Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation incomplete d' emg 81.

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 6 526 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Installation incomplete d' emg 81.
Salut, j'ai décidé de faire placer des emg 81 sur mon epi les paul récemment. Je l'ai donc conduite en magasin et on m'a installé les micros, mais sans avoir changé les potentiometres, ni l'entrée pour la guitare... pourtant tout cela devrait etre compris avec les micros non?
Ce que je voudrais savoir c'est si c'est grave/chiant/pas important... qu'on ne m'ait changé que les micros et pas le reste...? Et si ca va influer de manière importante sur le son que je devrais être censé en tirer... voila merci de me répondre! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Hello! J'ai reporté ma guitare et l'installateur m'a affirmé qu'il a bien remplacé les potentiometres...

En fait ma guitare avait deja un probleme d'origine, c'etait un probleme de branchement et il a dit que ca faisait 25 ans qu'il faisait ce métier et qu'i n'avait jamais vu de probleme de la part d'epiphone...
Il se souvient donc très bien de ma guitare à cause de ce probleme, en plus c'est une gaucher donc c'est moins courant, apparement il se souvient très bien avoir changé les micros de ma guitare et se souvient egalement avoir changé les potentiometres. Il a quand même vérifié au cas ou, et les potentiometres sont bien des 25k. Donc il aura surement gardé les anciens potards pour réparation, ou pour la poubelle!
Mais y a toujours ces deux points cités plus haut qui m'échappent!
32
Salut !

Ba déjà je tient à dire que c'est vraiment pas normal de voir des choses comme ça! Pour avoir moi mème installer mes EMG 81/60 ce week end sur ma gratte je peut avouer que c'est plutot simple a faire (un peut chiant aussi tout de mème...) Il te dit qu il y avais un prob de branchment?? :8O: Ou ça? avait tu un problème avec tes micros d origines?? si c'est un prob de branchment a l interieur de la gratte avec le nouveau cablage il ne devrais plus y avoir de prob! Et a t'il changer la prise jack?
33
Oui au départ avant de changer les micros il y avait déja un problème de branchement: les potards de tonalité ne fonctionnaient pas, et le micro grave non plus...

Ben je suppose qu'il a changé le jack car on m'a dit qu'il fallait le bon jack pour activer la pile de micros... et quand j'enfonce le cable dans la guitare la pile s'enclenche donc...
34
Et désormais des potards fonctionnent ? de plus quand tu dit que tu ne voit pas différence avec ta guitare bas de gamme c'est impossible lorsque tu joue avec des EMG ya une grosse patate... si les potards ont été changer et si le condensateur est bon, le jack a été changer... je ne voit pas trop ce que ça peut ètre... je te conseillerais d aller voir un autre mecs avec ta guitare et que vous regardiez ensemble tout ça au moins tu sera fixer...
35
:furieux: mais P.T..N de B.RD.L de M.RD.!!!!! :oo: C'est quoi ça ??? Ya pas un afien qui habiterai pas loin et qui pourrai l'aider???
36
Oui maintenant ils sont bons, en fin je suppose; j'ai pu lire dessus "15A25K..." et y avait des chiffres après mais je sais pas lire.

Mais je me demandais un truc: je possède un ampli à lampes (un randall rg50)et dans des tests, de nombreuses personnes disent qu'il faut monter considérablement le volume (au moins a la moitié)pour entendre le "vrai" son de l'ampli qui est délivré (ils disent qu'à bas volume un ampli à lampes ne rend pas super bien et qu'il vaut mieux pousser le volume pour un meilleur son), bah je me demandais si c'était pas ca le problème en fait!
Si je vois pas la différence de son entre mes deux guitares, c'est peut être parce que je dois augmenter le son de mon ampli, qui n'est qu'à 1/4 chez moi et encore...! Qu'en pensez vous?
37
Oui!! Tout à fait!! Il faut pousser le volume au moins à 50%...
38
J'en pense que si ta guitare sort du son tu devrais arreter de chercher du poil aux oeufs, c'est pas parce que tu as monté des EMG que tu vas te retrouver avec deux fois plus de niveau de sortie ou plus de patate que la moyenne.

Ton ampli a lampe, si tu veux le pousser, libre a toi, mais bon ça sert pas a grand chose en fait, a part te rendre sourds, moi en repet, même dans des grandes salles je pousse pas mon ENGL a plus d'un quart du volume, sinon je couvre tout le monde, pourtant ça sonne.

Le problème, il viens peut-être de toi, soit tu n'as pas encore assez d'oreille pour entendre la différence (comme 90% des minots de ce forums qui croient avoir atteint le nirvana en collant deux EMG sur leur Pelle alors qu'il n'entendent même pas la différence), soit ce que tu entend ne te convient tout simplement pas, tu t'es planté de micros, tu as envisagé d'autre marques ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

39
Bah non, faut dire que je suis un ultra-fan de metallica, et quand j'ai vu qu'ils étaient quazi tous équipés d'EMG, j'ai pas vraiment hésité...
Le son me convient tout à fait, mais je devrais peut être pousser le volume de mon ampli pour réellement entendre la différence, ou comme tu dis je n'ai peut être pas assez d'oreille pour entendre vraiment la différence...
40

Citation : Bah non, faut dire que je suis un ultra-fan de metallica, et quand j'ai vu qu'ils étaient quazi tous équipés d'EMG, j'ai pas vraiment hésité...



:nawak:

Sauf que sans les Mesa au cul, les EMG ça sert a rien pour avoir un son a la Metallica, va falloir clairement vous mettre ça dans la tête les loulous, les micros c'est la dernière composante du son, celle qui se sent le moins.

La plupart des groupes que je kiffe sont en Duncan, ben moi je monte des DiMarzio, parce qu'avoir un son a la truc ou a la bidule, rien a foutre, j'ai au moins la fierté de pouvoir dire que j'ai mon son bien a moi, et que le jour ou je sortirai enfin une galette on me reconnaitra au moins pour ça.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not