Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques questions sur les micros actifs ^^

  • 40 réponses
  • 7 participants
  • 3 892 vues
  • 7 followers
1 Quelques questions sur les micros actifs ^^
Bonjour à tous!
Je cherche a comprendre un peu les micros à électronique active avec comme objectif de faire (plus tard, quand j'aurai de la tune :bravo: ) une basse "customized at death" :clin:
Et bon, avec mes -inexistantes- connaissances je rêve un peu -trop?- et je me demandai si c'était possible de mettre deux micros actifs sur des circuits "indépendants" pour pouvroir régler la tonalité basse, medium, aigu et le volume séparément sur chacun d'eux puis envoyer le tout sur un volume général (je sais ça fait pas mal de potards), avec un commutateur pour passer de l'actif au passif. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire :P: ...

La basse serait une jazz bass
(le travail serait fait par quelqu'un qui s'y connait, parce que si c'est moi, à coup sur ça va me péter à la gu****)

Pourriez-vous me dire déjà si c'est possible (je suppose que tout ce petit monde bouffe pas mal de place)
Quels micros et electronique utiliser selon les critères précédents (je doute qu'il y ait beaucoup de choix)

Si vous avez quelques connaissances en la matière à faire partager, n'hésitez pas à le faire :)

Merci énormément d'avance à tous, bonne soirée et que la musique soit avec vous!
Afficher le premier post
41
Le crossover est calculé par le fabriquant et c'est déjà extra s'il le donne !
Maintenant, si tu veux chipoter, tu peux changer la résistance des potard pour améliorer la courses mais pas beaucoup plus...
Je sais bien que c'est difficile le choix d'un set de micros, mais si tu as une basse typée, essaies de prendre un modèle qui ne colore pas le son, déjà que les cordes auront aussi leur mot à dire...
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/