Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 emg 81 vs pack zakk wyld

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 3 340 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 emg 81 vs pack zakk wyld
Voilà je voudrais savoir quel est la différence entre 2 emg 81 et le pack zakk wyld (81 et 85)

si quelqu'un peut me dire le quel est le mieux et sur quel critère .

merci... :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
SG standard ?

tu vas donc odieusement la defoncer pour mettre la pile ? :)

Disons que tout depends ce que tu recherches comme sonorités ....

A mon avis ca ne sert pas à grand chose de mettre un 81 au manche !
Ca serait meme dommage ...

Le 60 est le meilleur je pense pour des clean clairs ronds et precis!
Le 85 ne m'a pas semblé tres different du 81 au final ... (pour s'en rendre compte il suffit de les inverser le 85 au chevalet et le 81 au manche, les 2 configs ne sont pas tres eloignées je trouve !)

Le 89 connais pas mais le fait de pouvoir le splitter offre des possibilités en plus ...

Donc voila pour moi : 81 + 60 et si tu peux prends l'EXG (allez promis c'est la derniere fois que j'en parle :) )

Derniere chose les EMG sonnent vraiment d'enfer sur de la bonne lutherie et surtout sur de l'acajou, quelque soit ton choix au manche t'auras un super son ! :bravo:
22
Pour la pile je pense qu'on peut la mettre la où y a tout les cables et oi de sur j'vais mettre un 81 au chevalet et soit un 60 ou un 85 au manche mais le EXG concretement y sert à quoi ?
23
C'est expliqué dans le lien donné plus haut, y a des samples
c'est gratuit, te gène pas.
24
Moi je te conseillerai de ne pas prendre 2 81 tu perdras en polyvalence... et surtout tu passeras à coté du son bien chaud du 85 :aime2: ou voir 89!

Et puis le 85 si tu veux envoyer des grosses basses et bin t'es servi!
La lumiere au bout du tunnel était un train....
25
Au risque de paraitre un peu lourd :mdr:

tu auras de biens meilleurs sons clair avec un 60 qu'avec un 85 ....
Même sans EXG!

81 / 60 + EXG c'est mon dernier mot jean-pierre :bravo:

Sur l'acajou de ta SG c'est la meilleure config que tu puisses trouver!
qui plus est si tu recherches plus de "chaleur" que le 60 classique il existe ausi en Alnico ! (le 60A :) que je n'ai pas essayé à mon grand regret!)

ca reste un avis personnel emis apres plusieurs essais sur ma propre SG ...
Tiens nous au courant de ton choix final et de tes impressions :clin:
26
Une configuration 81/85 sera plus typée qu'une config' 81/60, ensuite tout dépend si l'on destine la guitare à un jeu polyvalent ou au contraire très typé (Metal, bien entendu).

Le 60A est effectivement une bonne alternative au 60 dans une config' comportant un 81 pour un gain de "rondeur" dans le son. Il faut aussi penser au 89 qui offre le son d'un double et d'un simple bobinage, aussi avec un aimant Alnico pour un son plutôt "rond".

Une config' 81/81 n'est pas forcément un mauvais choix, il suffit juste de savoir qu'elle sera très typée et permettra moins de latitude dans l'abord de styles différents de ceux nécessitant une grosse distorsion (spécialité du 81).

Mes config' favorites sont : 60/81 ; 89/81 ; 60 ou 60A/81

Pour moi le 81 est incontournable en position chevalet, mais certains lui préfère le 85 voire le 89 à cette place.

L'EXG est probant avec les sons clairs, un peu moins avec la disto, j'ai d'ailleurs rédigé un test sur AF.
27
Moi je vote kit zakk wilde plutot que deux emg 81!!
A la base j'avait sur ma epiphone sg une config manche emg85 et chevalet emg81 : franchement pas satisfait par le 81 en chevalet que je trouvait brouillon(eh oui) trop de basse, pas assez net, trop mastoc, ca ressortait pas du tout meme si ca gardait le grain bien propre de l'emg.maintenat que l'ai foutu en micro manche, c'est la grosse claque!!Je trouve qu'il perd en puissance(moins de grave) mais il gagne énormement en définition, un son puissant, précis, avec une patate de folie, idéal pour tapé des plan trash en palm mute type slayer ou metallica(alors que en chevalet il était bouffi de basse).
Quand au emg85, il reste excellent dans les deux position : alors qu'on avait un son qu'arrachait tout en manche avec plein d'aigu et des son clair hyper sympa, je me suis retrouvé avec un mastodon en position chevalet!!!

Au final en terme de niveau de sortie je trouve les deux emg(81 et 85) assez proche, le grosse différence se fait au niveau du grain: très propre et typéé trash pour le emg81(meme si il sit faire autre chose, et les sons clairs en position manche restent potable) assez rock pour le emg85.
28

Citation : j'avait sur ma epiphone sg une config manche emg85 et chevalet emg81 : franchement pas satisfait par le 81 en manche que je trouvait brouillon(eh oui) trop de basse, pas assez net, trop mastoc, ca ressortait pas du tout meme si ca gardait le grain bien propre de l'emg.maintenat que l'ai foutu en micro manche, c'est la grosse claque!!



:?!:


:noidea:
29
J'avoue que ce post m'a laissé un peu perplexe :)
Corior, thrash/death band http://www.corior.net. Au bonheur de vos oreilles...
30
:mdr: :mdr: dsl je me suis gourré a la base le 81 je l'avait mis en chevalet