EMG : Où peut on entendre ?
- 30 réponses
- 14 participants
- 4 363 vues
- 6 followers
|oliv|
2206
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2004 à 10:30:23EMG : Où peut on entendre ?
Voila , sur les sites seymour et dimarzio on peut entendre des mp3 ... pas terrible certe ... Par contre j aimerais savoir où on peut entendre des essais des micros EMG ... voir les différence selon les modeles,etc...
Merci à tous les fans de EMG de répondre
Merci à tous les fans de EMG de répondre
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 13/06/2004 à 17:24:38
Oui c faisable seul, d'autant que les EMG sont très cablés, donc boulot prémaché ;)
PM ©
PM ©
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 13/06/2004 à 17:31:09
Moi j'aurai tendance a dire de les faires monter par un luthier (comme ca tu lui fait régler la gratte et changer les cordes au passage ) mais c tres faisable tout seul
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
epsylone
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 14/04/2005 à 20:12:41
Bonsoir tout le monde!je voudrais demander l'avis des experts concernant les modifications que je compte apporter à ma gratte.j'ai lu pas mal de posts depuis quelques jours mais bien que ça m'ai pas mal aidé, quelques doutes subsistent car le matos est toujours différent.Alors voila, est-ce ça vaut le coup de caller un 85 & un 81 sur une ibanez rg320 sachant que je joue sur un peavey bandit 112 & boss ME50 pour les effets ? est-ce que la différence sera "frappante"?le reste du matos n'est pas trop "moyen" pour fair ce changement pour le moins couteux?!
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 15/04/2005 à 01:47:43
Les micros dont tu parles c'est un kit zakk wylde donc moins couteux tu meurts... achetes les mics en allemagne ca te coutera moins cher encore...
apres pour ce qui est de la difference de son, les emg sont tres transparent, ce qui signifie que si ta rappe est une merde, le son sera pas genial.
maintenant je ne conais pas du tout ce modele d'ibanez, ety j'ai la flemme d'aller regarder, mais l'ideal est de garder l'ancienne electronique pour pouvoir la remonter si changement de guitare il y a. à part ca oui ton son sera sans aucun doute un peu mieux au miinimum, car pire que les micros ibanez ca existe pas.
maintenant relis ma tirade en recalant le fait que je deteste ibanez.
apres pour ce qui est de la difference de son, les emg sont tres transparent, ce qui signifie que si ta rappe est une merde, le son sera pas genial.
maintenant je ne conais pas du tout ce modele d'ibanez, ety j'ai la flemme d'aller regarder, mais l'ideal est de garder l'ancienne electronique pour pouvoir la remonter si changement de guitare il y a. à part ca oui ton son sera sans aucun doute un peu mieux au miinimum, car pire que les micros ibanez ca existe pas.
maintenant relis ma tirade en recalant le fait que je deteste ibanez.
epsylone
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 16/04/2005 à 08:31:51
Merci d'avoir répondu man , c' est gentil.perso je suis fan des ibanez !je vais de ce pas tester une gratte monté en zak wild.encor merci
zig64
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 17/12/2005 à 14:33:48
Perso, j'adore Ibanez aussi, mais monter un kit ZW dessus, je trouve ça un peu désespéré quand même...
Un montage de DiMarzio serait plus judicieux selon moi...
Et pourtant, je suis fan des EMG...
Un montage de DiMarzio serait plus judicieux selon moi...
Et pourtant, je suis fan des EMG...
nnay
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 17/12/2005 à 15:12:26
J'ai une ibanez avec des micros emg montés et le son est plutôt bon (par rapport aux dimarzios que j'avasi installés précédemment). Après, c'est une question de gout.
zig64
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 17/12/2005 à 15:34:27
Ah, bon ok...
Moi perso, c'est pas mon truc...
Moi perso, c'est pas mon truc...
epsylone
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 30/12/2006 à 16:14:51
Bah depuis j'ai monté ma sa en di marzio & le résultat me convient bien mieu que les emg que j'ai mis sur la rg.ça confirme qu'il s'agit d'une question de gout!
son goku
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 31/01/2007 à 18:01:20
Sur le site officiel des sons enregistrés des différents micros sont disponibles.
exemple là des micros en question (emg 85)
http://www.emginc.com/displayproducts.asp?section=Guitar&categoryid=6&catalogid=2
exemple là des micros en question (emg 85)
http://www.emginc.com/displayproducts.asp?section=Guitar&categoryid=6&catalogid=2
- < Liste des sujets
- Charte