Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Citation : as-tu réellement entendu une différence entre deux micros identiques avec et sans capot?
Jamais essayé pour ma part...
0
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
32Posté le 28/11/2007 à 14:01:46
Il doit bien y avoir un forum à ce sujet. Historiquement, Clapton l'a surtout fait pour le feedback, nous dit la très officielle histoire Gibson...
Sur les 490-498 j'entends la différence, qui se traduit par un son mieux défini avec les caches et un son plus prononcé sur l'aigu sans. Mais sur les burst, moins clair.
0
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
33Posté le 28/11/2007 à 14:13:17
J'avais déjà cherché, effectivement il semblerait que d'une manière générale, pas spécialement sur le BB, il y ai plus de médiums, et moins de basses/aigus, mais ça se base principalement sur des "on dit". Il faudrait pouvoir tester ça sur 2 guitares identiques, et qui sonnent pareil, l'une à la suite de l'autre... A mon avis peu l'ont fait !
0
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
34Posté le 28/11/2007 à 14:15:20
Tu comprends maintenant pourquoi je te dis que j'ai démonté plusieurs fois mes capots, sauf sur les Burst puisque sur les BB j'ai les deux modèles...?!
0
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
35Posté le 28/11/2007 à 14:17:05
Et encore une fois merci de tester pour nous !
Tu serais pas un peu maniaque d'ailleurs ? lol
0
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
36Posté le 28/11/2007 à 14:25:57
A ce prix, toute approche scientifique est maniaque!, Certains ont pu l'affirmer . Mais comme je suis un scientifique rationnel et curieux et que les questions de lutherie m'intéressent... C'est vrai aussi que cet état d'esprit se fait rare sur AF où l'on vit souvent sur ce qu'a dit... le forum d'avant!
0
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
37Posté le 28/11/2007 à 14:50:00
Je disais ça parceque je suis pareil !
0
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
38Posté le 28/11/2007 à 14:56:54
Pas de problème!
0
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
39Posté le 30/11/2007 à 09:57:00
Après démontage et vérification, il n'y a pas de cire entre le cache et le micro sur les BB dont nous avons parlé. C'est du garanti 100% sans paraffine. A bon entendeur!
0
Anonyme
40Posté le 30/11/2007 à 12:36:17
Citation : ...il y ai plus de médiums, et moins de basses/aigus, mais ça se base principalement sur des "on dit".
C'est pas des "on dit", c'est peut-être plus ou moins flagrant sur tel ou tel micro, mais chaque fois que j'ai mis ou enlevés des capots, j'ai entendu une sacrée différence dans les fréquences, mettre un capot, ça crée une sacrée bosse dans les médiums. Bon, ça reste un truc de guitariste heinG, dans le sens ou seul un guitariste geek entend la différence et, l' ampli repris dans une façade lors d'un concert, personne ne l'entendra non plus