Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Montage de micro + préamp Duncan sur Warwick

• 65 réponses
  • 7 participants
  • 11 832 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Montage de micro + préamp Duncan sur Warwick
Bonjour à tous,

j'essaye de monter des micros Seymour duncan (asb-5) + pré-amp (stc-3a) sur ma warwick strammer stage 1. (c'était tout MEC avant)
Les 2 éléments séparément, pas de souci, mais j'aimerais savoir comment brancher la pile pour qu'elle alimente les 2 (mic et préamp), ça doit être tout bête, mais j'ai des doutes...

j'ai les 2 manuels
http://www.seymourduncan.com/images/products/basslines/501035-110.pdf
http://www.seymourduncan.com/images/products/basslines/501060-105.pdf

j'ai vu aussi que le préamp pouvais marcher avec 2 piles (18v), j'imagine que ça doit être pareil pour les micros ?

et dernière question :
les potards d'origines sont dorées (comme tout l'accastillage) mais le potard double (volume/balance/switch) ne rentre pas (trou plus petit) sur le potentiomètre Duncan... Et vu le nombre de fils j'ai pas vraiment envie de garder les potentiomètres d'origines et de me taper toutes les soudures (surtout que c'est pas du tout la même config...)
ça se trouve des potards style warwick compatible?
sinon je pensais agrandir le trou à la perceuse, bonne idée?

merci d'avance

Bonne journée

Afficher le sujet de la discussion
51
52
Crosspost ! Edit pour le coup !

[ Dernière édition du message le 30/06/2013 à 15:00:16 ]

53
Citation :
Glock'ou Noll à la base...P'têt même du Delano

Tu veux dire quoi, Lol?
Lapin compris... :noidea:
54
J'voulais dire que Sandberg collabore avec Glockenklang et a collaboré(ou collabore encore..No sé) avec Noll , pour la mise au point de leur préamps . Pour Delano :vu qu'ils utilisent leur micros ,pourquoi pas leurs préamps après tout... :toutestpossibletoutestréalisable: :-D
55
Ah, OK!
Mais là pour le coup, c'est bel et bien un préamp sandberg que j'ai installé. J'y retrouve les aigus du glockenklang, mais plus de chaleur et de basses. Très légèrement moins de médims, mais j'avoue que le glock était assez radical de ce côté.
J'avais été déçu par le delano, pas assez puissant à mon goût...
Tu nous présenteras le noll, hein lol?:-D

[ Dernière édition du message le 30/06/2013 à 15:59:14 ]

56
Yep !
Tiens ,vlà la réf' pour la Sandy. En attendant une tof' :
http://www.noll-electronic.de/images/tcm_3p/TCM3P_Grafik-3.gif
:maladedupotard: :-D

Edit :
Citation :
...J'y retrouve les aigus du glockenklang, mais plus de chaleur et de basses.

Noll spirit

[ Dernière édition du message le 30/06/2013 à 16:19:11 ]

57
58
:ptdr:
59
les CREL série 2, je ne m'en lasse pas, c'est vraiment un très bon compromis et c'est français.

Bon choix LOLO.
60
P***** j'ai écris au distributeur (un atelier de "lutherie" que je ne nommerai pas...) de Noll en France. Et pas de réponse depuis le 25/06 !!!!!!! Alors que sur sa page FB (où j'ai envoyé une invit') il poste presque tous les jours ! :furieux:

Après on s'étonne si j'achète à l'étranger (j'habite à côté du Rhin) !!!! BORDEL !!!!!!

J'lui laisse une semaine encore et après c'est prise de contact avec le distrib' teutont !

Côté micros j'aime bien mes MEC ('tention j'les vois v'nir vos vannes, en particulier le koalou ;) ). Mais si je devais changer ce serait pour Delano (testé sur une Sandy :satu:) ou Crel .

@ Kaolou et @ Lolo': donc si je comprends bien la tonalité passive sur les Noll c'est pas un contrôle supplémentaire mais une façon de souder tel ou tel potard ? :??: