Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/11/2005 à 02:09:10Cablage Du SH-13 Dimebucker ==> HELP
Salut,
Qui peut me venir en aide pour le cablage de ce Micro en position chevalet?
J'ai voulu suivre ce schema:
Sauf que le SPDT on-on, je vois pas ce que c'est. Donc, j'ai relié le rouge et le blanc ensemble et c'est tout.
Le vert et la tresse de masse sur le dos du potard et le noir sur la patte du meme potard.
Le probleme, c'est que le son obtenu n'est pas top.
Ce micro est reputé pour envoyer beaucoup de grain et d'aigus et c'est pas vraiment ce que j'obtiens.
Vu que je suis vraiment pas calé dans le domaine, ca m'etonnerait pas que j'ai fait une boulette quelque part.
Que les dieux de l'electronique me viennent en aide, SVP
Celui qui saura me donner le son que j'attend sera un
Pas la moindre idée...
a priori, si il y a un montage a suivre, c'est pas pour rien
pourquoi faire un autre montage que celui préconisé??
j'ai fait celui décrit sur leur petite feuille de choux rose et le dimebucker se porte très bien
0
Anonyme
292
52Posté le 18/08/2006 à 21:04:25
Non lol je ne veux pas faire differemment mais je me posé la question car j'ai essayé dans les deux sens et j'ai cru entendre une petite difference au niveau de la sortie et du grain! j'ai pu lire sur ce forum qu'il sagissait de la polarité je crois et qu'on pouvais l'inverser pourne pas rentrer en conflit avec les autres micros (ce que j'ai fait donc) alors je suis bien cablé et oula la difference!! j'adore son son!!!!
0
Gargouille
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
53Posté le 19/08/2006 à 11:36:44
Ah beh si ça dépote mieux comme ça !!!
je savais qu'on pouvait installer le micro dans l'autre sens sur la gratte (ce qui change le son si les deux bobinages du micro ne sont pas symétriques l'un par rapport a l'autre...)
mais j'ignorais complètement que ça pouvait fonctionner avec divers branchements
tu m'as apris un truc la
0
Anonyme
292
54Posté le 19/08/2006 à 11:54:28
J'ai aussi appris des truc la lol!! j'ai lu qu'il y avait une sortie 'point chaud' du micro c'est celle la qu'on mettais sur le volume en general mais moi j'ai un interrupteur 5 positions avant, je l'ai simplement branché a la place de l'ancien pi le son est nikel!!!
0
Gargouille
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
55Posté le 19/08/2006 à 14:44:06
Avec un switch 5 points
tu dois pouvoir faire encore d'autres branchement pour avoir un paquet de combinaison différentes de micros (enfin, il me semble)
enjoy your dimebucker
moi après avoir comandé un bill lawrence L-500XL
ma préférence va plus vers le bill...
plus équilibré (bass/medium/treble)
et plus sympa quand combiné avec mon SH-1