Sujet de la discussionPosté le 03/11/2005 à 02:09:10Cablage Du SH-13 Dimebucker ==> HELP
Salut,
Qui peut me venir en aide pour le cablage de ce Micro en position chevalet?
J'ai voulu suivre ce schema:
Sauf que le SPDT on-on, je vois pas ce que c'est. Donc, j'ai relié le rouge et le blanc ensemble et c'est tout.
Le vert et la tresse de masse sur le dos du potard et le noir sur la patte du meme potard.
Le probleme, c'est que le son obtenu n'est pas top.
Ce micro est reputé pour envoyer beaucoup de grain et d'aigus et c'est pas vraiment ce que j'obtiens.
Vu que je suis vraiment pas calé dans le domaine, ca m'etonnerait pas que j'ai fait une boulette quelque part.
Que les dieux de l'electronique me viennent en aide, SVP
Celui qui saura me donner le son que j'attend sera un
Non lol je ne veux pas faire differemment mais je me posé la question car j'ai essayé dans les deux sens et j'ai cru entendre une petite difference au niveau de la sortie et du grain! j'ai pu lire sur ce forum qu'il sagissait de la polarité je crois et qu'on pouvais l'inverser pourne pas rentrer en conflit avec les autres micros (ce que j'ai fait donc) alors je suis bien cablé et oula la difference!! j'adore son son!!!!
je savais qu'on pouvait installer le micro dans l'autre sens sur la gratte (ce qui change le son si les deux bobinages du micro ne sont pas symétriques l'un par rapport a l'autre...)
mais j'ignorais complètement que ça pouvait fonctionner avec divers branchements
tu m'as apris un truc la
J'ai aussi appris des truc la lol!! j'ai lu qu'il y avait une sortie 'point chaud' du micro c'est celle la qu'on mettais sur le volume en general mais moi j'ai un interrupteur 5 positions avant, je l'ai simplement branché a la place de l'ancien pi le son est nikel!!!
Avec un switch 5 points
tu dois pouvoir faire encore d'autres branchement pour avoir un paquet de combinaison différentes de micros (enfin, il me semble)
enjoy your dimebucker
moi après avoir comandé un bill lawrence L-500XL
ma préférence va plus vers le bill...
plus équilibré (bass/medium/treble)
et plus sympa quand combiné avec mon SH-1