Commentaires sur le test : Du studio au live
- 19 réponses
- 14 participants
- 7 671 vues
- 13 followers
man in black
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
comment-tu-dis?
Si tu parles "d'assumer" en terme d'intégration définitive, tout le monde n'est pas forcément prêt à martyriser sa gratte, surtout quand il s'agit de modèle haut de gamme. C'est sans doute la cible de ce LR Baggs.
Sur ma Guild à laquelle je tiens énormément (pas question d'y toucher), j'ai préféré lui monter un micro magnétique classique et facilement retirable. Au final, le son est super typée, donc pas du tout le même trip que du piezo. Mais perso, ce registre me convient mieux.
Hey Music
Laurent
www.heymusic.fr
comment-tu-dis?
fromage
Posteur aFfamé pour un fromage, cela va sans dire !
SamFromHell
goldo_kriska
Sinon, j'ai l'impression que les niveaux sont quand même beaucoup plus haut sur la version avec capteurs (ce qui empêche une comparaison neutre). Néanmoins la règle du plus c'est fort et plus l'oreille trouve ça beau (ou puissant) n'a pas fait son œuvre. J'ai trouvé que le capteur avait un son assez agressif et je préfère vraiment le version prise par micro (notamment sur le strumming).
Jul_
@comment-tu-dis, je veux dire que ce micro a un son tout ce qu'il y a de plus "piezzo". Alors un peu plus détaillé peut-être, mais concrètement toujours aussi désagréablement et vif.
Je crois que si on utilise un piezzo en live en admettant que le son peut-être moins précis que sur un album, alors il vaut mieux assumer totalement son acte et prendre une version moins onéreuse.
Moi aussi j'attends toujours le système miracle pour ma guild, et ça sera pas celui-là ! ;)
Ne soyez pas trop critiques sur les prises on entend quand même bien le caractère de chaque micro, même si le AT est pas idéalement placé pour les doigts... sur le strumming la comparaison est sans appel !!!
Anonyme
moi je me complique pas,un statique et un dynamique attacher ensemble avec du scotch,et ca le fait impeccable!
dgidgi
Sur une Martin ou une guitare de luthier je maintiens que ça vaux vraiment le coup !
bof...percer ma guitare de luthier pour ca...
1 micro trou sous le chevallet
1 agrandissement du bouton de sangle pour le jack.
même pas mal.
dgi.
esoscape
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2