Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préampli installer?

• 44 réponses
  • 9 participants
  • 14 449 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel préampli installer?
Salut j'ai une spector performer4 avec des micros EMG SSD.
Toutefois j'aimerais installer un préampli pour augmenter sa peche.

j'hésiete entre bartolini aguilar et emg.
sachant que je recherche un son précis, moderne mais quand mmême chaud.
pour le son roots j'ai ma jazzbass.

pourriez vous me conseiller merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Bah en fait avoir un préamp actif dans ta basse et un préamp pédale avec les même réglage, ca sert un peu a rien, ca fait actif sur actif... :??: :??:

moi j'ai changé mon préampli car ma 5eme corde était vraiment en dessous de mes 4autres (dynamique, niveau sonore, peche), c'est pour cela que j'ai changé mon MEC!

franchement la pédale c'est pour les passives, ou alors les actives qui ont un push/pull...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
22
Petite question BrealK:
J'ai lu dans un forum que Marcus Miller avait son préamp ( Sadowsky certainemnt ) attaché à sa ceinture de pantalon! Et non en inboard...
Qu'en penses-tu??!
Ca me parait fort probable pour plusieurs raisons:
- il a une pure Jazz Bass de 1975, une vraie!
- le bois de cette basse doit être bien sec à ce jour! Donc pures sonorités...alors creuser là-dedans pour mettre un préamp en inboard...
- il doit jouer sur certains morceaux en mode passif ( dans Tutu par exemple )
Mais en inboard il y a toujours moyen de switcher pour passer en mode passif, non???
23
Et désolé si des fois ce que je dis est très con! Mais je débute et j'essaie vraiment de comprendre...
24

Citation : alors creuser là-dedans pour mettre un préamp en inboard...

A priori ce n'est pas la peine de creuser... chez Fender ils sont généreux sur les cavités electroniques... en plus comme les boutons sont placées sur le pickguard, normalement c'est pas la peine de faire des trous dans le lutherie.
25
Mais ils le passe par où le préamp? Moi j'ai une passive chez moi il n'y a pas de cavité derrière la basse...! Je comprends rien...
26
Ahh...en enlevant le pickguard peut-être! Désolé les gars je débute!
27
De toute façon que le préamp soit en inboard ou en outboard, ça change quoi?
Ca reste toujours le micro qui donne le signal au préamp non?
28
Bon alors je l'ai déja expliqué, inboard c'est plus pour une basse active dont l'éléctronique manque de peche, le préamp est switchable via le bouton de basses qui fait push/pull actif/passif, le outboard, c'est plus pour une basse passive, genre une JB d'époque!

après M.Miller j'en sais rien si blablabla, et j'avoue que je m'en fous un chouilla! :clin:

bien sur que ce sont tes micros qui sont avant ton préamp!!

personnellement j'ai ma warwick active, mais je suis de plus en plus en train de chercher une basse 100% passive, avec uniquement un paire de bons micros et une bonne lutherie, sans éléctronique...car au final, quand tu as une bonne amplification (moi j'ai une SVT3) et bah ya déja moyen de se casser la tete pour les réglages, alors avec mon éléctronique en plus, j'ai vraiment du mal a ne pas avoir soit trop de basse soit trop peu et pareil pour les aigues, en sachant que en modulant basses et aigues ont creuse plus ou moins les mediums...

donc je suis en train de chercher une bonne basse pas trop chere avec une lutherie correcte, quitte a changer les micros et l'acastillage...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
29
Savez vous quels préamp ont un push pull actif passif? qu'en pensez vous?
brealk...c'est exactement ce que je suis en train de faire avec une peavey unity serie made in u.s en koa, manche traversant sur laquelle j'ai collé des benedetti, c'est déja une autre basse. je compte mettre un préamp switchable pour pouvoir garder le soon roots que j'aime bien
Lesebseb@hotmail.com
30
Up..et help, un élément de réponse les gens?
Lesebseb@hotmail.com