Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Plus d'aigu

• 32 réponses
  • 10 participants
  • 3 654 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Plus d'aigu
Salut, j'ai une Viper LTD tout en acajou équipée d'un EMG81, mais malgré la précision du micro, les basses sont un peu brouillonnes.
Je me demandais si en changeant le condo pour une autre valeur, est-ce que je pourrai favoriser les aigus tout en baissant les graves???
Ou est-ce qu'il y aurait une certaine façon de la brancher pour avoir le même effet???
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

Afficher le sujet de la discussion
31
Bon, j'arrive un peu tard mais en lisant les posts précedents, je pense que la hauteur de reglage des micros EMG est également importante pour le son final. Sur mes grattes en EMG, dont surtout la Schecter Barytone, le réglage des EMG par rapport aux cordes, a beaucoup d'effet sur la précision de ces micros (bien plus qu'avec les micros passifs). Près des cordes, c'est plutôt brouillon (mais plus puissant), loin des cordes c'est très précis. En conséquence, avant de toucher aux EQ, je règle la hauteur des micros en priorité selon le résultat cherché.
32
Salut Hawklord! Merci pour ta participation, mais on en a déjà parler en page 1. Par contre n'hésite pas à faire une suggestion concernant l'égalisation.
33
Bon j'ai essayé de faire un topic dessus, je sais pas ce que ça donne ou comment ce sera interprêté :8)
Il est là:
/bien-debuter/forums/t.201503,l-importance-d-un-equalo-pour-guitare.html
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.