Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DP100: Exclusivement pour le métal ou le thrash ?

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 2 393 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion DP100: Exclusivement pour le métal ou le thrash ?
Je voudrait savoir se que vaut le DP100 dans d'autre genre de musico que le métal le trash ou le heavy. qu'est-ce que sa donne, pour se qui on un DP100, dans les autres musique qui utilise de la disto (grunge, rock, punk etc)?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : trés honnetement tes mics ne "couchent" pas ensemble



Je vais tester donc le Dsonic en bridge et comparer aussi avec le DP100, mais bon le DP100 est sublime, mais cette gratte etant dédiée au neo metal, je revendrai peut être le superdistorsion avec regret....

Citation : Le Breed neck aurait parfaitement fait l'affaire avec le Dsonic



mince, j'ai hésité, mais j'ai vu un output tres en dessous...

Citation : Si vraiment tu voulais un micro qui envoie du steak en manche le Norton est le plus indiqué



en fait je cherche à faire un peu avec des DM ce que les HFS et vintage bass font chez PRS, donc en neck je cherche plus un bon son clair/ une disto vintage
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
22
Dis moi STP, plutot le breed en neck (je peux peut être modifier ma commande micros chez thomman...merci beaucoup
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
23
C'est vrai que ce breed neck est dans les 325 en output (pas mal donc).
Que vaut il en son clair sur de l'acajou?
Ses saturations sont comment?
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
24
Mince, ce DP 165 chez thomann ils ne l'ont en noir qu'en F spaced sinin c'est zebra (rouge/jaune) et de plus il est "3 diodes gris" (donc en rupture de stock... :furieux:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
25
Donc je suis prêt à changer le micro neck (ne pas prendre un superdisto mais un breed)si ce breed fait délivre des sons sympas sur acajou + table erable et qu'il est aussi capable de satur soft vintage.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
26
Des infos d'un site US pour une position optimale du DP 100 en neck :
https://www.musiciansfriend.com/srs7/g=guitar/search/detail/base_pid/302000/

"DiMarzio DP100 Super Distortion Pickup Product Reviews

Number of Reviews: 23
Share your thoughts with other customers.
Write a review.

Best in Neck
Features: 10
Quality: 10
Value: 10
Overall: 10
BLS_Infernus from Redmond, Washington
Experience: I own it
Background: Active Musician
Style of Music: Metal
Oct 31, 2005 - I bought a Dean Razorback and I always thought that it was Seymour Duncan Pearl Gates in the neck pickup on Dime's guitars but it was the Dimarzio Super Distortion...the tone of this thing is amazing...I was planning on changing the pickups to EMG Zakk Wylde when I got my Razorback but the tone of the neck pickup (and Dimebucker) is just amazing."

Vos commentaires sont très attendus, thanks :up:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
27
Le Norton envoie beaucoup en disto mais il est trés bon en clair aussi, mais plus rondouillard que claquant, d'ailleur la pricipale caractéristique des DiMarzio c'est qu'aucun n'est réellement claquant (surtout les Humbuckers), c'est plutôt le rayon de Seymour Duncan ça.

Quand a l'avis du gus, déjà vu la gratte (Dean Razorback) il officie pas du tout du tout dans le même genre que toi, il doit certainement faire dans le Power Thrash ou truc du genre et passer rarement en son clair avec une telle config, de toute manière le Super disto ne sort jamais réellement de sons clairs c'ets pas son truc.

Sérieux pour toi j'en vois que trois :

- Paf Pro
- Breed
- Norton

Le Norton est peut-être le plus rentre dedans des trois (c'est ce que je vais monter sur mon Explorer)
Aprés Le Breed, est certainement plus fin et défini mais il a aussi plus de basses que le Paf (a l'instar d'un Norton), il aura une réponse sans doute assez proche du Dsonic qui ne choquera pas sans toutefois être trop proche non plus.
Le Paf quand a lui excele partout, c'est vraiment un trés trés bon micro qui donnera un bon contre pied a tous les mics chevalet puissants

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

28

Citation : Le Norton est peut-être le plus rentre dedans des trois (c'est ce que je vais monter sur mon Explorer)
Aprés Le Breed, est certainement plus fin et défini mais il a aussi plus de basses que le Paf (a l'instar d'un Norton), il aura une réponse sans doute assez proche du Dsonic qui ne choquera pas sans toutefois être trop proche non plus.
Le Paf quand a lui excele partout, c'est vraiment un trés trés bon micro qui donnera un bon contre pied a tous les mics chevalet puissants


SAlut,
Merci Lonewolf pour ces précisions techniques précieuses pour moi :bravo2:
D'après le décodage de tes dires,
le norton permet une plus grosse saturation des trois?
[attention info personnelle : je n'aime pas du tout les sons à la vaï et satriani, si c'est le cas]
Le Breed, étant dépeint "plus fin et défini " correspondrait mieux sur le papier (mais dans un thread ouvert dessus un AFien vient de ma dire qu'il sonnait mieux sur corps en aulne mais perdait de la précision sur les acajou...).
Le Paf pro est présenté me semble t il comme le plus polyvalent des trois.
il serait même le plus "transparent" (dans le sens de neutre respectant mieux la personnalité de la gratte?).
il fait 300 mV, ce qui n'est pas ridicule à coté de mes 390 mV en bridge.
(le breed fait 325 le Dsonic bridge 390).
A mon stade et selon mes besoins j'aurais tendance à voter breed...
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
29
Le breed a définitivement ma préférence parmi tes trois propositions.

Sinon que penses tu (toujours en neck en complément du Dsonic)de ces deux outsiders :

*PAF joe 272 mV (il a l'air d'être unpeu cousin du paf pro mais avec un coté vintage?)
*Humbucker from hell DP 156 226 mv(un peu faible en sortie ou le luthier peut bien balancer en le remontant? avec cette remarque interessante pour moi relevée sur le site dimarzio :"What we really wanted was a super-clean neck pickup, because we've heard years of complaints about muddy-sounding humbuckers. This pickup is the cure. With some guitar/amp combinations, it can sound almost acoustic. With others, it's real Strat-like. Aside from canceling 60-cycle hum, it bears very little resemblance to a standard humbucking sound.")

Ce DP 156 n'est il donc pas la soluce pour de bons cleans en neck à coté de diso neo en bridge?
si le bas output (vintage output) peut se rattrapper en balance lors de la pose par le luthier ce serait peut être tout bon... :oo:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
30
Dire que j'ai accès au net 1 fois par semaine pour lire ça...
Au fait Lony, ce monologue est sur ML DP100...

Citation : [attention info personnelle : je n'aime pas du tout les sons à la vaï et satriani, si c'est le cas]


Bravo, t'as choisi pile poil un modèle de micro signature Steve Vai... :ptdr: