Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Est-il facile de monter des caches micros?

• 73 réponses
  • 11 participants
  • 13 829 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Est-il facile de monter des caches micros?
Est-il facile de monter des caches micros sur cette Ginson SG? Car perso je la trouve bien plus belle avec! :aime:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : as-tu réellement entendu une différence entre deux micros identiques avec et sans capot?

Jamais essayé pour ma part... :noidea:
32
Il doit bien y avoir un forum à ce sujet. Historiquement, Clapton l'a surtout fait pour le feedback, nous dit la très officielle histoire Gibson...
Sur les 490-498 j'entends la différence, qui se traduit par un son mieux défini avec les caches et un son plus prononcé sur l'aigu sans. Mais sur les burst, moins clair.
33
J'avais déjà cherché, effectivement il semblerait que d'une manière générale, pas spécialement sur le BB, il y ai plus de médiums, et moins de basses/aigus, mais ça se base principalement sur des "on dit". Il faudrait pouvoir tester ça sur 2 guitares identiques, et qui sonnent pareil, l'une à la suite de l'autre... A mon avis peu l'ont fait !
34
Tu comprends maintenant pourquoi je te dis que j'ai démonté plusieurs fois mes capots, sauf sur les Burst puisque sur les BB j'ai les deux modèles...?!
35
:mdr:
Et encore une fois merci de tester pour nous !
Tu serais pas un peu maniaque d'ailleurs ? lol
36
A ce prix, toute approche scientifique est maniaque!, Certains ont pu l'affirmer :lol: . Mais comme je suis un scientifique rationnel et curieux et que les questions de lutherie m'intéressent... C'est vrai aussi que cet état d'esprit se fait rare sur AF où l'on vit souvent sur ce qu'a dit... le forum d'avant! :clin:
37
Je disais ça parceque je suis pareil ! :clin:
38
Pas de problème!
39
Après démontage et vérification, il n'y a pas de cire entre le cache et le micro sur les BB dont nous avons parlé. C'est du garanti 100% sans paraffine. A bon entendeur!
40

Citation : ...il y ai plus de médiums, et moins de basses/aigus, mais ça se base principalement sur des "on dit".

C'est pas des "on dit", c'est peut-être plus ou moins flagrant sur tel ou tel micro, mais chaque fois que j'ai mis ou enlevés des capots, j'ai entendu une sacrée différence dans les fréquences, mettre un capot, ça crée une sacrée bosse dans les médiums. Bon, ça reste un truc de guitariste heinG, dans le sens ou seul un guitariste geek entend la différence :volatil: et, l' ampli repris dans une façade lors d'un concert, personne ne l'entendra non plus :mrg: