Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/08/2006 à 12:25:55EMG 81 et micros passif
Bonjour à tous,
J'ai lu les les différents post concernant le EMG81, mais je n'y ai pas trouvé toutes les réponses que je cherchais.
J'ai une Jackson Dinky DK2, qui actuellement est monté en Dimarzio Fred plus les deux simple bobinages Duncan Design d'origine. Après plusieurs essaie d'une LTD montée en EMG 81, j'ai décidé de changer mon Dimarzio ( que j'adore pourtant) pour un EMG 81.
Le problème c'est que j'ai lu qu'il y avait des problèmes actif/passif entre les micros...
Concrètement est-ce que je peux monter le EMG 81 avec ses potards, son jack et conserver les deux simples bobinages ( même sans masse dans le floyd) ou bien il vaut mieux les débrancher complètement en attendant d'avoir les moyens de tout passer en actif?
Citation : le PA-2 doit être avant le sélecteur de micro, ce qui complique les choses sauf si quelquun à une solution de montage pour contourner cela.
Je t'ai fais un petit shéma, la résolution n'est pas très bonne! Si tu as publisher 2003, télécharge ce fichier schéma pour avoir une excellente résolution...
J'ai une autre solution en ajoutant un mini switche ON/ON/ON! Mais ça t'oblige à faire un trou en plus dans la guitare... (Je n'ai pas encore fais le shéma)
Merci, ce montage est effectivement la bonne solution, je le stocke en mémoire au cas où
0
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
13Posté le 05/12/2006 à 14:42:08
On y va à la cool, surtout sur une ML, merci de ne pas aller plus loin dans les HS.
0
bibi the sadows
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14Posté le 21/02/2008 à 12:49:50
Salut a tous.j'ai acheter un micro EMG en position chevalet avec 1 potard de tonalite,1 de volume et son jack il y a pas longtemps et je trouve que sa a pas changer grand chose est ce que c'est normal.merci de me repondre
0
Convulsound
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15Posté le 21/02/2008 à 13:19:09
Ben tout dépend de ce que t'avais comme micro avant! Mais bon au final c'est sur gros ampli ou sur enregistrement que tu vois la différence!
0
convulsound.com
headlessman
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
16Posté le 21/02/2008 à 13:20:43
Quel était le micro d'origine ?
T'as mis une pile déjà ?
0
Joss
bibi the sadows
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
17Posté le 21/02/2008 à 13:25:38
Oui quand meme je sui pa bete.j'avais un seymour duncan.
0
headlessman
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
18Posté le 21/02/2008 à 13:59:21
Il n'est pas question d'être bête, mais tu passes d'un micro à un autre, qui n'ont pas les memes sonorités, et tu nous dit que tu ne comprends pas pourquoi ça ne sonne pas differemment. On fait donc le tour des problèmes potentiels : c'est quoi ton ampli aussi ?