DiMarzio DP151 PAF Pro
DiMarzio DP151 PAF Pro

Micro humbucker pour guitare de la marque DiMarzio appartenant à la série Medium Power.

Gab_ Gab_

« Effectivement il claque a mort... »

Publié le 07/03/11 à 14:12
Acheté au départ pour remplacer le micro manche d'origine d'une ibanez RGA. Il aura tenu un mois dessus avant d'être remplacé par son exact contraire tonal: un air zone.
Monté ensuite sur une Ibanez Sabre avec corps en acajou. Ca ne le fait pas non plus...

En fait je cherchais un micro plutôt jazz/blues bien rond et chaud. Le PAF pro est chaud, mais le son est très claquant, on s'approche d'un son Fender, mais avec beaucoup plus de patate. Du coup c'est très funky en clair, pour claquer des cocottes c'est excellent. En saturé c'est très bon aussi avec un léger crunch ou une grosse disto...

Monté sur la sabre c'était donc aussi très claquant. Au départ ça me plaisait bien, puis j'ai fait un concert avec et là le drame: en arpèges, en accords, en solo son clair, seules les attaques ressortaient, sur des notes tenues il n'y avait plus personne après l'attaque. Facheux... Alors a contrario sur les passages cocottes, c'était la fête du slip les ptis amis... (Il eut fallu avoir un compresseur sous la main pour calmer tout ça...)

Deuxième problème: je trouve qu'il se marie pas très bien avec mon EVO2 en chevalet. La position intermédiaire où les deux micros vont ensemble sonne très carton.

Donc en résumé: c'est un très bon micro bling bling pour les gens qui aiment quand ça claque et que ça brille et qui savent gérer ça. Pour les gens qui cherchent un son plus velouté, plus jazz, plus rond, plus crémeux, plus doux, plus moelleux il vaut mieux regarder coté air zone, air norton toussa...