4.5/5
  • Rillecy94Rillecy94

Seymour Duncan SH-6B Duncan Distortion BridgePublié le 12/04/07 à 19:45
    Ce micro est excellent, je l ai testé en pôsition bridge sur une gratte qui était équipé avec son ame soeur le sh-6N...Puré qu'est qu'il en jete!!! Aimant en céramique, très haut niveau de sortie : cela veut dire que puissance et agressivité sont au rendez vous...le micro reste qd même tres precis aux attaques et il est ^propre...c'est pas du gros son baveux qui degouline et contrairement a ce qu on m'en avait dit je trouve pas qu'il soit pateux dans les graves, au contraire les riff a la speed metal deviennent nerveux et precis! C'est du super lourd, avec le super disto de Dimarzio ce tb-6 reste la reference en position chevalet pour tous ceux qui sont friands de heavy metal...coté son clair c pas trop son truc mais on arrive a avoir de bons résultats en bidouillant sur les tonalités et l ampli...ce qui est normal on lui demande pas ça...
    Rapport qualité pris excellent (85 euros neuf!!!!)
  • Sniperkitten971Sniperkitten971

Seymour Duncan SH-6B Duncan Distortion BridgePublié le 17/02/07 à 16:00
    Je viens de le recevoir après l'avoir acheter sur le net et je suis abasourdi !! Je l'utilise sur une cort X2 . Le grain est super flatteur , j'adore ça , les harmoniques partent toutes seules , j'ai juste due me calmer sur le gain de ma Mesa V-twin car ça bavait beaucoup trop ... les basses et les aigus sont au rendez-vous bien entendu ... Un micro parfait pour le métal et les distos ; avec un son clair honorable ce dont ne peut pas se vanter la concurence (Di Marzio "bourinator" X2N) ...
    Le rapport qualité/prix est phénoménal , je ne regrette pas du tout mon achat !!
  • petemaronipetemaroni

Seymour Duncan SH-6B Duncan Distortion BridgePublié le 23/10/06 à 11:53
    Un micro taillé dans ET pour le Rock...

Un micro taillé dans ET pour le Rock...

J'utilise le Seymour Duncan SH6 depuis maintenant un an. Ce micro est réellement taillé pour le Hard Rock, le Métal, bref, pour du "balaise" quoi...Il produit un son incisif, sans pitié et va à l'essentiel...Il va sans dire que pour jouer une ballade en son clair: il vaut mieux oublier...Etant accordé en Ré, il est nécessaire d'utiliser des cordes à FORT TIRANT, ceci afin de conserver un minimum de basse dans le son. Il a été monté par mon luthier, à LYON. Je l'utilise sur une Ibanez Iceman 500(et bientôt sur deux...). Le tout est relié à un deux-corps HUGUES & KETTNER transistor. Pour ceux qui utilisent ce type d'ampli (transistor), je recommande de bien utiliser le SH6 et non pas le SH8, car le volume de sortie du SH8 "Invader" sera pratiquement ingérable (larsen à gogo)à moins, bien sûr d'équiper sa guitare d'une puce gérant le volume de sortie, mais ceci engendre une autre dépense conséquente, afin de dompter la bêbête...
    Certes, le prix est un peu élevé (pour l'avis de certains), mais le jeu en vaut la chandelle...
    Si j'avais à refaire un choix, et je vais être obligé pour l'autre Ibanez Iceman 500, je re-signe sans hésiter une seconde...Pourquoi changer de micro sur une Iceman 500 ? Elle est "malheureusement" équipée en série par des Di Marzio, et hélas, le rendu du son n'est pas à la hauteur escomptée...
    Le SH6: un must en la matière....Tout simplement !
  • kinder_guanokinder_guano

Valeur sûre

Seymour Duncan SH-6B Duncan Distortion BridgePublié le 20/09/06 à 20:07
    Micro céramique bridge à plots dimensionné pour les guitares avec Floyds, et autres vibratos.

Bon, b'en vu le nom, on s'en doute, il envoie pas mal de gain.
    Il a une sonorité assez typé, un poil creusé dans les médiums, donc pas la peine d'en rajouter, et des basses présentes, mais pas non plus en avalanche. Le TB6 adore bien évidemment les disto et se trouve parfaitement à l'aise sur des palm mutes.... il est très chantant, les harmoniques sortent facilement, il reste franchement précis (pour un Duncan passif, hein!).

Bon, b'en vu le nom, on s'en doute, il envoie pas mal de gain.

Je le trouve vraiment plus sympa que les autres micros à haut niveau de sortie, notamment les Duncan Dimebucker et Invader, les DiMarzio X2N et Dropsonic, le Lawrence 500XL, par son grain bien metal, son niveau de sortie élevé mais encore largement gérable par rapport aux modèles sus-cités, et son grain.
    Au passage, il est pas trop ridicule en clean, mais pour dépanner si pas splitté, assez typé et très claquant, mais sans trop d'aigus, et il fait même vraiment pas mal les choses splitté, et combiné à un micro neck splitté lui aussi, c'est excellent! (genre PAF Pro ou Air Norton DiMarzio).

Couplé avec un Duncan SH-6 ou un DiMarzio Norton en neck, c'est un bonne config de gros gros son metal, voire metal extrême. Mais encore exploitable en clean, (surtout splitté).
  • ironflowerironflower

Seymour Duncan SH-6B Duncan Distortion BridgePublié le 18/01/06 à 22:59
    Je l'ai depuis un an
    C'est un micro taillé pour le lourd.Ne pensez pas trop aux sons clairs, ou achetez une srat
    La perte de basse est logique, ce micro est fait pour les open tunning(accordagepersoengrave)or en open il est préferable de monterdes cordes a fort tirant pour conserver de la tension dans la corde tout en ayant un ré a la place du mi grave ect...
    les cordes a fort tirant rajoutent des graves et le micro dans cette config est équilibré.
    Je ne joue pas en open mais j'ai mis des cordes du plus fort tirant et le micro s'en trouve vraiment rééquilibré.
    Bon micro,porte bien son nom
  • Fend.Fend.

Seymour Duncan SH-6B Duncan Distortion BridgePublié le 02/12/05 à 13:06
    Je l'ai acheté pour remplacer mon micro ESP LH-200 d'origine en position chevalet sur mon ESP Horizon (corp en Aulne). 1er résultat audible : perte de basses importante !
    C'est selon moi son défaut. Ce micro n'est pas assez fournis en basses.
    Le son n'en reste pas moins excellent c'est un micro tranchant incisif et agressif. Il possède un très fort niveau de sortie fort appréciable dans certains cas et reste tout de même assez précis, sans atteindre la précision d'un EMG81 ou de certain DiMarzio, ça reste quand même un peu gras ;-). Un bon équilibre.
    C'est selon moi son défaut. Ce micro n'est pas assez fournis en basses.
    Son grain agressif assez typé avec son petit côté gras est très agréable et le rend infiniment plus vivant qu'un EMG81 par exemple. Ce micro est hargneux !
    Les palm-mute sont très percuttant et il possède pas mal d'attaque. Niveau dynamique, c'est bien mais pas top, ça reste un micro hi-gain moderne et donc un peu compressé.
    En son clair dans cette position c'est très très sec et claquant ! Néanmoins splitté il s'en sort mieux. Et couplé avec un SH-2 Jazz (lui aussi splitté) les sons clairs deviennent légés avec beaucoup d'attaque et de compression. A tel point que ça me fait penser à l'excellence d'une bonne Strat US ! Donc parfait pour le blues, le rock, ... Aussi bien pour les crunch que les clean.

Je suis accordé en La et même dans les très basses fréquences comme celles-ci il garde toutes ses qualités. Il est assez brillant et précis pour rendre intelligibles des accords renversé très graves. Une preuve indéniable qu'il sagit là d'un très très bon micro.

Après plusieurs mois d'utilisation et l'essai d'autres micros, il s'avère en fait très équilibré (toujours ce manques de basses à mon goût, mais il suffit de régler l'ampli en conséquence).
  • jugejacksonjugejackson

Seymour Duncan SH-6B Duncan Distortion BridgePublié le 13/07/05 à 17:24
    J'ai monté ce micro sur mon ibanez Rg, c'est un bon compromis entre punch/précision, les sons en distortion sont très bons, les sons clairs ne sont pas des meilleurs mais comme son nom l'indique, ce micro est plutôt fait pour faire chauffer les guitares !!! (Il est cependant tout à fait possible de trouver un son clair potable !!!)
    Je trouve qu'il a une certaine polyvalence dans le sens où l'on peut aller de sons typés bluesy à des sons typés metal (enfin ça n'engage que moi).
    Je mets 9/10 parce je pense qu'il le mérite.
  • imrryrimrryr

Seymour Duncan SH-6B Duncan Distortion BridgePublié le 03/07/05 à 11:23
    Ce micro remplace un dimarzio x2N en chevallet !
    je reprochais au x2n , son trop haut niveau de gain et surtout son fort taux d'aigus et son manque de basses , bref , il commençais à me faire siffler les tympans !
    àprés hésitation entre dm superdistortion et sm tb6 , c'est ce dernier qui l'emporte (pas d'éssaie,dur!)
    au départ , décéption ! trop de basses , moins de niveau et de présence , grain radicalement différent !
    Ce micro remplace un dimarzio x2N en chevallet !
    àprés période d'acclimatation , je le trouve bien bon ! il m'apporte la précision dans les gravres dont manquais son prédecesseur , les aigus sont mieux équilibrés , les palm-mutt sont présents , le grain est différent de chez dimarzio , plus sauvage dans la tonalité mais moins "lourd" ! Sur ce point , c'est une incontestable affaire de gouts , j'ai eu vraiment besoin de "m'y faire" , mais je ne regrette pas ma patience , ce micro fait bien du métal (gros rock aussi) ;)))
    les harmoniques sont super-chantantes et faciles à obtenir , les larsens maitrisables et surtout , malgré son niveau de sortie , il ne vous impose pas un noise-gate à l'instar d'un X2n !!!!
    bref , je suis bien avec , il booste ma sabre , il est suffisament précis pour faire du speed-trash et le coffre nécéssaire pour de jouissifs power-chords aux sustain interminables ;)))
    je vais sûrement monter un sh6 neck en complément , histoire de voir .
    ps:8/10 pour moi , c'est excellent , la perfection n'éxiste pas !
    re-ps: si quelqu'un à monter un tb6+sh6n , qu'il me contacte svp !
  • sauronsauron

Seymour Duncan SH-6B Duncan Distortion BridgePublié le 14/02/05 à 02:05
    Excelent !!!!
    Haut niveau de sortie et parfait pour le metal (il porte tres bien son nom) tout en restant tres propre.
    Les harmoniques sortent hyper facilement, et le son garde une definition tres riche.
    Bien meilleurs qu'un Dimardzio.
  • damarusdamarus

Seymour Duncan SH-6B Duncan Distortion BridgePublié le 15/12/04 à 20:47
    Mon son s'est grossi, appaissi, il donne pas mal e patate, et les palm-mutes sont géants !!
    je suis pleinement satisfait de mon son !! je l'ai couplé à un sh2 en manche
  • NigelNigel

Seymour Duncan SH-6B Duncan Distortion BridgePublié le 14/07/04 à 18:23
    Monté par un luthier en remplacement d'un FRED sur ma Strat préférée en position chevalet, j'ai été dans un premier temps assez déçu puis à force je l'apprécie.

Je le joue depuis maintenant près de 6 mois. Je le trouve un peu juste question niveau de sortie pour un micros présumé costaud à ce niveau là. Il a plus de niac que le FRED c'est sûr mais vraiment rien de formygood cela dit il propose l'avantage de concerver une bonne précision dans la définiton du son.

Il est également splitable en simple moyennant un bruit très acceptable (quand même plus bruyant qu'un Hotrails mais honnêtement çà va) ce qui lui confère une bonne polyvalence.

Finalement je lui trouve à force de temps un certai…

Finalement je lui trouve à force de temps un certain charme sonore, avec un bon relief dans les harmonique mais toujours trop de médiums pour moi. J'hésite encore à passer carrément au DP100 de dimarzio pour enfin accèder à un gros son mais sans doute au détriement des sons clairs et de la précision. Pour l'instant je le concerve jusqu'à l'arrivée de mon Mesa en rack pour voir comment il se comporte ensuite j'aviserai pour cetainement en changer.

En définitif je pense qu'il est intéressant pour des personnes voulant un micros plus dynamiques et puissants que la moyenne pour jouer dans des styles blues, pop, rock qui restent encore assez sages mais si vous cherchez une base solide pour une disto d'enfer ce n'est pas la bonne adresse à mon avis même avec une bonne config derrière mais là c'est en gros une histoire de goût naturellement. Pour donner un ordre de comparaison quand même ma Flying V donne incomparablement plus de rendemment en disto de ce micro.

Un micros à essayer si possible avant d'acheter pour se faire une idée.
  • Neo_RockNeo_Rock

Seymour Duncan SH-6B Duncan Distortion BridgePublié le 10/07/04 à 01:28
    Salut à tous,
    j'ai acheté ce micro en position manche et en chevalet il y a 10 mois environ car je voulais donner un coup de fouet à ma guitare qui possédait des soi-disant micros....de plus je voulais m'orienter vers du metal (indu, trash, death, heavy).
    Salut à tous,
    après l'avoir acheté et installé(petits coups de soudures ,plans fournit) je branche ma gratte ( je précise que c'est une copie lespaul ) et là j'ai failli péter un cable.....en premier lieu le niveau de sorti est énorme, j'ai carrément du baisser le volume de mon ampli de 2 .le son clair : il est tres rond , chaud et précis mais un problème se posa ,,,il sature un peu ,bien que ce ne soit presque pas perceptible mais il n'est pas ultra de chez ultra clair ,on distingue quand meme un petit gene dans la clarté du son.
    son saturé : alors là (c'est une affaire de gout) c'est pour moi le nirvana , le niveau de gain est énorme , le son est précis et ca bave pas. les grave se ressente bien surtout les médium et les aigue savent etre là kan il le faut. avec ce micro g pu retrouver apres quelques reglages des son légendaire comme celui de metallica ,slayer ,acdc ,en passant par les truc actuel tel que SOAD ou static-x. les adeptes des accordage grave seront ravi car ce micro à bien été prévue pour. korn ou fear factory,moi j'y est trouvé mon compte . je suis toujours étonné car c'est un micro passif et je me demande ce que ca doit donné si on le rend actif celui la. enfin bon .....power chord ,solo ,rythmique ,tout passe ,je ne suis pas décu et ce micro à la particularité d'être très extrème parfois voir un peu trop pour certains ,je referai ce choix sans hézité ,mais attention c'est un micro qui est fait surtout pour le métal ,c'est ca vocation ,je met 9 car les son clair ont une légère saturation
  • Anonyme

Seymour Duncan SH-6B Duncan Distortion BridgePublié le 28/03/04 à 01:19
    Micro céramique à plots (une rangée réglable), niveau de gain un poil plus élevé que la moyenne des micros neck habituels..

Je l'ai testé en neck et en bridge (dans sa version TB-6), su une Lag (tilleul) et une Jackson (aulne).
    Le tout dans mon rig habituel( TriAx', 2:90 et 1960A).

Pour cet avis, je l'ai mis uniquement en neck (je posterai un avis pour le TB-6 plus tard), couplé à un DiMarzio Evolution, un DiMarzio X2N, un Duncan TB-6 et un Bill Lawrence 500XL. Oui, vu les caractéristiques de la bête, mettre un micro "gentil" en bridge est un peu inadapté. Bref.

Le tout dans mon rig habituel( TriAx', 2:90 et 1960A).

Ce micro a un courbe de réponse avec un bon creux dans les médiums, d'emblée. Ca se ressent en clean: le son n'est pas aussi gras, rond voire moelleux que les autres micros que j'ai déjà eu, Duncan Jazz et '59, DiMarzio PAF Pro, et même les EMG 81 et 85 .

Il est même assez riche en aigus. J'étais surpris de constater qu'il était plus chantant et sonnait mieux en neck, avec plus de présence et de définition que les X2N et 500XL posés en bridge!
    Avec un Evo en bridge, c'est autre chose, vu que le Evo est un graillon d'aigu à lui tout seul.

En clean, il peut faire l'affaire, si on a bien en tête sa courbe de réponse typée. Il n'est pas ridicule.

Son truc reste les crunchs et grosses distos, où il est très bon. Il reste chantant, les harmoniques sonnent facilement, le son est là, d'emblée. Il ne bave pas trop, en plus, au contraire des '59 et Jazz.
    Marrant, je viens enfin de trouver un Duncan qui me plaît vraiment!

Enfin, son grain se marie bien avec les deux guitares que j'ai eu sous la main pour mon petit test. Il sonne différemment mais très bienG sur les deux.

Finalement, yep, ce micro m'a vraiment plus, et je pense que je vais le garder sur ma chtite Jackson, histoire d'avoir un son différent de mes autres guitares. Il fait parti actuellement de mes micros passifs préférés, avec les DiMarzio PAF Pro et Fred!
  • FredtronFredtron

Seymour Duncan SH-6B Duncan Distortion BridgePublié le 24/10/03 à 12:04
    J'utilises ce micro en position manche (il était monté d'origine sur ma gratte en chevalet).
    Le son est chaud et possède suffisament d'aigu pour bien le faire sonner à cette position sans qu'il ne "bave" trop.
    Il est riche en harmonique et possède un son assez sympa splité (d'ailleurs en position chevalet le split n'est pas conseiller à mon gout). Peut-être utilisé en son clair mais préfère qd mm les distos, et surtout les grosses. La dynamique est correct avec une bonne disto mais il ne possède pas la définition d'un dimebucker. Ce micro a un côté un peu crade que j'aimes bien (un peu rock'n'roll).
    Mon frangin l'utilise en grave aussi mais couplé avec un invader (tjrs de chez seymour), et là c'est vraiment la config qu'envoie grave, niveau disto vous êtes servi.
  • ratbluesratblues

Seymour Duncan SH-6B Duncan Distortion BridgePublié le 31/07/03 à 12:53
    Humbucker ceramique
    très puissant,trés saturé,trés gras
    je trouve ce micros un peu extremiste mais les avis son partager.
    voila...desole du peu