Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préampli installer?

• 44 réponses
  • 9 participants
  • 14 450 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel préampli installer?
Salut j'ai une spector performer4 avec des micros EMG SSD.
Toutefois j'aimerais installer un préampli pour augmenter sa peche.

j'hésiete entre bartolini aguilar et emg.
sachant que je recherche un son précis, moderne mais quand mmême chaud.
pour le son roots j'ai ma jazzbass.

pourriez vous me conseiller merci
Afficher le sujet de la discussion
31
MEC, SADOWSKY, BARTOLINI et pas mal d'autres sont la plupart munis d'un push pull!

caractèrise un peu ton son "roots" :| :| :|

t'entend quoi par la?infra?gras?
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
32
Oui, pardon pour mon manque de précision :oops:
pour moi quand je dis roots, je pense rock années 70. du gras, du bas médium,un peu de claquant si besoin.je veux surtout éviter un systeme actif trop "froid"
Lesebseb@hotmail.com
33
Alors ton roots viendra de tes micros, sans hésiter!!!

moi j'ai garder mes MEC sur ma WARWICK pour garder le grain WW si caractéristique de la marque, mais j'ai changé pour donc un préampli sadowsky, qui n'est pas froid, et offre 12dB de boost en grave et aigu!

sinon bartolini est également pas mal du tout (je connais moins), après il y a juste le piege Aguilar a évité (le préamp est mega pas précis, il est chaud c'est sur mais il est brouillon beurk...on en a dit tellement de bien que les gens quand ils voyent aguilar ils pensent que c'"est une tuerie, alors qu'il est 20Xen dessous du sadowsky!)

après il y en a des milliers, moi je parle de ce que je connais, mais je sais qu'il y a plein de marques inconnues qui fabriquent des préamp de qualité, reste a les trouver et a trouver les prix!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
34
Je confirme comme brealk ! Aguilar c'est très mauvais :non: !! A éviter sauf si vous voulez un son très peu précis et chaud. En gros, un son contrebasse de mauvaise qualité !
35
Ya quand meme un truc que je ne pige pas...
Ce n'est pas le préamp qui donne le son !! il joue juste sur une equalisation et un niveau de sortie (mais surtout sur une EQ en fait)
Si ton son ne te plait pas en passive, il ne va pas plus te plaire avec un preamp !!
Tu dis vouloir plus de peche... pourquoi ? change d'ampli !
Si ta basse sature l'entrée du truc dans laquelle tu la branches c'est pas bon... la peche pour la peche ne veut rien dire

Citation : Sans maîtrise, la puissance n'est RIEN !

Interroges toi plutot sur le fait de changer tes micros...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

36
Mais je veux pas de la peche pour de la peche! :D: j'aime bien la poire aussi!!
non,je suis tres satisfait de mes micros benedetti. Je veux juste un préamp débrayaible (switch-actif/passif) pour avoir un peu plus de polyvalence (tater du funk en rajoutant des mediums, booster les aigus pour le slap...) sans pour autant changer mon equa sur l'ampli, qui me conviens aussi(ashdown abm300) et en pouvant revenir à mon son de base, en passif en coupant le préamp...

alors vous me conseillez sadowsky? ou barto ?
Lesebseb@hotmail.com
37
Y'a aussi Delano (histoire de filer encore plus de doutes).
38
Merci, j'aime le doute :aime: il y a qu'en urss qu'ils avaient pas le droit au doute...1 marque pour tout
Lesebseb@hotmail.com
39
Y a aussi Noll
ou Mike Pope
ou Fodera
ou Audere
ou East ...

ok je :fleche:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

40
Et MEC :mdr: