Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Est-il facile de monter des caches micros?

• 73 réponses
  • 11 participants
  • 13 831 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Est-il facile de monter des caches micros?
Est-il facile de monter des caches micros sur cette Ginson SG? Car perso je la trouve bien plus belle avec! :aime:
Afficher le sujet de la discussion
61
C'est pas vraiment la même chose
car si je fais ça, ça veut dire plonger le micro soudé au cache micro dans un bain de cire liquide, le laisser 20mn (pendant que la cire continue à chauffer) puis retirer.
Donc quand je vais l'enlever, et laisse sécher, la cire ne se sera pas déposer partout de manière homogène !
62
Doc, j'ai pas réussi à trouver ce topic sur g.com.
Sans te prendre la tête, si t'as un lien...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

63
On ne parle peut être pas du meme topic. Je parle de celui-ci, qui dit notamment:

Citation :
Tout d'abord, quoi et pourquoi waxpoter ?

Quoi :
Tout micro créant un sifflement insuportable lorsqu'il est utilisé a haut volume ou avec beaucoup de gain.
Tout micro anormalement Phonique (qui se comporte comme un microphone normal).
Un micro deja waxé sur lequel on ajoute un capot metalique.
Les confitures (pour les conserver...)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

64
:mdr:
Merci !

S*ck my duck !

Mes ventes... 

65
Oui je parlais bien de celui là :bravo:

je pensais plus faire comme ça :

Pour que la cire durcisse bien entre le micro et le cache, comme je l'expliquais juste avant
66
Moi ça ne me paraît pas inintelligent du tout...
Pour tout dire, je pense que je l'aurais fait comme ça aussi.

Qu'est-ce que tu en penses, Doc ?

EDIT : A ceci près que j'y mettrais un bout de gaffer pour boucher les trous du capot afin que la paraffine devenue liquide ne se fasse pas la cerise...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

67
D'après ce que j'ai cru comprendre, le but est qu'il n'y ait pas de vide donc la méthode du tuto de g.com me semble plus efficace, dans la mesure où la cire comblera vraiment tout le vide.
Ce que tu veux faire fonctionnera, mais perso quitte à préparer la paraffine et tout le trala, je suiverais le tuto. Plonger le micro c'est vraiment simple !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

68
Me revoilà !

Niveau soudure entre le capot et le micro,
je fais deux points de soudure au niveau des "tiges" du micro (là où la vis ira), ou autre part...?
merci
69
En général, les deux points de soudure sont sur les deux côtés les plus longs du micro.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

70
Je déterre car j'ai monté ce week-end un Classic 57 sur lequel j'ai ajouté un capot (qui me vient d'un vieux BB Pro) le tout monté en bridge.

Résultat : après de 2-3 ajustements de hauteur du micro, je trouve le son au top (pas parfait mais nickel pour moi !).

Par contre à fort volume : îîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîî

Je trouve enfin le micro qui matche bien avec ma Les Paul et ça larsen à gogo... :(((

Si je baisse le volume ou le tone ça ne le fait plus (évidemment, ce sont les fréquences aigus les plus sensibles).

Ca le fait avec des niveaux de saturation conséquents (sur mon petit Marshall maison qui tue sa mère) et sur une Marvel Drive V3 pluggée dans un Bassman.

A votre, avis ça pourrait venir du fait que le micro espace entre le micro et le capot n'est pas comblé ?

Je vais tester ce soir sans capot pour voir si c'est toujours aussi sensible.

Merci !