Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cablage Du SH-13 Dimebucker ==> HELP

• 54 réponses
  • 9 participants
  • 8 754 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cablage Du SH-13 Dimebucker ==> HELP
Salut,
Qui peut me venir en aide pour le cablage de ce Micro en position chevalet?

J'ai voulu suivre ce schema:

Sauf que le SPDT on-on, je vois pas ce que c'est. Donc, j'ai relié le rouge et le blanc ensemble et c'est tout.
Le vert et la tresse de masse sur le dos du potard et le noir sur la patte du meme potard.

Le probleme, c'est que le son obtenu n'est pas top.
Ce micro est reputé pour envoyer beaucoup de grain et d'aigus et c'est pas vraiment ce que j'obtiens.

Vu que je suis vraiment pas calé dans le domaine, ca m'etonnerait pas que j'ai fait une boulette quelque part. :nawak:

Que les dieux de l'electronique me viennent en aide, SVP :bravo2:

Celui qui saura me donner le son que j'attend sera un :ange:

Merci d'avance ;)
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai du mal à saisir ce que tu entends par claquer et tressauter en fait???
32
En fait c'est comme si tu jouais et t'entendais les cordes à vide alors que t'as la grosse disto sur ton son!c'est assez bizarre mais en tout cas sa soule et le son n'est pas propre alors qu'il le devrait!

viens essayer pour voir :lol:
New groupe:BRUTAL OPPOSITION!!!!
33
Pour avoir eu le dimebucker, j'ai l'impression que tu décris son comportement. Pour moi c'est normal. D'autant plus que tu dis qu'en palm mute il fait bien son boulot, là encore, c'est plus que normal !
34
Ok!pourtant on m'avait dit qu'il lachait plus de fréquences basses pas aïgues!par contre c'est clair que pour les harmoniques forçées j'adule ce micro! :bravo:
merci!
35
Je trouvais qu'il était très creusé, alors beaucoup de basses, et beaucoup d'aigues ! les armoniques, elles arrachent !
36
Oui c'est clair, très creusé le dimebucker, peut être même trop...
enfin j'aime les basses, mais y'a peut être un peu trop d'aigu!!!
37
Du même avis que gargouille,pour jouer du bon death je pense que j'aurais du acheter un sh-4,micro avec moins de personnalité mais hyper polyvalent!le dime a été conçu exprès pour jouer du pantera j'ai l'impression! :8)
38
Quand on voit le son de Dimebag, c'est sûr ! c'est ultra précis
39
Savez vous qui a le niveau de sortie le plus élevé ? le dimebucker ou l'EMG 81 ? En fait j'aimerais changer le micro de ma flyingV (496r) car je le trouve trop baveux, pas assez précis, et surtout il larsen à mort, il est beaucoup trop puissant. Je sais que l'EMG 81 me conviendrait, puisque j'en ai un sur ma Les Paul, mais je sais aussi que le son du dimebucker me conviendrait aussi.
Reste à savoir si je n'aurais pas de problème de larsens avec le dimebucker, il faudrait que le niveau de sortie soit équivalent au 81.
Merci de vos réponses.
40
Attends,si c'est une véritable gibson flying V,je te conseille le emg 81 car c'est ce que m'avait conseillé un ami jouant dans un groupe de brutal death à Dijon et c'est aussi le choix du gratteux de Testament(trash us)!apparement les emg sur une gibson,ça envoie!!!!
81 chevalet
85 ou 60 en manche :bravo: