Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation incomplete d' emg 81.

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 6 525 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Installation incomplete d' emg 81.
Salut, j'ai décidé de faire placer des emg 81 sur mon epi les paul récemment. Je l'ai donc conduite en magasin et on m'a installé les micros, mais sans avoir changé les potentiometres, ni l'entrée pour la guitare... pourtant tout cela devrait etre compris avec les micros non?
Ce que je voudrais savoir c'est si c'est grave/chiant/pas important... qu'on ne m'ait changé que les micros et pas le reste...? Et si ca va influer de manière importante sur le son que je devrais être censé en tirer... voila merci de me répondre! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
41
Ok je veux pas avoir ZE son metallica mais juste un PTN de grosse disto qui déchire, et qui explose tout en palm mute... :aime:
42
Bah ça ne veut pas dire grand chose en fait.
C'est un peu un débat stérile si on entre dedans. J'utilise une Gibson US1 montée avec un SH4N et deux SSL1 et aucun problème pour passer du son "john lee hooker" à celui dde Metallica.

Il faut penser à jouer du potard, utiliser les splits et penser son attaque de manière différente. Evidemment la disto n'est pas la même non plus.

Je n'ai jamais utilisé les EMG (actifs ou non) car j'ai toujours eu des grattes montées en Duncan, quitte à ajouter un boost externe certaines fois.

Même sur ma Zenox de base, les petits humbucks Powersound sont assez corrects pour envisager du métal.

Maintenant les ESP et Schecter que j'ai testé étaient toutes ou presque en EMG 81/85/... et j'avoue que le son est trés bon aussi. Je l'ai trouvé un peu froid mais je pense que c'est plus de l'autosuggestion de ma part qu'une réalité tangible.

Il faut s'habituer aux micros, qu'ils soient actifs ou pas, EMG, Duncan ou DiMarzio. Ca demande un peu de travail pour trouver ses repères.

Maintenant je ne suis pas un guitariste assez chevronné pour me permettre de donner des leçons, je disais ça d'aprés ma petite expérience. M'en veuillez pas, chuis bassiste !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

43
:up: tarathiel!!
T'en est où de ton installe en 81?