3.9/5
  • awksawks

DiMarzio DP102 X2NPublié le 29/03/07 à 12:58
    Bon! Quoi dire ?? Joli avec ses barettes, mais pour le son, c'est curieux. PLutôt genre paquet de gras en disto, et paquet de gras glauque en clair.. Il fallait l'essayer, c'est fait, on passe à autre chose.. C'est plutôt fait pour du bourrin, du bourrin, du bourrin... même en solo, ça sonne bourrin... Il y a mieux chez DiMarzio comme le D-Sonic ou le petit nouveau le D-Activator.
    Avec l'expérience, non.... vraiment non
  • mikaguitaremikaguitare

DiMarzio DP102 X2NPublié le 31/12/06 à 02:14
    Je l'utilise maintenant depuis 6 mois sur une washburn édition limitée(TRES TRES bonne gratte pour son prix misérable d'ailleurs, wahsburn voulait perdre des tunes???)

La ptite particularité que j'aime le plus, pour ne pas dire le trop haut niveau de gain je dirais que l'avantage par rapport à un emg(oui je suis anti-emg désolé...) c'est que ce dernier est beaucoup plus équilibré(je parle en tout cas sur des grattes en acajou)au niveau grave, medium, aigu; peut etre ce que les avis précédents "traitent" de baveux...
    M'enfin perso bave pas du tout pour peu qu'on soit propre et carré dans son jeu...

J'ai essayé des emg, des seymour, d'autre di marzio et franchement celui là me plait POUR la distorsion. Le sh-6 est excellent mais a part en SOL ou il est maître, le LA, ben le X2N est au dessus, le SI, c kiff kiff, et au dessus sa fait très longtemps que j'ai pas été voir...Comme vous l'aurez devinez, je joue très grave, et DANS CE REGISTRE, le X2N a une particularité trèèès plaisante==>quand on baisse le gain(mais oui tu sras qan meme un metalleux petit tkt pas) il apparaît un gain non seulement très épais, mais aussi très précis 8-| Assez incroyabl...Je joue de l'émo(mem si jaim pas) aussi facilement que du death(que je pratique beaucoup plus) tout en passant par le néo(sa fait pas de mal et c'est bien plus groove que d'autres musiques...La je sens qu'une bande d'obtus d'esprit va me tomber dessus lol). La condition pour que ce soit possibl?? Soyez trèèèès précis dans votre jeu avant de l'acheter!! Un peu comme le Sh8 la dessus...Sauf que le Sh8 a l'avantage d'avoir un clean très très respectable! Je l'utilise d'ailleurs en manche sur mes config avc mon X2N

Le rapport qualité prix?? trop cher comme d'hab' chez di marzio donc l'habitude...mais au moins la qualité est là!

9 car il est pas polyvalent mais on lui demande pas de l'être...
  • kinder_guanokinder_guano

Trop de gain, pas de grain

DiMarzio DP102 X2NPublié le 03/11/06 à 21:21
    Je récupère en douceur un avis que j'avais posté le 31/03/2004

Micro bridge céramique à barrettes à sacré haut niveau de sortie.
    Je l'ai installé et testé sur deux guitares différentes, une Lag en tilleul et une Jackson en aulne. Le tout tapant joyeusement sur un TriAxis et un 2:90, suivi d'un pathétique 1960A.

Bon, ça va sans dire mais c'est mieux en le disant, il n'est pas polyvalent et les sont clairs sont assez catastrophiques.

En clean, beaucoup d'aigus, de bas mediums et de graves. Et trop de gain pour être polyvalent. Bref, autant jouer en clean avec le micro neck (config H/H).

Je récupère en douceur un avis que j'avais posté le 31/03/2004

Micro bridge céramique à barrettes à sacré haut niveau de sortie.

Ce micro joue plus dans la catégorie du Bill Lawrence 500XL, et lui ressemble quasi trait pour trait au niveau son. Les EMG ont l'avantage d'avoir un niveau de sortie moindre, donc encore fréquentable question définition du son et clean.

En saturé, mêmes bosses dans l'EQ, évidemment, qu'en clean. La encore, énormément de gain. Trop à mon goût. Le son a tendance à perdre méchamment en précision, ça bave. Il faut baisser copieusement le gain pour récupérer en précision. En saturé, son grain ressemble assez à un Bill Lawrence 500XL, justement, qui lui aussi a tendance à bavouiller.

Le son n'est pas trop froid pour un céramique (pas comme un DiMarzio Evolution par exemple, qui est à mon avis un vrai iceberg). Mais bon, il n'est pas aussi plaisant à mon goût qu'un EMG81 ou un Duncan Distortion... qui ne misent pas que sur le plus haut niveau de gain possible, mais plus sur.. un grain appréciable et un bonne définition.

Pour rire, je l'ai alors testé sur mon vieux Marshall JCM900 4102
    B'en là, si, je vois enfin l'intérêt d'un micro à haut gain: ça sert à avoir un peu plus de patate quand on a un ampli asthmatique

Enfin, je n'ai pas senti la moindre différence flagrante selon les bois utilisés... le même son et le même grain quasi trait pour trait. C'est vraiment dommage.

Bref, je ne conserve pas ce micro dans ma config, par son grain que je n'aime pas (tendance bouillie sonore très rapide). Trop de gain, pas de grain quoi... Il n'a pas ce petit creux dans les méds qui me fait vibrer (à la Duncan Dimebucker et Distortion, DiMarzio Fred et Steve's Special). Ni la précision de ces dernier, ou de n'importe quel EMG qui se respecte. A acheter pour réveiller un vieil ampli pas violent. Ou juste histoire de dire qu'on a un micro qui envoie tant de mV (ambiance bras à la portière et klaxon cuccaracha...).
  • The ClairvoyantThe Clairvoyant

tres puissant mais ...

DiMarzio DP102 X2NPublié le 07/03/06 à 02:19
    je l'utilise depuis 4 mois

j'ai aussi essayé le tone zone et le super distortion

micro concu pour le metal (Chuck Schuldiner de DEATH l'utilisait)

+ tres haut niveau de sortie
    + harmoniques qui sortent assez facilement
    + égalisation équilibrée

- brouillon, manque de précision
    - son plat, froid et impersonnel
    - son clair hypothétique

pour moi le rapport qualité/prix est correct puisque je l'ai acheté 77€ neuf sur le net alors qu'il coute 150€ en magasin
    j'opterai plutot pour un bon vieux Seymour Duncan sh4 qui conviendrait mieux à mon style.
    je l'utilise depuis 4 mois

j'ai aussi essayé le tone zone et le super distortion

micro concu pour le metal (Chuck Schuldiner de DEATH l'utilisait)

+ tres haut niveau de sortie
    + harmoniques qui sortent assez facilement
    + égalisation équilibrée

- brouillon, manque de précision
    - son plat, froid et impersonnel
    - son clair hypothétique

• shreddy-boyshreddy-boy

DiMarzio DP102 X2NPublié le 13/11/05 à 19:42
    J'ai ce micro depuis 2 ans, je l'ai acheté d'occasion, monté sur une vieille Ibanez RG 550 jaune bien pétant, le tout pour 150 Euros. A ce prix là c'était plutôt intéressant.
    Ce micro est destiné a priori à ceux qui veulent du gros son. Et du gros son il y en a avec le X2N. Peut-être un peu trop d'ailleurs et c'est là son problème.
    La chose la plus gênante à mes yeux : son niveau de sortie. Celui-ci est tellement important qu'il est difficile de monter ce micro avec un simple... J'ai résolu le problème en le montant sur une Kramer à un seul micro. Donc gros son sans problême, assez propre. Après je n'ai jamais testé de EMG.
    En ce qui concerne les sons clairs, il n'est pas vraiment fait pour…
    En ce qui concerne les sons clairs, il n'est pas vraiment fait pour. Au départ, je ne le supportait pas du tout, ça craquait, mauvais crunch à la place du clair, beurk !!! Et puis je l'ai éloigné des cordes et là : son clair correct (pas forcément chaleureux mais correct), niveau de sortie un peu moins important, moins d'influence sur les vibrations des cordes :-)
    Au final, à ce prix là, je referais le même choix.
    Je devrais bientôt faire un petit test sur un Marshall 100 Watt à lampes histoire de voir...
    Sinon je serais curieux d'avoir un avis de ceux qui l'auraient splitté.
  • under-5150under-5150

