Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de micro?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 915 vues
  • 1 follower
1 Changement de micro?
J ai une IBANEZ EDR170EX une ergodyne quoi!! je veux changer le micro chevalet qui est d origine et j aimerais savoir quel micro prendre parce que j'ai aucune idée quoi prendre. sanchant que je joue du rock, du meta, du Nu et du hardcore. QUEL MICRO CHOISIR??? :?: :?:

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

2
Des tas de posts a lire sur le sujet, mais le mieux reste l'écoute...

Moi perso g une ibanez rg470 micro chevalet d'origine (V8), je pense que je vais aussi prendre le dp151 (ou 155 j'hésite encore).
Pour ce que tu joue il me semble qu'un 155 serait plus approprié en chevalet ( et tu mets le 151 en manche)
3
Bah a ce ke je vois, vu tes tendances, metal, nu...meme si c est bon micro, je pense pas kil convienne, il ne seront p etre pas assez crade en disto. il sont tres precis, perso g un paf en manche et un fred en chevalet, ils sont tre bien, ils ont du punch, chaud et parfois clakant et je trouve que qq fois ils ont des similitude avec des 57's de gibson. (si tu vois pas ce ke c 'est, ca va se rapproché d1 son acdc.)
Mé si tu ve avoir un ordre d idée, satriani utilise cette combinaison paf/fred. je trouve que ca reste correct jusko hard rock, rock, punk, blues mé pas trop.

apres je c pas ce ke ca pe donné en les mettant le paf en chevalet... :???:
j opterai p etre pr des tone zone ou evolution de chez Dimarzio.
renseigne toi un peu plus sur les autre fiches et n hésite pas a balancé des post sur les autre micros.
a +