3.9/5
  • brutalpedzbrutalpedz

DiMarzio DP159 Evolution BridgePublié le 16/03/05 à 15:37
    C'est un micro bien équilibré au son très lisse même avec une énôrme disto. Un bon niveau de sortie soit 404 mv mais il est relativement froid et pas terrible en clean par contre il chante littéralement les harmoniques sont magnifiques et super remplis et le son incroyablement précis, donc parfait pour les solis hard-rock type vai ou satriani et les musiques techniques genre brutal death. En ce qui me concerne, je l'adore et ne le changerais pour rien au monde, après c'est une question de goût...
  • tortueninjatortueninja

DiMarzio DP159 Evolution BridgePublié le 14/12/04 à 19:49
    Ca fait environ 6 mois que je l'utilise, mon style de jeu est plutôt métal (dream theater, Extreme, Satriani, Vai...).
    Disto:
    Enorme patate dans les basses,
    Son très précis (amateurs de sons gras type hardcore fuyez le comme la peste, pour tous les amateurs de bonne disto métal, c'est un bon plan),
    Aigus présents mais pas imposants,
    Harmoniques qui chantent littéralement avec un bon ampli à lampes.

Son clair:

Pas terrible en double car il crunche très facilement, en position intermédiaire c'est pas mal mais sans plus.
    Je pense que splitté en position intermédiaire le son doit être bien mais j'ai pas pu essayer car mon Push/Pull est mort.

On retrouve certaines caractéristiques du "son Vaï…
    Disto:
    Enorme patate dans les basses,
    Aigus présents mais pas imposants,
    Harmoniques qui chantent littéralement avec un bon ampli à lampes.

Son clair:

On retrouve certaines caractéristiques du "son Vaï" en disto: les harmoniques, le grain (si vous connaissez la chanson Bad Horsie, vous saurez à quoi vous attendre) et les basses .

Pour les adeptes de la versatilité, je lui mettrais 6 pour l'instant
    Pour les amateurs de metal c'est du 9/10 , il aurait 10 s'il n'était pas typé.
  • TIMONTIMON

DiMarzio DP159 Evolution BridgePublié le 02/03/03 à 21:56
    J'ai eu ce micro sur une metallmaster en aigu
    C'est un micro trés puissant
    Il n'est pas trés fort en aigu
    les sons clairs sont nul en direct dans l'ampli
    les sons crunchs sont a chier
    les sons saturés sont pas mal mais les graves degeulent
    En bref ce micro n'est pas polyvalent son point fort c'est la saturation et question couleur de son ca sonne plutot HEAVY METAL que ROCK AND ROLL
    N esperez pas avoir le son de STEVE VAI avec
    Avec le temps la lecon de tout ca si vous voulez du heavy AMERLOC alors di marzio et si vous voulez ROCK AND ROLL alors SEYMOUR DUNCAN la difference est subtile aux oreilles du debutant mais pour les autres elles est enorme
    J'ai eu ce micro sur une metallmaster en aigu
    C'est un micro trés puissant