Sujet de la discussionPosté le 07/12/2005 à 19:13:03Splitable?
Bon bah voilà, c'est assez clair, je pense... je voudrais juste savoir si ce micro est splittable... merci
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
Euh escusez moi d'intervenir dans la convers., mais ca veux dire quoi splitable ???
J'ai une Lag RX200, et on dit que les micros sont splitables, mais ca signifie quoi et comment on fait ???
Les micros Double-bobinages possèdent 2 bobines comme leur nom l'indique.
Splité un micro signifie faire passer un micro double bobinage en simple bobinage ( on shunte une bobine, le son ne passe plus que dans une seule...). Cela modifie évidemment le son en sortie de la gratte et donne des perspectives musicales intéressantes notamment quand on veut faire du son CLEAN. C'est une opération très courante.
En pratique , on monte un PUSH-PULL ou un PUSH-PUSH sur un des boutons de la guitare (volume ou tonalité) afin de pouvoir faire cette manipulation facilement.
Voilà ;)
Oui, il est 'splittable'. Je l'ai installé sur une tele. Pour bénéficier de l'utilisation en simple et en double, j'ai monté un selecteur 5 positions à la place du 3.