Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electronique de la guitare ?

  • 57 réponses
  • 10 participants
  • 2 506 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Electronique de la guitare ?
Bon je repose m'a question ici peut etre quel aura du succès :oops: ...
a quoi servent les petit condensateur qu'ils y a dans l'électronique de la guitare (si ce sont bien des condensateurs) ????

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

Afficher le sujet de la discussion
41
Ouais, là, je pense que tu y ait ...
42
Par contre la je suis perdu, je serais pas ou refoutre le condensateur vu que tout à changer...

et juste par curiosité, imaginons que j'aurai voulu faire la même chose, mais avoir un son avec le potentiomètre de tonalité à 0... comment j'aurais fais ??

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

43

Citation : et juste par curiosité, imaginons que j'aurai voulu faire la même chose, mais avoir un son avec le potentiomètre de tonalité à 0... comment j'aurais fais ??


T'aurais soudé l condo et une résistance égale au potard que tu avait

Citation : Par contre la je suis perdu, je serais pas ou refoutre le condensateur vu que tout à changer...


Le condensateur qu'il y avait sur le bouton de volume, ou celui du bouton de tonalité ?
Pour la tonalité, tu l'as viré, donc tu ne le remet pas.
Pour le volume, tu en remet 2 de la même manière (et de la même valeur, à moins que tu es envie de tester d'autre valeur) sur tes boutons de volume.
Mais honnêtemet, je doute de l'efficacité de ce truc ... y'en a qui disait que c'est pour pas perdre d'aïgus ... c'est donc un passe haut qui va te couper les basse ... parce que faut pas se leurer, ton condo, il va pas t'amplifier tes aïgus ...
Et pis d'abord, à faible volume, c'est les basses qu'on entend moins bien ... personellement, ce condo, ça me semble inutile ... sans, tu aura le son el qu'il sort de tes micros ... après, c'est que mon avis ... les goûts et les couleurs ...
44
Lol, oki... c'est que sur le micro grave je voudrai faire ressortir un peu plus les aigus...toute fasson je verrais tout ça...ce squi m'embete c'est mes micro on que deux fil, j'ai commander un DI Marzio Tone Zone, et je pense que celui si en aura 4... donc a mon avis il faudra que je me creuse un peu la tête, surtout que plus je pense achter des potentiomète pour pouvoir splitter mes micros, et la faudra que je me recreuse la tête...lol

Citation : Pour le volume, tu en remet 2 de la même manière


ça veu dire d'un patte exterieur vers la patte interieur ??


en tous cas merci Black Mattou :lol:

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

45
Par simple curiosité j'ai tester le cablage que tu m'a dit sur une ancienne guitare, et aucun son n'en sort au final, lol, quel pourrais être le problème ??

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

46
Un faux contact entre hot et masse ... t'as un ohmmètre ou un truc dans l'style (une pile avec une led et deux fil, pour tester si t'as pas un contact entre ton "+" et ton "-" (abus de langage))
47
Ce n'est pas possible que ça ne marche pas si j'ai inversé seulement le point chaud et la masse ??? ça doit donc etre un probleme ds les cablage, oui...

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

48
Si t'inverse le chaud et la masse de l'ensemble, ou juste d'un micro, t'inverse la phase ...
49
Ah, et sa veut dire ?? :???:

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

50
Inveser la phase entre deux micros, ça change un peu le son ...

va faire un tour là ... lis tout ... tu devrais déjà avoir pas mal de réponse à tes questions ...

(encore merci Doc Kro, j'arrête pas de la remettre cette adresse !!!)