Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel préampli (pas cher, portable et sans modif de lutherie) lui associer ?

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 4 392 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel préampli (pas cher, portable et sans modif de lutherie) lui associer ?
J'ai acheter il y a peu cette cellule pour prendre le son d'une guitare classique achetée une misère aux puces.

Et à ma grande surprise, ça marche trés bien, je suis trés content du son (pour le prix hein, faut relativiser).

Le seul problème c'est qu'il est trés trés faible (p-t -50/60 dB en entrée de carte son quand il est branché en direct dans une prise Hi-Z) et je dois tout pousser à fond pour entendre correctement la chose.

Je voudrais donc savoir, à votre avis, quel préampli (ou booster de volume ?) lui associer. Sachant qu'il faudrait que ce soit en adéquation avec le prix de la cellule ( 33 € ), avec le coté "on touche pas à la lutherie" et le coté pas un préamp de 10 kT en rack.

Merci :) !
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
2
3
4
Je me repermet un petit :up:
5
T'as essayé de le placer ailleurs?
moi d'un millimétre à l'autre sur la table j'ai vachement plus de son...
j'ai du coup pas besoin de préampli
mais bon les préamp en general c'est pour l'alimentation phantom 48v c'est necessaire,
là ce qu'il te faut c'est carrément un ampli tout court pour booster le son.
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
6
Bonjour,

j'ai acheté le micro Shadow SH711. D'après le mode d'emploi, il faut le placer entre la 2ème et la 3ème corde aigue. Seulement une question : faut-il tourner le capteur vers les cordes ou vers la table ?

Bye
7
Capteur collé vers la table bien sur..., y'a une sorte de patafix qui va avec dessus, mais la partie métalllique doit être en contact parfait avec la table, la patafix, sur le noir, pour faire lien ssur les côté avec le table
qu'on soit d'accord, ça capte les vibrations de la table, pas le son, donc, si c'est pas en contact, ça marche pas, c'est pas non plus magnetique,
donc pas de secret, essayer divers placement sur la table,
quant à mettre un préamp, je ne crois pas que ce soit nécessaire,
sur un ampli style AER, ça suffit largement,
les problémes rencontrés sont plutôt, trop de grave (ou trop d'aigu, je sais plus), larsen
mais sinon, en régle générale, ça marche bien,
j'utilise sur Oud, Saz, Kamele'n'goni
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
8

Perso j'ai équipé mon bouzouki grec de cette cellule,et c'est plutot efficace pour l'enregistrement.Le son tel quel contenait trop de grave et de bas mediums,pour y remedier,je lui ai ajouté ne pédale d'egalisation guitare bon marché que j'ai depuis mathusalem,et ça marche plutot bien.Nickelbravo .

C'est un bonheur de ne plus capter le bruit des voisins,de plus le son n'est pas comme celui d'un piezo guitare,c'est cent fois plus naturel.Je le trouve même nettement meilleur qu'en prise micro (sm57,akg perception 170....je sais c'est pas du neumann...).Je recommande vivement ce genre de capteur (pour peu qu'on aime bien bidouiller un pti peu le son,bien entendu).

Julioesteban8@hotmail.com