Plus d'aigu
- 32 réponses
- 10 participants
- 3 653 vues
- 10 followers
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2006 à 20:44:17Plus d'aigu
Salut, j'ai une Viper LTD tout en acajou équipée d'un EMG81, mais malgré la précision du micro, les basses sont un peu brouillonnes.
Je me demandais si en changeant le condo pour une autre valeur, est-ce que je pourrai favoriser les aigus tout en baissant les graves???
Ou est-ce qu'il y aurait une certaine façon de la brancher pour avoir le même effet???
A+
Je me demandais si en changeant le condo pour une autre valeur, est-ce que je pourrai favoriser les aigus tout en baissant les graves???
Ou est-ce qu'il y aurait une certaine façon de la brancher pour avoir le même effet???
A+
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 25/10/2006 à 23:58:06
Bon j'ai fais le test des condos ce soir et le résultat est plutot pas mal, d'origine c'est un 47nf ou un 22nf et de passer à 1nf m'a baissé ces fameuses basses brouillonnes et amélioré légèrement les aigus.La différence n'est pas énorme mais suffisement pour quelqu'un de perfectionniste(comme moi ).
Je serai prêt à testé le RPC mais je le trouve pas en France, j'ai envoyé quelques mails on verra bien
C'est bizarre tes réglages Yoyogtr, moi sur mon paramétrique je booste les 10000hz pour plus de tranchant
Je serai prêt à testé le RPC mais je le trouve pas en France, j'ai envoyé quelques mails on verra bien
C'est bizarre tes réglages Yoyogtr, moi sur mon paramétrique je booste les 10000hz pour plus de tranchant
JohannB
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 26/10/2006 à 21:24:57
Nefas mon ami! Je coupe les fréquence basse en dessous de 85Hz et les fréquences hautes au dessus de 6000Hz pour rentrer dans le mix.
Mais comme toutes critiques sont bonnes à prendre j'ai changé mon égalisation sur le paramétrique.
-10dB à 85Hz
+3dB à 200Hz
+6,8dB à 4000Hz
+6,8dB à 9300Hz
Le son est bien sympa! Je me suis amusé sur le solo de Iron Maiden dans Fear Of The Dark. J'ai même fait une vidéo.
Mais comme toutes critiques sont bonnes à prendre j'ai changé mon égalisation sur le paramétrique.
-10dB à 85Hz
+3dB à 200Hz
+6,8dB à 4000Hz
+6,8dB à 9300Hz
Le son est bien sympa! Je me suis amusé sur le solo de Iron Maiden dans Fear Of The Dark. J'ai même fait une vidéo.
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 26/10/2006 à 23:38:39
Citation : Je coupe les fréquence basse en dessous de 85Hz et les fréquences hautes au dessus de 6000Hz pour rentrer dans le mix.
C'est sur que une fois la prise faite, on fait comme on peut pour, comme tu dis, rentrer dans le mix.
Juste pour essayer, à la place de monter les 4000hz, baisse les 650hz avec un Q en pointe et dis moi ce que t'en pense
JohannB
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 27/10/2006 à 06:16:22
Ok! C'week-end j'mets la femme et les enfants dehors et j'me jette sur l'égaliseur.
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 27/10/2006 à 07:19:19
JohannB
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 30/10/2006 à 12:38:10
Voilà mon test :
1) sans EQ
2) -3dB à 650Hz et +10dB à 10000Hz
Nefas, tu es bon! Je galère souvent avec l'égaliseur... Souvent je le chinte.
Je suis ouvert à toutes nouvelles suggestions...
1) sans EQ
2) -3dB à 650Hz et +10dB à 10000Hz
Nefas, tu es bon! Je galère souvent avec l'égaliseur... Souvent je le chinte.
Je suis ouvert à toutes nouvelles suggestions...
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 31/10/2006 à 01:06:19
Content que ça te plaise
Si tu veux expérimenter, il te faut trouver des combinaisons en prenant celles que tu as en base, sachant que si tu bouge une fréquence, adméton des bas médiums, ben il te faudra aussi bouger celle des médiums.
Par exemple, si tu as 250Hz et 650hz, si tu descends le premier à 200Hz il te faudra peut être monter le second à 700Hz, pour garder une certaine cohérence au son.
Bien sur ton accordage rentre en jeu, le timbre de ta guitare et la couleur de ton ampli aussi, c'est pour ça qu'il n'y a pas de réglage magique, c'est à toi de l'adapter.
J'ai trouvé cette astuce après des heures et des heures de bidouille
A+
Si tu veux expérimenter, il te faut trouver des combinaisons en prenant celles que tu as en base, sachant que si tu bouge une fréquence, adméton des bas médiums, ben il te faudra aussi bouger celle des médiums.
Par exemple, si tu as 250Hz et 650hz, si tu descends le premier à 200Hz il te faudra peut être monter le second à 700Hz, pour garder une certaine cohérence au son.
Bien sur ton accordage rentre en jeu, le timbre de ta guitare et la couleur de ton ampli aussi, c'est pour ça qu'il n'y a pas de réglage magique, c'est à toi de l'adapter.
J'ai trouvé cette astuce après des heures et des heures de bidouille
A+
Kal
2077
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 31/10/2006 à 01:33:08
Salut, j'ai écouté tes essais Yoyo, c'est vrai que cet eq donne un son très équilibré, ça vire les fréquences qui font "brouilon", je sais pas ce que ça donne dans un mix, mais comme ça ça sonne.
Merci à vous deux
Merci à vous deux
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 31/10/2006 à 11:34:33
Bon on est un peu HS, tant pis
Faut vraiment pas sous-estimer un équalo,Il faut vraiment se prendre la tête avec, c'est jamais pour rien, on peut vraiment changer son son du tout au tout.
J'essaierai de faire des samples de mon ampli, avec et sans la différence est énorme(et je pèse mes mots )
Par contre, préférez un paramétrique à un graphique, on arrive beaucoup plus vite à ce que l'on cherche
Faut vraiment pas sous-estimer un équalo,Il faut vraiment se prendre la tête avec, c'est jamais pour rien, on peut vraiment changer son son du tout au tout.
J'essaierai de faire des samples de mon ampli, avec et sans la différence est énorme(et je pèse mes mots )
Par contre, préférez un paramétrique à un graphique, on arrive beaucoup plus vite à ce que l'on cherche
JohannB
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 31/10/2006 à 12:27:53
Tu devrais ouvrir un forum sur le sujet, parce que je suis d'accord avec toi! L'égalisation a une place très importante dans notre quête du son...
Très souvent je n'utilise que le préamp et l'ampli sans ajouter d'effet. Je travaille beaucoup sur l'égalisation. Maintenant Tu m'as démontré qu'une bonne égalisation sur un paramétrique ou semi-paramétrique peut faire encore beaucoup plus. Mais il est difficile à maitriser.
Tu feras un post ici avec le lien sur ton sujet.
Merci,
yo
Très souvent je n'utilise que le préamp et l'ampli sans ajouter d'effet. Je travaille beaucoup sur l'égalisation. Maintenant Tu m'as démontré qu'une bonne égalisation sur un paramétrique ou semi-paramétrique peut faire encore beaucoup plus. Mais il est difficile à maitriser.
Tu feras un post ici avec le lien sur ton sujet.
Merci,
yo
- < Liste des sujets
- Charte