Splitable?
- 19 réponses
- 8 participants
- 3 479 vues
- 8 followers

Guillardyog

fruitcake

Guillardyog

Stage-Engine

Je n'ai pas non plus la réponse.
A bientôt

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Guillardyog

Doc Plus

Guillardyog

c'est quoi le terme pour splittable en anglais?

Doc Plus

Guillardyog

merci en tous cas, merci beaucoup =) je suis fixé sur un des deux micros, c'est djéà ça... merci !

Doc Plus

2 fils = 1 fil par bobine = permet de splitter
1 fil = le hot
1 fil + tresse = a la masse.

Wilko-

je le splitte avec un push-pull sur le potard de tionalité

Oiseau Bondissant

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Drako1

J'ai une Lag RX200, et on dit que les micros sont splitables, mais ca signifie quoi et comment on fait ???

Oiseau Bondissant

Splité un micro signifie faire passer un micro double bobinage en simple bobinage ( on shunte une bobine, le son ne passe plus que dans une seule...). Cela modifie évidemment le son en sortie de la gratte et donne des perspectives musicales intéressantes notamment quand on veut faire du son CLEAN. C'est une opération très courante.
En pratique , on monte un PUSH-PULL ou un PUSH-PUSH sur un des boutons de la guitare (volume ou tonalité) afin de pouvoir faire cette manipulation facilement.
Voilà ;)
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Drako1

Auriez vous une image ???

Oiseau Bondissant

C'est un potentiomètre qui fait également office de switch, c'est tout ;)

Drako1

relami

Wilko-

Hors sujet :
un little'59 en action : vos avis sont les bienvenus...
/electronique/forums/t.149891,biboulon-mistouf-laurent-cecgwen-jcm-quot-ta-flamme-quot.html
- < Liste des sujets
- Charte