Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage hotrail

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 7 733 vues
  • 11 followers
1 Montage hotrail
Bonjours a tous et joyeux noël,
je prévois de commander sur thomann un micros hotrail neck pour remplacer le simple bobinage manche sur une fender jag-stang. Les prix sur le net sont beaucoup plus interressants que dans les musicshop du coin seulement voila la pose dans un magasin n'est gratos que si le micros vient de chez eux, et dans le cas contraire elle coûte 40 euros. La question se pose donc: j'ai déja changé un humbucker sur une autre gratte sans souci mais là est-ce différent? (avec ces histoires de split...puis le fait qu'on remplace un simple par un humbucker compact) enfin bref des petits conseils de bricolo ne sont pas de refus!!!
merci :oops:
2
Ne t'inquiète pas: il s'agit d'un double au format simple.

donc, au niveau de la taille, il n'y a pas de problème, tu pourras remplacer ton simple par ce micro.

au niveau du branchement, c'est le même principe qu'un double, donc, soit tu le soudes comme un double, soit tu réalises un montage pour le spliter grâce au switch de ta guitare jag-stang qui te permettra aisément de réaliser cette opération.

au niveau de la couleur des fils, il faut te rendre sur le site de seymour.

Attention juste à commander un micro destiné pour la position manche (je crois qu'il y a en effet deux types de hotrail: manche et chevalet)
3
Salut à tous

dsl de déterrer ce topic mais j'ai une petite question : j'ai monté ce micro en position chevalet sur ma strat et depuis j'ai du larsen intempestif dès que je pousse le volume de mon ampli. J'ai contrôlé toutes les soudures et elles sont bonnes pourtant. Une idée d'où ça peut venir ?

Merci
4
Bonjours je voulait savoir si le seymour duncan hot rail avait un sens ?
5
Oui il y a un sens, ta gratte sur un stand guitare tu dois pouvoir lire "Seymour Duncan" sans te mettre la tête en bas ;-)

pour gp54, je viens de voir le msg, dsl si c'est trop tard : euh ce micro est assez puissant, il faut pas trop proche d'un baffle. Même avec mon micro-cube à mes pieds, sans noise-gate, j'accroche un peu...
Mets un noise-gate, ça peut aider à contrôler le larsen
6
Est-ce que sa a une influence sur le son le fait qu'il soit avec l'ecriture a l'envers ?
7
Oui ca peut avoir une influence sur le son, à cause de la polarité avec le ou les autres micros.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Oui, en effet, tu as 1 pôle par bobine de conducteur pour les humbuckers, donc les deux poles et ils doivent être opposés (un nord et un sud) sinon c'est une opposition de phase. Lorsque tu splites avec un autre micro tu dois faire la même chose, la partie du mic avec lequel tu l'associes doit être opposée.

Maintenant inverser tout le câblage, je pense que ça joue aussi pas mal car j'ai fait sans faire d'oppo de phase et j'avais un son plus lourd, plus rauque... (sur les benedetti, pas sur les SD)
Peut-être que les parties magnétiques sont différentes entre la partie grave et aigu des cordes... sachant que sur les sites de micros tu as toujours des indices genre : bass 5, med 7 et tre 4....
9
J'ai une strat avec 2 simple fender en manche et middle et le hot rail en format simple en chevalet . Moi g reperer un manque de dymanique avec l'ecrtiure inverser ;mais sa m'étonne c un pro qui me la monté qu'il n'est pas vu le micro a l'envers . C'est c pas koi pensé
10
Bah claire que c'est louche qu'il l'ait monté à l'envers pour quelqu'un sensé savoir comment monter un mic.

Après, il faut démonter la plaque pour savoir comment il a soudé les conducteurs...

C'est tout simple pour savoir, d'ailleurs moi-même j'ai monté à l'envers mon middle (bah pas toujours sûr à 100% leurs schémas) qui est un vintage rail. J'attends juste de changer mes cordes pour refaire l'inversion.

le hors-phase ça s'entend très facilement : sur les positions micro full humbucker tu ne peux pas avoir de hors-phase (hein, normalement ils sont bien construits :) ). Cependant, en position de split (entre deux micros distincts) tu as une forte baisse de volume. La différence entre le micro "plein" et splitté est, normalement, plus ou moins similaire mais jamais une baisse significative