Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electronique de la guitare ?

  • 57 réponses
  • 10 participants
  • 2 508 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Electronique de la guitare ?
Bon je repose m'a question ici peut etre quel aura du succès :oops: ...
a quoi servent les petit condensateur qu'ils y a dans l'électronique de la guitare (si ce sont bien des condensateurs) ????

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

Afficher le sujet de la discussion
51
Es-tu sur du calbage que tu m'a donné, il ne manque rien ??? parce que par exemple d'aprés ce que j'ai lu, ya toujour un patte relié directement à la masse, ce n'est pas le cas, dans ce que tu ma dit... enfin j'ai fais exactement le cablage que tu m'a di, et même si j'avais inversé la masse et le point chaud quelque part, il y aurais du son, mais la rien :non: ...

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

52
J'ai oublié de te dire de relier la masse ?!? merde, c'est une boulette de ma part ça :oops:

mille excuses ... de toute façon, c'est toujours merdique a expliquer .. par contre les schémas sur l'URL au dessus sont vraiment très clairs ...
53

Citation : Pour un montage potentiométrique classique (bouton de volume de 99% des grattes), on a d'un coté la masse (donc la on relie aussi au capot)

54
Exacte, j'ai dit sa parce que quand je t'ai doner le cablage que j'allai faire tu m'a di que j'y était... je n'avais pourtant pas dit que je relierais l'une des pattes des potentio' à la masse... :((( :(( :( :??: :|

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

55
Bonjour,

Je vais tacher de réanimer un peu ce topic :)
Je souhaiterais me mettre un p**** de système de controle sur la guitare, pour pouvoir controler les paramètres de mes effets, et avoir un système de choix assez élaboré question micro.
J'ai déjà décrit mon projet ici : http://projectguitar.ibforums.com/index.php?showtopic=28305

J'ai pas envie d'en arriver là :
http://web.mac.com/doug.theriault/iWeb/Site/Instruments.html

C'est pourquoi je me pose la question :
J'ai entendu parler de controle actif ( je parle pas de micro actif) qui permet d'utiliser pour ce qu'on veut le potard, voir même des systèmes de controle digital avec recall & cie, et ca ca m'intéresserait encore plus car mon souhait au final est de pouvoir installer une sorte de controleur midi comme ca http://www.ucapps.de/midibox16e.html dedans.

Qqun a déjà entendu parler de ces choses là ?
Qqun a un produit à me conseiller ??
Qui a dit que j'étais taré :D ??

cptn.io

56
1 beau déterrage de 2 ans et 10 mois,un record! :bravo:

C'est matthew bellamy qui a ça sur ses manson, et visiblement ca pèse un poids de cheval mort donc si tu veux faire de la scène avec, fais gaffe à ton dos!

Maintenant le projet que tu présentes a l'air réalisable et crédible, mais la gestion des effets va être un peu casse tete si tu veux commander trop de trucs.

Et Oui, t'es un peu taré... :mdr:
57
Hello

Merci de tes encouragements, particulièrement en ce qui concerne le coté taré :D:

As tu des suggestions pour réaliser ca ??
En particulier des références de produit ? Je suis en train de me dire, que quite à vouloir faire un p*** de systeme de controle, pourquoi ne pas programmer un microcontroleur ce qui me permettrait de n'avoir qu'un pot de tonalité et un pot de volume, et un ptit lcd pour choisir le mic, un peu comme montré ici : http://www.precisionmusictech.com/gmax.htm
Penses-tu que je dois passer par un luthier à toutes les étapes, ou est-ce que je peux faire sans trop de souci ca moi meme ??(J'ai jamais trop manipulé la défonceuse ...)
Oué, j'ai déjà vu les grattes à Bellamy, ca m'a inspiré pour certains trucs, comme lui j'aimerais mettre en place un Sustainer, mais lui il a aussi un rack de fou derrière ...
Moi ce que j'aimerais c'est pas mettre plein d'effets comme lui dans la gratte, mais un système de controle évolué ... Je suis en train de réfléchir de quelle manière rendre ca ergonomique, mais bon ..

Sinon pour mon dos, ba ca me permettra de rallier ma passion à mes obligations, spor+musique ;)

cptn.io

58
Ben pour la mise en place déja tas quoi comme gratte? si c'est une gratte avec pickguard tu devrais pouvoir faire ca tout seul, maintenant si ca implique de défoncer le corps, a moins que tu sois menuisier, passe chez un luthier.

Après le GMAX ca peut etre pas mal car tu peux établir des presets, mais c'est pas esthétique et au dos de la gratte je sais pas si c'est très accessible... sauf si tu le raccordes au sélecteur. ah, j'oubliais, je suis une huitre en electronique... :bravo: