Dimarzio X2N ou dimarzio tone zone?
- 92 réponses
- 18 participants
- 9 915 vues
- 5 followers
myrddhin
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/02/2004 à 21:05:22Dimarzio X2N ou dimarzio tone zone?
Bé déjà, faut savoir ce qu'il donne splitté cet X2N... en disto et en clair ! le son clair est peut-être exploitable splitté ! Moi, en milieu j'ai un SD SSL5.
djayesman
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
81 Posté le 02/02/2004 à 21:10:20
J'suis sur que ca doit pas etre si mal que ca , au pire tu peux jouer sur le tone koi.
Au sinon, niveau config puissance, c'est plutot pas mal?
Au sinon, niveau config puissance, c'est plutot pas mal?
myrddhin
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 02/02/2004 à 21:16:32
Est-ce que quelqu'un sur AF a fait cette manip ?
djayesman
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
83 Posté le 02/02/2004 à 21:18:39
Ba moi prochainement, hé hé, mais niveau puissance, c'est 510 pou le x2n
et 310-320 je crois pour le fast track 2!!
et 310-320 je crois pour le fast track 2!!
Durav1
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
84 Posté le 25/02/2009 à 02:58:40
Déterrage de post!!
Il m'intéresse ce petit X2N que je souhaite mettre dans ma guitare spécialement dédié pour le métal.
Elle est descendu d 1 ton c'est une ibanez RG prestige.Je compte mettre un Tone Zone en manche du coup pour ne pas perdre trop en niveau de sortie mais je me pose la question de savoir quel micro mettre au milieu.Je compte ainsi pouvoir récupérer un son clair en split.Cette question m'intéresse.Après tout ce temps que dis le split du X2N?clean crunch ou c'est encore de la "disto in your face"?
Il m'intéresse ce petit X2N que je souhaite mettre dans ma guitare spécialement dédié pour le métal.
Elle est descendu d 1 ton c'est une ibanez RG prestige.Je compte mettre un Tone Zone en manche du coup pour ne pas perdre trop en niveau de sortie mais je me pose la question de savoir quel micro mettre au milieu.Je compte ainsi pouvoir récupérer un son clair en split.Cette question m'intéresse.Après tout ce temps que dis le split du X2N?clean crunch ou c'est encore de la "disto in your face"?
Qui peut le plus, peut le moins
Durav1
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
85 Posté le 28/02/2009 à 04:46:32
Up
Tiger foods
4735
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
86 Posté le 06/04/2009 à 15:17:28
Tone zone en manche et x2n en aigu? c'est le même que sur la gratte de Michael Romeo, quoi...ben t'aura des infos sur dimarzio.com, le d activator est la version + moderne du x2n (apparu en 1979, je crois) le x2n est le + puissant de la gamme (je l'ai pas, mais en général, les micros surpuissants c'est bofbof en sons clairs, même splittés, ben oui, 510mv, même divisé par 2, ça fait plus de 250mv, un miro strat', c'est 90 à une centaine de mv), t'aura au mieux un son clair très claquant, comme sur mon bill lauwrence splitté. Un x2n, c'est fait pour la guerre, pas pour les trucs doux
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Durav1
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
87 Posté le 06/04/2009 à 16:24:04
Merci pour la réponse!!
Je sais que c'est pour la guerre
ca me convient.Je voulais juste savoir si il y a une éventuelle possibilité de son clair avec cette configuration.Dès que je pourrai me le permettre je ferai le test et je tiendrai au courant pour les gens que ca intéressent
Merci
Je sais que c'est pour la guerre
ca me convient.Je voulais juste savoir si il y a une éventuelle possibilité de son clair avec cette configuration.Dès que je pourrai me le permettre je ferai le test et je tiendrai au courant pour les gens que ca intéressent
Merci
Gallagahn
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
88 Posté le 27/02/2010 à 23:19:15
Re déterrage de post...
Bon j'ai tout lu, et je ne crois pas avoir vu quelqu'un dire s'il avait splité le x2n et ce qu'il en pensait.
Donc comme on est jamais mieux servi que par soi même, j'ai enlevé la plaque arrière de ma gratte, j'ai décollé le scotch qui est au bout des fils noir et blanc soudés ensemble du x2n, et les ai connecté à la masse.
Résultat?
J'ai du mal comprendre un truc, pourtant j'ai un schéma qui revient à faire cette manip (par l'intermédiaire d'un potard push pull). En effet ça semble marcher, puisque le volume est moins important dans l'ampli (comme sur mon autre gratte quand je splitte), mais alors le son aigu et claquant (que je m'attendais à avoir) est absent, c'est juste le même son que le x2n en double mais en moins fort...
Vous confirmez ou je me suis planté?
Bon j'ai tout lu, et je ne crois pas avoir vu quelqu'un dire s'il avait splité le x2n et ce qu'il en pensait.
Donc comme on est jamais mieux servi que par soi même, j'ai enlevé la plaque arrière de ma gratte, j'ai décollé le scotch qui est au bout des fils noir et blanc soudés ensemble du x2n, et les ai connecté à la masse.
Résultat?
J'ai du mal comprendre un truc, pourtant j'ai un schéma qui revient à faire cette manip (par l'intermédiaire d'un potard push pull). En effet ça semble marcher, puisque le volume est moins important dans l'ampli (comme sur mon autre gratte quand je splitte), mais alors le son aigu et claquant (que je m'attendais à avoir) est absent, c'est juste le même son que le x2n en double mais en moins fort...
Vous confirmez ou je me suis planté?
Tranxen 200
Tiger foods
4735
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
89 Posté le 28/02/2010 à 15:20:53
Bof, ya les bobines en phase, hors phase et machin truc. J'ai cassé un micro comme ça en éssayant de splitter, donc je refais plus...ya un équivalent x2n splittable je crois chez Dimarz, sais plus lequel, mais faut voir sur leur site. Normalement un micro splitté sonne + brillant que les 2 bobines ensembles. En tous cas, c'était comme ça sur toutes les guitares que j'ai possédé (5 au total)
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
- < Liste des sujets
- Charte