LiveOn tourne la matinale en live jeudi à 12h30 et on débriefe ensemble !

( 4.4/5 sur 29 avis )
  • hugodichonhugodichon

Seymour Duncan SH-1N '59 Model NeckPublié le 08/02/07 à 14:23
    Je l'utilise depuis presque un an et c'est pas pres de s'arreter.
    Sa particularité c'est qu'etant a la base un micro vintage plus orienté blues, rock ou jazz il est transcandant pour les solo metal. La preuve, dimebag darrel(ex pantera, rip...) l'utilisait. Tres polyvalent. Génial! Le seul defaut evidement peut etre son niveau de sortie pas assez élevé mais bon si on sait jouer et regler son matos c'est pas un handicap.
    Le rapport qualitée prix est excellent, pas de pb.
    Choix a refaire les yeux fermés avec une gousse d'ail dans la main droite lol... Pour ma part je l'utilise avec un le dimebucker.
  • p3rp3r

Seymour Duncan SH-1N '59 Model NeckPublié le 16/01/07 à 12:46
    Avis aux metalleux, si vous pensez qu'un bon micro chevalet est indispensable pour les saturations (je pense a un lawrence 500XL ou a un dimebucker), sachez qu'un bon micro manche est également très appréciable pour les sons clairs ou les passages bluesy. Couplé à un dimebucker ou un L500XL, je dois dire que le 59 se démerde plutot bien. Le son est plutot magnifique et ce micro vintage ajoute une belle couleur à l'instrument, surtout sur de l'acajou. Ce micro est super simple à monter, il n'y a qu'un fil et du blindage (il existe aussi en version 4 conducteurs). le micro est disponible avec ou sans capot, en polarite inversee, mais si vous voulez vraiment la classe avec un micro a lames, je vous le conseille en zebra. Son prix reste abordable pour un micro de cette gamme.
  • CatharsisCatharsis

Seymour Duncan SH-1N '59 Model NeckPublié le 29/10/06 à 12:54
    Je l'ai en version 4 conducteurs et monté sur une Ibanez SZ520QM couplé avec un SH4JB en bridge.

Micro très chaud, vintage. A mon avis peu orienté métal vu les mediums très présents. Idéal pour le rock style Led Zep, ACDC, le punk, le blues.

Le son est moins rond que le mon micro manche d'origine (c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai changé) mais les sons clairs restent quand même bien définis, les sons saturés un peu moins.

Une fois splitté on se rapproche bien entendu du son strat mais bon bien sûr on en est quand même loin. Cela n'empêche que l'on peut se tapper des petits funk sympas ou des jazz plus chauds.

Couplé avec un SH4 c'est le bonheur.

Aucun regret concernant cet achat.

Couplé avec un SH4 c'est le bonheur.

Aucun regret concernant cet achat.
  • bongo666bongo666

Seymour Duncan SH-1N '59 Model NeckPublié le 18/10/05 à 09:49
    Je l'utilise depuis 3 ans sur ma LAG.
    Son rond, trés trés chaud et peu bavant, meme lorsqu'on y met une grosse satu.
    J'ai déjà testé plusieurs micros dans cette position, dont le célébre PAF PRO, et étrangement, le SH-1n a ma preference.
    En particulier une fois splitté, il est extraordinaire, je n'ais pas obtenu les mêmes résultats avec le PAF Pro.
    Le Rapport qualité prix est meilleur d'occasion ou aux States bien entendu, mais pour son excellent rendu sonore, je trouve que ce micro est dans une bonne moyenne.

Je l'utilise depuis 3 ans sur ma LAG.
    Son rond, trés trés chaud et peu bavant, meme lorsqu'on y met une grosse satu.

Quand à savoir si je referais l'experience, c'est déjà fait, avec cache chromé cette fois, pour completer un DimeBucker en Bridge sur ma JAckson RR 94. Le split est toujours aussi beau, il encaisse les satus sans broncher ... Seymour Duncan un jour, Seymour Duncan Toujours ... ;)
  • bongo666bongo666

Seymour Duncan SH-1N '59 Model NeckPublié le 13/09/05 à 16:07
    Monté d'origine sur ma LAG où est constitué l'irremplaçable couple SH4-SH1.

Le SH4 permet de gerer tout types de rythmiques, et bien le SH1 lui permettra de réaliser tout les types de solos qu'on est en droit d'attendre d'un micro manche.
    En Rythmique, il sait être rond et moelleux. Son son clair est trés aérien et peut vraiment varier en fonction de l'attaque qu'on y porte. Les satus, toutes les satus, peuvent être apliquées, il répondra toujours présent avec une precision hors pair.
    Monté d'origine sur ma LAG où est constitué l'irremplaçable couple SH4-SH1.

