Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

EMG 81 et micros passif

• 22 réponses
  • 12 participants
  • 11 893 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion EMG 81 et micros passif
Bonjour à tous,

J'ai lu les les différents post concernant le EMG81, mais je n'y ai pas trouvé toutes les réponses que je cherchais.
J'ai une Jackson Dinky DK2, qui actuellement est monté en Dimarzio Fred plus les deux simple bobinages Duncan Design d'origine. Après plusieurs essaie d'une LTD montée en EMG 81, j'ai décidé de changer mon Dimarzio ( que j'adore pourtant) pour un EMG 81.

Le problème c'est que j'ai lu qu'il y avait des problèmes actif/passif entre les micros...

Concrètement est-ce que je peux monter le EMG 81 avec ses potards, son jack et conserver les deux simples bobinages ( même sans masse dans le floyd) ou bien il vaut mieux les débrancher complètement en attendant d'avoir les moyens de tout passer en actif?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Hawklord :

Citation : le PA-2 doit être avant le sélecteur de micro, ce qui complique les choses sauf si quelquun à une solution de montage pour contourner cela.

Je t'ai fais un petit shéma, la résolution n'est pas très bonne! Si tu as publisher 2003, télécharge ce fichier schéma pour avoir une excellente résolution...

J'ai une autre solution en ajoutant un mini switche ON/ON/ON! Mais ça t'oblige à faire un trou en plus dans la guitare... (Je n'ai pas encore fais le shéma)
12
Merci, ce montage est effectivement la bonne solution, je le stocke en mémoire au cas où :bravo:
13
On y va à la cool, surtout sur une ML, merci de ne pas aller plus loin dans les HS.
14
Salut a tous.j'ai acheter un micro EMG en position chevalet avec 1 potard de tonalite,1 de volume et son jack il y a pas longtemps et je trouve que sa a pas changer grand chose est ce que c'est normal.merci de me repondre
15
Ben tout dépend de ce que t'avais comme micro avant! Mais bon au final c'est sur gros ampli ou sur enregistrement que tu vois la différence!

convulsound.com

16
Quel était le micro d'origine ?
T'as mis une pile déjà ?

Joss 

17
Oui quand meme je sui pa bete.j'avais un seymour duncan.
18
Il n'est pas question d'être bête, mais tu passes d'un micro à un autre, qui n'ont pas les memes sonorités, et tu nous dit que tu ne comprends pas pourquoi ça ne sonne pas differemment. On fait donc le tour des problèmes potentiels : c'est quoi ton ampli aussi ?

Joss 

19
J'ai juste brancher le EMG 81.jai un marshall MG100 dfx
20
2 options :

- S'acheter des oreilles
- Revoir à la baisse tes attentes