Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dimarzio X2N ou dimarzio tone zone?

• 92 réponses
  • 18 participants
  • 9 876 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Dimarzio X2N ou dimarzio tone zone?
Tone zone en manche et x2n en aigu? c'est le même que sur la gratte de Michael Romeo, quoi...ben t'aura des infos sur dimarzio.com, le d activator est la version + moderne du x2n (apparu en 1979, je crois) le x2n est le + puissant de la gamme (je l'ai pas, mais en général, les micros surpuissants c'est bofbof en sons clairs, même splittés, ben oui, 510mv, même divisé par 2, ça fait plus de 250mv, un miro strat', c'est 90 à une centaine de mv), t'aura au mieux un son clair très claquant, comme sur mon bill lauwrence splitté. Un x2n, c'est fait pour la guerre, pas pour les trucs doux :8O:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

Afficher le sujet de la discussion
91
Merci pour la réponse Tiger foods,
je ne savais pas qu'on pouvait casser un micro comme ça... désolé pour toi.
En ce qui me concerne, finalement ça semble être le bon branchement: j'ai chopé le schéma sur le site de seymour duncan, et le tableau de correspondance des codes couleurs des fils micros, donc je ne me suis pas planté, c'est sur.
En fait j'ai essayé avec guitar rig, parce que mon petit ampli domestique n'est pas super performant. Le son est plus brillant et claquant, mais pas énormément, j'attends la prochaine fois où je pourrais tester sur mon stack, là je devrais sentir la différence.
Tranxen 200
92
https://www.dimarzio.com//media/diagrams/4Conductor.pdf
vois plutôt là, c'est mieux expliqué que sur le site Duncan

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

93
Merci, mais ça je l'avais vu, et je préfère les explications de duncan d'autant que je compte mettre un potard push pull, plutot qu'un swich.
Sur le lien que tu m'as envoyé le switch met les fils noir et blanc à la masse pour passer en simple, donc mon motage est bon.
Merci
Tranxen 200