DiMarzio DP102 X2NPublié le 01/10/05 à 09:50
    Je me suis procuré ce micro il y a 15 jours. Je me suis empressé de l'essayer dans mon appartement sur un Bandit 112. Jusque là rien de vraiment détonnant par rapport à mon ancienne config.
    Je suis allé joué ensuite dans le studio d'un pote où je conserve mon Ultra Plus.
    Et là : Méga Patate qui défonce tout... Ca a du décrasser mes lampes quelque chose de bien.
    J'ai un style plutot trash-prog et j'aime les rythmiques péchus et bien découpées.
    Probleme qui se pose maintenant, c'est la différence de niveau avec mon micro manche, qui lui est resté d'origine et qui est merdique.
    Les moins, je dirais qu'a fort volume il a tendance à trop prendre les bruits ambiants (normal c'est un micro).
    En co…
    En conclusion, c'est un micro qui correspond à mon style (pour l'instant).
    Je ne parlerai pas des sons clairs, car il est évident que c'est pas fait pour ça.

J'y met 9, mais c'est un avis de Trashos.
  • imrryrimrryr

DiMarzio DP102 X2NPublié le 21/11/04 à 11:24
    Le x2n !
    2 ans que je l'utilise tout les jours !
    je voulais 1 micro bridge qui envoi , me voilà servit !!
    y'à rien , mais alors rien de plus puissant en niveau de sortie , mais malheureusement , ça ne fait pas tout ! faire du métal oui, mais adieu les styles qui demandent de la précision !
    franchement , c'est l'idéal pour du doom bien lourd ou du punkrock bien crade .
    le reste , c'est bien trop brouillon , et les sons clean sont du domaine du néant.
    je vais le changer , même si je vais le regréter sur les powers-chords , ou là il est le roi.
  • damienbdamienb

DiMarzio DP102 X2NPublié le 28/07/04 à 16:30
    Résolument tourné vers le metal, le vrai !
    niveau de sortie enorme.
    je le conseil a tous ce qui veulent de la patate !!!

! : pas super precis mais ya pire ;-)
  • Sam from Hell-RSam from Hell-R

DiMarzio DP102 X2NPublié le 09/03/04 à 03:48
    Ouais bah ce micro si j'avais su... je l'aurai acheter plus tôt!!!
    Bon j'ai pas essayé les EMG (81 et 85 en prévisions...) mais celui là il dépote!! Impossible de ne pas saturer en son clair! (a moins de carresser les cordes...) Il est dévastateur. Montage hypersimple (pontage à réaliser mais pas besoin d'être chirurgien) 4 conducteurs, donc splitable, bref LE micro passif du GROS SON. Pour info je joue sur une Jackson Kelly avec 1 seul micro (DP102 X2N) et un 5150.,Pps d'effet, et j'ai le gros son. Un conseil, si les galère de pile (qui n'arrivent jamais...) vous font peur (pourtant..) c'est le micro passif qu'il vous faut pour avoir le gros son.
    Ouais bah ce micro si j'avais su... je l'aurai acheter plus tôt!!!
  • L'inquisitionL'inquisition

DiMarzio DP102 X2NPublié le 10/02/03 à 10:45
    Ca fait maintenant presque 5 ans que je possède cette petite merveille qui est principalement faîte pour sortir un son saturé (normal vu que le niveau de sortie est de 510mv, plus fort qu'un micro actif!) tout en gardant un personalité. le son est chaud avec un large bande passante, agréable quand on est accordé bas, contrairement à un EMG qui sonne un peu plus précis mais aussi beaucoup plus haut médium et froid. A utiliser sans modération pour faire du metal.....