Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMG 81 et micros passif

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 11 756 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion EMG 81 et micros passif
Bonjour à tous,

J'ai lu les les différents post concernant le EMG81, mais je n'y ai pas trouvé toutes les réponses que je cherchais.
J'ai une Jackson Dinky DK2, qui actuellement est monté en Dimarzio Fred plus les deux simple bobinages Duncan Design d'origine. Après plusieurs essaie d'une LTD montée en EMG 81, j'ai décidé de changer mon Dimarzio ( que j'adore pourtant) pour un EMG 81.

Le problème c'est que j'ai lu qu'il y avait des problèmes actif/passif entre les micros...

Concrètement est-ce que je peux monter le EMG 81 avec ses potards, son jack et conserver les deux simples bobinages ( même sans masse dans le floyd) ou bien il vaut mieux les débrancher complètement en attendant d'avoir les moyens de tout passer en actif?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Ce que dit number 6 est bourrin, mais en même temps, je trouve ça hallucinant de ne pas voir de différences entre ces deux micros : une solution : brancher un micro, faire un essai, le dessouder, et écouter l'autre dans la foulée. Mieux, tu enregistres deux versions avec juste ta grat, direct dans une carte son. Et là, normalement, tu devrais entendre les différences entre les deux....
On peut rien te dire de plus !

Joss 

22
Petite question: as tu bien remplacé les potards d'origine par des 25k ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

23
Oue je les ais remplacer