Mais en position Neck, lorsqu'on a cru en faire le tour, voilà qu'on peut le splitter ... Et là autant dire qu'en tirant un bouton, on passe d'une Les Paul a une Strat ... D'un coup, comme ça, et les restitutions sonores sont parfaites.

Mon pauvre PAF Pro ne soutiens pas la comparaison, sans être un mauvais micro il ne lui arrive pas a la cheville.

La polyvalence a l'état pur . Le couple SH1-SH4 permettra de tout jouer, de Slayer à Pink floyd en passant par tout les standards Rock des 50's a nos jours ....
  • sadesade

Seymour Duncan SH-1N '59 Model NeckPublié le 09/09/05 à 15:44
    Excellent micro, meilleur que certains Gibson. Je suis très étonné de voir certain essayer de l'utiliser pour du hard ou du trash!!!!!!!! Ce n'est pas du tout sa destination, c'est un PAF, donc blues, rock, jazz. Très chaud et velouté, avec du corps et un grain superbe. Le mien date de 1986 et est monté sur une SA800 YAMAHA, copie de la 335, en position manche, et couplé avec un JB SH4 (1986 aussi), dont je suis absolument satisfait. Choix mûrement réfléchi, je ne me suis pas trompé.
  • guitarman13guitarman13

Seymour Duncan SH-1N '59 Model NeckPublié le 09/09/05 à 15:11
    Je l'ai monté depuis 1 an sur une copie Les Paul dont la lutherie me convient parfaitement,couplé à un sh4 Jeff Beck en aigu, les 2 splittables séparément par push pull sur le bouton de volume.En saturé, il manque un peu d'aigüs pour les rythmiques métal, le son est un peu trop rond. par contre ,en solo il tue! Et splitté en crunch,on a du claquant comme sur une gratte à manche vissé, la rondeur en plus! Pour vous donner une idée du son, ecoutez "Bad connection" de Poppa Chubby, de toutes façons, ça ne peut pas vous faire de mal. Très bien positionné au niveau du prix (j'ai payé 240 euros les 2 micros, montage offert, en comptant les 2 potards splittables), et si c'était à refaire, je recommencerais sans hesiter!
  • kikskiks

Seymour Duncan SH-1N '59 Model NeckPublié le 13/02/05 à 10:24
    Je ne l'ai pas utilisé longtemps : 15j !
    les sonorités sont trés graves (le mien etait monté en position manche car il existe aussi en chevalet) le son est trop specifique avec un manque d'aigu effrayant ! les basses sont envahissantes ce qui rend le son trop sourd en disto (sauf avec un bon multi-effet) en clair il plaira aux amateurs de jazz-funk mais pour le Metal il est a banir !
    ce micro n'est pas assez polyvalent....dommage
    j'en avais entendu parler en trop bien peut etre et j'ai été tres deçu en l'essayant
    il etait monté sur la Lag Roxanne que j'ai acheté d'occaz et je viens de le remplacer par un dimarzio The Breed
    le rapport qualité prix est exellent car les autres micros sont beau…
    Je ne l'ai pas utilisé longtemps : 15j !
    ce micro n'est pas assez polyvalent....dommage
    le rapport qualité prix est exellent car les autres micros sont beaucoup plus chers
    pour moi il ne me convenait pas car trop typé mais ça reste un bon micro Jazz.
    je reste chez Dimarzio pour le Metal c'est quand meme ce qu'il y a de mieux en micros passifs !
  • arnaud.retarnaud.ret

Seymour Duncan SH-1N '59 Model NeckPublié le 03/11/04 à 20:27
    Je l'ai utilise pendant 4 ans, c'est un tres bon micro manche en particulier couple avec un sh4.

les basses sont tres presentes et tres precise, manque un peu de mordant dans les aigues, c'est pour cela que le sh 4 le complete parfaitement bien.
    quand il est splitte c un vrai regale il faut vraiment essaye le son est tres pur et les aigues mieux defini.

j'ai eu pas mal de micro, je suis passe par di marzio qui ne m'ont pas convaincu, puis emg, et les seymour duncan que j'ai garde pendant 4 ans pour jouer punk, rock et un peu de metal.
    je suis revenu au couple emg 81 -85 car je trouve le son plus precis dans les grosses saturations, pour mon style de musique actuel.

le rapport qualite pri…

le rapport qualite prix est pour moi le meilleur, il suffit de comparer avec les autres c rapide.

si je referais ce choix??? en fait je pense me racheter une guitare monte en sh 6 et sh 1 donc bien evidemment que oui.