Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manche ou chevalet?

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 3 210 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Manche ou chevalet?
Je compte peut etre acheter ce micro, mais j'aimerai savoir si il est plutot destiné à etre placé en manche ou chevalet.
Autre chose j'aimerai eventuellement plus de details (que dans les avis) sur le style de musique pour lequel ce mic est adapté, et si en son clair ca le fait...
Voila! merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais 2simples et un double...
Hum le tone zone en chevalet ca à l'air d'etre une bonne idée, je regarde les nombreux avis ca correspond pas mal à ce que je cherche...(j'vois qu'ya de bonnes occaz en plus!)
Un hot rail ou un paf pro en manche? Chais pas..... ca se split un micro double format simple? Du coup si je fais ca au milieu je laisse la defonce vide! :p
Sinon, a votre avis ce serait compatible un tone zone en chevalet et le reste en simple de strat?
12
Je me demande bien ce que donne le paf pro en chevalet a haut nivo de saturation...

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
13
Hum du coup j'hesite entre le paf pro et le tone zone pour mon mic chevalet :??:
14
Vous allez peu etre trouver ca debile mai ya 2 ans de ca g acheté une storm style SG
et j'ai trouver le manche super comfortable et agréable a jouer ( choz ki pour ma part est assé kompliké g du mal avec les manche) et du coup g gardé cette guitare et g colléun paf pro et un tone zone ..... et il é vrai ke nivo polyvalence c pluto pa mal je konfirme (once again)
15
Le Paf Pro sonne aussi super bien en chevalet. Il est très polyvalent et tu peux t'attaquer à tous les styles avec. Le Tone Zone a plus de basses, de bas-médiums et un peu moins d'aigus, donc plus gros son, mais il reste tout de même assez polyvalent (rare pour un micro de ce type).
Une config Air Classic ou Paf Pro en neck et middle fonctionne très bien également. Avec un Blue Velvet en position milieu et un split j'ai rarement vu aussi polyvalent. C'est d'ailleurs la première fois que j'entend des positions intermédiaires sonner aussi bien avec des Humbucker splittés...
16
Mets en 2 c'est ce que j ai fais sur ma gratte et c'est tro tro bien avec le manche, je joues de tout et le chevalet et rock mais sort bien en son clair.
+++

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

17
:oo: perso un paf pro en chevalet pour " du bourrin" :???: :???: :???: bof, jai ca sur ma vaï ,jaime pas du tout !!!! trop plat manque de precision, et de patate, pas fait pour le trash,no le death pas adéxquat ? :8O: ....... perso en chavalet opte pour un tone zone, ou un evo dp 159 si tu peux !!! ca ca envoie bien !!!!!!! ou encore un x2n a barrete (nivo de sortie a 510mV !!!! ) ca defonce grave , jai un pote qui en a un en manche ca de depote la face !!!! :mdr: :mdr: :mdr: !!! donc voila pour le micro manche tu as quoi toi ??
18
Si je monte un paf en manche est ce que le son change beaucoup par raport au meme micro en chevalet :?:
19

Citation : Le Paf Pro sonne aussi super bien en chevalet. Il est très polyvalent et tu peux t'attaquer à tous les styles avec :non: :non: :non: :non:



je regrette mais je suis pas d accor du tout, jai une steve vaï de 87 monté entierement en paf pro et sa sonne trop pas pour faire du death......... ni du heavy, ( dizon que c est rik-rak)....... pour des truc genre funk ca va paskeu c est hyper tranchant pour ca mais pas plus, je pense que pour faire un bon heavy ou un bon death, un tone zone est plutot pas mal,..... perso je ss adepte de D.M (dimarzio) jai jamé testé les duncan, mé cest pas mon truc les duncan, je jure ke par dimarzio.......... jai envie de changé de micro et j esite en tre un tone zone bridge et un un x2n bridge..ou meme un evo, je veux un gros son froid et tranchant style childern of bodom, arch enemy etc ....... avez vous des idée a me soumettre ???????????????????????????????????????????????????????????????? :8) :8) :8) :bravo:
20

Citation : Hum du coup j'hesite entre le paf pro et le tone zone pour mon mic chevalet

:non: :non: :non: :non: je te dirais tone zone sans hesité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime