PRS CUSTOM et EMG
- 26 réponses
- 6 participants
- 2 660 vues
- 6 followers
M.o.n
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/05/2006 à 16:45:15PRS CUSTOM et EMG
Bonjour,
j'ai acquéris une prs custom 24 et je trouve que ma guitare n'est pas assez précis en distortion (je joue sur un single rectifier). De plus je trouve les micros dessus un peu mou du genou! surtout le HFS.
Mais je suis assez polyvalent je fais de la fusion du gros rock et de la country(défois).
Est ce qu'avec les emg je pourrais toujours joué du disturbed, aqme, pleymo, sum 41, enhancer...
si des personnes ont essayé prs et emg donnez moi un avis
j'ai acquéris une prs custom 24 et je trouve que ma guitare n'est pas assez précis en distortion (je joue sur un single rectifier). De plus je trouve les micros dessus un peu mou du genou! surtout le HFS.
Mais je suis assez polyvalent je fais de la fusion du gros rock et de la country(défois).
Est ce qu'avec les emg je pourrais toujours joué du disturbed, aqme, pleymo, sum 41, enhancer...
si des personnes ont essayé prs et emg donnez moi un avis
Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...
M.o.n
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 30/07/2006 à 11:53:59
Pour moins que ça dure...
je comprends pas si c est pour les guillemet elles beugent sur mon clavier.
Ca peut le faire le tonezone? comme micro faut que je sois au courant parce que le bricolage c'est pas mon fort du coup je vais les faire monter chez un luthier... et je voudrais pas trop payer 3 à 4 fois 10 euros pour monter des micros...
je comprends pas si c est pour les guillemet elles beugent sur mon clavier.
Ca peut le faire le tonezone? comme micro faut que je sois au courant parce que le bricolage c'est pas mon fort du coup je vais les faire monter chez un luthier... et je voudrais pas trop payer 3 à 4 fois 10 euros pour monter des micros...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 30/07/2006 à 11:55:44
Le Tone Zone c'est un mic relativement gras quand même avec un gros grain, on est trés loin d'un 81, en fait c'est un PAF modifié pour te situer.
M.o.n
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 30/07/2006 à 11:57:12
Oui donc cava pas vraiment le faire...
avec le 81 j'aurais quand même de bonne basse précie fournit par la luthrie de la prs? ou j'aurais beaucoup moins de basse et faut que j'opte pour un autre micro
avec le 81 j'aurais quand même de bonne basse précie fournit par la luthrie de la prs? ou j'aurais beaucoup moins de basse et faut que j'opte pour un autre micro
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 30/07/2006 à 12:09:05
Je peux pas vraiment te dire en fait, EMG c'est l'antithèse de DiMarzio, et je suis un inconditionnel de DM
Les EMG pour moi, c'est trop droit, froid et ça manque cruellement de personnalité (mais ça n'est que mon avis perso).
Alors oui, tu auras des basses et de la précision avec un 81, mais tu auras aussi ça avec un Breed ou un Steve Special chez DiMarzio avec du grain en plus et un niveau de sortie sensiblement équivalent.
Le problème reste d'essayer, et ça pour les micros c'est vraiment pas facile.
Demande aussi l'avis de ton luthier avant de te lancer, ils sont normalement de bon conseil.
Les EMG pour moi, c'est trop droit, froid et ça manque cruellement de personnalité (mais ça n'est que mon avis perso).
Alors oui, tu auras des basses et de la précision avec un 81, mais tu auras aussi ça avec un Breed ou un Steve Special chez DiMarzio avec du grain en plus et un niveau de sortie sensiblement équivalent.
Le problème reste d'essayer, et ça pour les micros c'est vraiment pas facile.
Demande aussi l'avis de ton luthier avant de te lancer, ils sont normalement de bon conseil.
M.o.n
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 30/07/2006 à 12:15:32
Faut que j'en trouve un gentil dans la région parisisenne et pas cher (pas dmg...)
romain666
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 31/07/2006 à 13:29:58
Salut
En ce qui concerne le emg81 c'est un super bon micro pour faire tout ce qui est metal et compagnies,
mais entre nous si ta pas un super matos a cote tu verras pas une grande difference de son.
Il est vrai aussi qu' il a de tres bon micros passif sur le marché, et pour etre honnete ca vaut peut etre pas le coup de se casser les..... avec un micros actif et un passif sur ta gratte surtout si c'est toi qui fait montage.
En ce qui concerne le emg81 c'est un super bon micro pour faire tout ce qui est metal et compagnies,
mais entre nous si ta pas un super matos a cote tu verras pas une grande difference de son.
Il est vrai aussi qu' il a de tres bon micros passif sur le marché, et pour etre honnete ca vaut peut etre pas le coup de se casser les..... avec un micros actif et un passif sur ta gratte surtout si c'est toi qui fait montage.
Give your blood and save me!!!!
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 31/07/2006 à 15:45:14
Quel dommage d'abâtardir une PRS! Mais bon... Il y a quand même de grandes chances que le son que tu n'aimes pas vienne de la guitare elle-même et non de l'excellent HFS (qui n'a que des adeptes depuis plus de quinze ans qu'il est là). Avant de charcuter ta PRS tu ferais mieux de la revendre pour t'acheter une guitare te convenant mieux.
Mais sur le fond je suis d'accord avec toi, les custom manquent de tranchant, on dirait de mauvaises gibsons. Les CE en revanche ont vraiment de la personnalité...
Mais sur le fond je suis d'accord avec toi, les custom manquent de tranchant, on dirait de mauvaises gibsons. Les CE en revanche ont vraiment de la personnalité...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
- < Liste des sujets
- Charte