Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Dimarzio X2N ou dimarzio tone zone?

• 92 réponses
  • 18 participants
  • 9 914 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Dimarzio X2N ou dimarzio tone zone?

Hors sujet : beh c bien pour ca que je me demande si je vais pas demander autre chose a Gillou surtout quand je vois les possibilité et le son que fourni les Egnater....enfin encore une foi j'attend de voir ce qu'il va me dire...mais ca m'inquiete fortement

maintenant que j'y pense je me demande si j'ai pas deja essayer le ADA mais alors je m'en rappelle plus du tout
Afficher le sujet de la discussion
61
Ok :ptdr:

Hors sujet : Normal :8)
le service aprés vente c pas pour rien, c meme pour ca qu'on achéte en France !

PM
62
Hi !
Entre le SD SH4 et le DM tonezone, lequel sature le plus en disto ? et rend le plus joliment en son clair ?
aerialdrunker, tu dis "Quelle idée... si t'achete un x2n c'est que les sons clairs sont le dernier de tes soucis...." bé je suis pas tout à fait d'accord... on peut vouloir un gros son sans dire adieu au clair.
Thx les gars.
63
Ok mais alors prend un mic plus polyvalent... si tu choisi un x2n c'est que tu veux avant tout faire de la zik violente... c'est ce que je veux dire dans "le dernier de tes soucis". Tu ^peux avoir un gros son avec d'autres mics.. mais si tu en prends un aussi orienté, c'est que ta musique est elle aussi tres orienté....

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
64
Héhé, j'avais bien compris... je vois ce que tu veux dire :lol: .
A ce moment là, après le X2N, en micro puissant qui me garantie quand même un son clair exploitable ?? tonezone, evolution, SH4 ?
Le tonezone, c'est de l'alnico et pas du céramique... donc, ça veut dire que ça sature moins bien ? Pour moi, le pb c'est pas vraiment une question de puissance, c'est plus une question de distortion, saturation.
Merci.
65
Le tone zone envoie dans la disto attention!!.... il est oui alnico.. et non pas ceramique.. l'alnico te procurera un son plus rond, plus chaud.. le ceramique un son plus froid plus plat.. ca depend du style que tu aimes. :mdr:

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
66
Ca fait 15 ans que j'écoute du metal !!! et à vrai dire j'aime tellement de trucs que je ne suis pas vraiment capable de te dire exactement le son que je veux ! Ca serait certainement plus simple.
Par exemple pour jouer du Vintersorg, Dissection, Immortal, Rotting Christ... est-ce que le tonezone collerait ? c'est pas un son gras que je cherche ! ça reste assez précis... mais froid ou chaud !! à vrai dire j'arrive pas à cerner ! comme tu vois je m'y connais peu en matos. Ca fait dix ans que je joue et seulement un mois que je commence à m'intéresser au son.
Le tonezone sonne bien en heavy, trash/death et black ?
Merci.
67
Le tone zone sonne plys heavy, prog. le x2n plus trash black.... c'est un peu carricaturale mais ca donne une petite impression quand meme. :bravo:

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
68
OK, intéressant comme infos...
Et entre les deux en DM ou SD ?
69
Moi j'ai un Tonezone et ca m'empeche pas de jouer des trucs de bourrinos kan j'ai envis, et franchement ca depotte bien :bravo: . Au moin je peu faire du clean aussi :)
Le X2N ca me tenterai bien si j'avai une 2eme guitare dédiée bourrinos :mdr:
70
Tone zone en manche et x2n en aigu? c'est le même que sur la gratte de Michael Romeo, quoi...ben t'aura des infos sur dimarzio.com, le d activator est la version + moderne du x2n (apparu en 1979, je crois) le x2n est le + puissant de la gamme (je l'ai pas, mais en général, les micros surpuissants c'est bofbof en sons clairs, même splittés, ben oui, 510mv, même divisé par 2, ça fait plus de 250mv, un miro strat', c'est 90 à une centaine de mv), t'aura au mieux un son clair très claquant, comme sur mon bill lauwrence splitté. Un x2n, c'est fait pour la guerre, pas pour les trucs doux :8O:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes