Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou peut-on trouver le emg 81 pour 7 cordes?

  • 49 réponses
  • 16 participants
  • 6 421 vues
  • 8 followers
1 Ou peut-on trouver le emg 81 pour 7 cordes?
Ou peut-on trouver le emg 81 pour 7 cordes?
Afficher le premier post
41
C'est quoi les différences entre le 707 et 81/7? C'est les mêmes que le 85 et le 81?

Si on change le 707 par 81/7, on est obligé de passer par un luhtier où il ya une fiche?
42
707 = 85 en 7 cordes
81/7 = 81 en 7 cordes

un rapide coup d'oeuil sur le site officiel montre les micros avec leur cablage et donc le 707 et le 817 ont une fiche comme les EMG 6 cordes.
43
Oui, c'est l'avantages d'EMG, c'est que les changement de micros (si tant est que tu reste en EMG) sont super simple: tu enleve les cordes, tu enleve ton micro, tu le débranche, et tu branche l'autre a la place, et hop, fini. (enfin, faut remettre les cordes après ;) :mdr: )
c'est l'affaire de 5 min

après, pour trouver le micro, la, c'est nettement plus long... <_<

et sinon, pour les différences, Pm. a bien résumé ^^
44
Ok merci j'ai écouté les différences sur le site EMG du 81 et du 85, le 85 est plus épais apparemment mais c'est pas franchement différent dans l'esprit, çà devrait me convenir! Merci!
45
Hey Necrofagia c'est pas toi que j'ai croisé a Gilbert Music? Ya un jour ou deux?

convulsound.com

46
Hum PM, j'ai installé un 81/7 sur mes deux sept cordes et à la différence du 707, le 81/7 n'a pas de fiche 3 contacts mais seulement des cables qui sortent directement du boitier moulé comme les premiers modèles EMG actifs. Alors, à moins que EMG ait modifié le 81/7 depuis un an, la soudure des cables est hélas obligatoire avec dessoudage de l'ancien cable fiche EMG.
Autrement, je confirme les 707 et 81/7 se comportent comme leurs homologues 6 cordes, sauf que l'on a le grave de la septième corde en plus :bravo2:
47
Ah bon ??
ben moi je me suis basé sur le site officiel...
c'est étonnant que EMG soit revenu au cable de base ! bizzare...
48
Oui, ca me parait étonnant car ca fait un moment qu'EMG sont avec leur systemes de fiches (bien pratique d'ailleurs ^^) et le 81/7 est dispo a l'unité depuis peu, donc en toutes théorie (et d'après le site EMG aussi) il devrait avoir des fiches... bizarre ca :?!:

Hors sujet : selvmord: j'en sais rien, peut etre ^^

49
Je crois qu'au départ le 81/7 était un Custom Shop produit en très petite quantité. L'année dernière j'ai commandé à 6 mois d'intervale deux 81/7 chez Guitarpartsdepot et ils n'avaient pas de connecteur fiche EMG. Effectivement maintenant sur le site EMG comme sur la description de produit chez Guitarparsdepot, le 81/7 semble maintenant vendu toujours en petire quantité avec la fiche et c'est evidemment préférable car bien plus souple d'utilisation. En espérant que ce n'est pas une erreur de doc.
Apparemment, il n'y a pas beaucoup de monde sur AF qui aurait réussi à mettre la main sur ce micro ces temps derniers.
50
Ben en fait, disons que je trouve des sous et je l'ai :mrg:

et le vendeur de mon mago d'effet et micro guitare m'a dit qu'il a les connecteurs EMG habituels (donc je pense qu'il a du regarder comment c'etait foutu dedans) donc en toute théorie, ils les ont. ce qui serait nettement préférable.
Mais si tous les sites y compris celui d'EMG ont mis a jour le fait qu'ils sont monter avec les fiches EMG, normalement, ya aucune raisons qu'ils se soient tous planter en meme temps... <_<