Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Dimarzio steve's special

• 44 réponses
  • 12 participants
  • 5 060 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Dimarzio steve's special
Bon, je possède le steve special depuis 1 an, et là, effectivement j'ai tenté un montage à l'envers et je dois avouer, j'ai po compris, mais le son est vachement mieux :8O:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

Afficher le sujet de la discussion
31
Je n'ai pas vraiment de micro miracle qui me vienne à l'esprit sur ce coup là...

- le steve morse neck semble correspondre à pas mal des points que tu mentionne, mais peut être que tu trouveras qu'il n'a vraiment pas assez de gain (250 mV)

- le air norton serait également pas mal, mais aura peut être un grain trop neutre (l'inconvénient du système air), pas top pour la superdisto et pas assez de gain (250 mV aussi)

- Ton idée du Norton semble très bonne, mais il semble y avoir peu de joueurs qui jouent dessus et encore moins qui le montent en neck. Les reviews d'harmony central sont assez bonnes. je suis peu familier des essences de bois de ta RGT 320 mais çà pourrait peut être bien le faire pour toi.

Concernant le son des guitaristes que tu cites dans ton profil, je sais que Brett Garsed (ce gars là est un dieu!) utilise un virtual PAF en bridge et un bluesbucker en neck (c'est ce dernier micro et sa méthode de picking en médiator + doigts qui lui donnent ce son si particulier)

Si quelqu'un ici connait bien les micros Breed neck et evo2 et peut en parler je suis preneur!
32
Ok, merki. En fait, l'idée du norton en manche, je l'ai vu sur le catalogue lâg (encore eux) sur les arkanne, ça semble pas mal, ils expliquent que c'est une alternative + puissante et + chaude que le paf pro, vu que le norton, c'est entre le fred et le tone zone. Sur ta petrucci, le mélange air norton et steve special, ça le fait? Sinon, j'avais expérimenté une fois en branchant au pif deux humbuckers en série : ça sonnait vraiment super gras, mais sais plus comment j'ai fait. Je vais rééssayer pour voir....le micro neck de ma rgt, c'est un dimarzio/ibz, sur le site, ils disent que c'est +/- l'équivalent du super 2 :8O:

33
Si Lag utilise cette gonfig j'imagine que çà doit pas être si mal

Sur ma Jp6 le steve special custom et le air norton custom s'accordaient bien, mais le air norton custom a plus de niveau de sortie et de présence que le air norton normal (j'ai les deux). Avec le air norton standard en manche, lorsque je passais du bridge au neck j'avais une différence sensible de gain à la baisse...

Deux humbucker en série? çà correspondrait pas à la position centrale sur une guitare à double humbuckers et un sélecteur 3 positions?
34
Nan, la position centrale, c'est en parallèle, ça mélange les sons sans additionner l'impédance, en série, c'est comme si t'avais un double humbucker ou kekchose dans le genre....ça sonne super gras. Je savais pas que le air norton n'était pas standard, donc il se raprocherait du norton?

35
Le air norton custom équippé d'origine sur la Jp6 n'est effectivement pas standard, il a plus de gnaque, plus incisif. Peut être se rapproche t'il du norton dans le tranchant et le petit plus de gain mais sans atteindre le même niveau quand même je pense
36
Ok, merki. Pour l'instant, elle convient comme ça, bon le grave est pas trop chaud, mais bon, il est top précis.....Je penses éventuellement revendre la 550, dans ce cas, je récupère le Bill Lawrence, j'aimais bien ma config steve spécial en manche et BL chevalet :8O:

37
petit up!

j'aurais voulu savoir comment peut on connaitre le "sens" du steve's special?

merci
$hy
38
sens? de montage?
39
ben il semble que le micro soit dual sound et on parle de le monter dans un sens ou un autre!

j'aurais voulu savoir le "sens" standart.

ouais je suis pas tres precis dans mon explication là ...
$hy
40
le sens normal c'est avec la bobine la plus bobinée vers le haut. Et avec le marquage Dimarzio dans le bon sens.