Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Est-il facile de monter des caches micros?

• 73 réponses
  • 11 participants
  • 13 825 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Est-il facile de monter des caches micros?
Est-il facile de monter des caches micros sur cette Ginson SG? Car perso je la trouve bien plus belle avec! :aime:
Afficher le sujet de la discussion
51
T'as tout compris.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

52
+1 c'est exactement ça.
Par contre, met quand même la dose de paraffine, il faut qu'il y ai un contact total pour éviter que le capot vire => larsen ou alors créer des zones de micro-cavité.
C'est une manip un peu degueu à partir du moment où on coule la paraffine dans le cache et qu'on y emboite le micro (splurt!) :mdr:
53
Si quelqu'un pouvait illustrer cette manip avec quelques photos, ça serait génial ! :bravo:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

54
Oui ! bonne idée No One !
Et...la paraffine, quand je la coule, elle doit ressembler à de la pâte ?!
Et donc ça va ressortir (un peu) par les trous des micros --> Normal ?
Il suffit de nettoyer après ?!

Bref, aucun danger de couler de la paraffine, pour les micros ?

Et enfin, est-ce que couler de la paraffine suffit ? (je veux dire, est-il obligatoire de souder...?)

merci
55
Alors il est inévitable que la paraffine ressorte par les trous. Un bon nettoyage après et tout roule.
Aucun risque pour les micros, même les micros sans capots sont légèrement paraffinés pour éviter la microphonie à outrance.
Quant à la soudure, il vaut mieux la faire. Ca ne coûte rien et on est sûr que le capot ne se barrera pas malgré l'effet "ventouse" de la paraffine.

Tu t'y colles pour les photos ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

56
Yes pourquoi pas, mais je vais recevoir les caches dans la semaine, et ça sera surement pas fait avant le week end prochain prochain...dans deux semaines quoi !

J'attends que la cire ait un peu refroidit, qu'elle soit un peu "mole" pour la couler ?!
57
Bah, y'a pas le feu...

A mon avis, il faut que la paraffine soit chauffée pour la ramollir (sans atteindre des températures extrêmes) et la couler dans capot pour y plonger le micro.
Comme ça elle comble bien toutes les aspérités.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

58
Il y a un excellent tuto avec photos sur g.com.
Pour le trouver, taper waxpotting ou quelque chose du genre dans le moteur de recherche. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

59
Oui j'avais vu ce post (si on parle du même!) sur g.com
Mais ce n'était pas encore la même chose, il s'agissait directement de faire prendre un bain de paraffine de 20mn aux micros d'anciennes guitares (qui n'étaient pas "paraffinés" d'origine! à cette époque...)
60
C'est la méthode idéale et ça ne s'applique pas qu'aux anciens micros !
Si tu ajoutes un capot, autant utiliser cette méthode. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.