Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L

5.0/5
  • rissonsrissons

Au top !

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 19/11/12 à 18:19
    Ayant une stratocaster custom shop gaucher, je suis parti à la quête d'un set plus haut de gamme que les fender "classic" mais force est de constater que les sets en gaucher ne sont pas légion.
    Et part l'intermédiaire d'un forum j'ai vu les vidéos du set classic 60...du coup j'ai contacté Marc de MS Tornade qui a répondu de manière réactive et m'a conseillé sur le set que je pourrais lui prendre. Je suis parti sur un mix du set classic 60' (manche et middle) et le chevalet du gilmourish. Résultat en 8 jours à peu près à compter du 1er mail envoyé j'ai reçu les micros.
    Ne serait-ce que déjà sur le sérieux et la réactivité je mets 11/10...

Micros installés et ben...au top ! c couillu, éq…
    Ne serait-ce que déjà sur le sérieux et la réactivité je mets 11/10...

Micros installés et ben...au top ! c couillu, équilibré, particulièrement bien en crunch et le micro chevalet est comme je le voulais, pas très loin d'un micro de telecaster. Franchement mes micros d'origine étaient bons mais là c vraiment meilleur. Et le prix est sensiblement moins élévé qu'un set bare knuckles par exemple, pour un service made in france avec un interlocuteur plus que sérieux...

bref tout bon MS Tornade franchement. Et les vidéos sont très révélatrices du son de ma gratte...
  • vlad2551vlad2551

Excellentissime!

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 18/11/12 à 19:30
    J'ai installé ces micros sur une blade levinson en remplacement d'un set fender cs69 qui à mon goût manquaient de caractère. Le résultat est impressionnant : chaleur, rondeur, nuance, mordant, toutes les positions sont exploitables, tant en clair, crunch que saturé. Ils supportent bien les effets, delay, overdrive, disto, même les grosses satus passent bien. Le bonheur total, aucune hésitation à avoir. De plus, Marc est un passionné qui prend toujours le temps de répondre à toutes les questions qu'on lui pose et de fournir toutes les explications possibles. Sur une bonne lutherie, ces micros sont tout simplement magiques.
  • franck06franck06

ça y est !

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 27/10/12 à 18:15
    Je ne poste pas souvent d'avis, mais là...
    Au départ, une strat Road Worm sur laquelle j'ai tout changé, même le manche !
    Les micros d'origine...Ouais bof.
    Je suis passé aux Fender Custom shop 69 (custom shop ?) Bon c'était quand même mieux mais il manquait quelque chose.
    Après ce fut des Van Zandt Blues. De bon micros, un peu surbobinés, peut être idéaux pour une utilisation bien particulière.

AVEC CEUX-Là !!! J'ai (re)trouvé LE SON strat qu'on adore.
    En son clair c'est fabuleux. Les doubles notes à la Hendrix sortent avec une clarté et une définition superbe. Rien ne se mélange. La dynamique est excellente.
    Pour tout dire, j'ai eu l'impression d'avoir mis un set de cordes neuf al…
    Je ne poste pas souvent d'avis, mais là...
    Au départ, une strat Road Worm sur laquelle j'ai tout changé, même le manche !
    Les micros d'origine...Ouais bof.

AVEC CEUX-Là !!! J'ai (re)trouvé LE SON strat qu'on adore.
    Pour tout dire, j'ai eu l'impression d'avoir mis un set de cordes neuf alors que c'est le même depuis plusieurs mois.
    Donc, ça y est, j'ai trouvé, et je ne suis pas prêt d'en changer, ça tombe bien ils sont garantis à vie.
    Marc répond rapidement à toutes vos questions sans jamais se lasser !
    En plus c'est du "made in France"...par les temps qui courent c'est un plus.
    Merci.
  • STRATOCASTER 752STRATOCASTER 752

A acheter de toute urgence

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 22/10/12 à 17:38

Je l'utilise depuis 15 jours.Les plus:j'ai vraiment une autre guitare,le son est beaucoup plus défini qu'auparavant,on peu jeter les anciens micros sans regrets.Les moins:pourquoi je ne l'ai pas fait avant!!! Nous avons a faire a quelqu'un qui connait son sujet et un contact très agréable.Le mois prochain je vais faire monter les PAF 59 de MS Tornade sur ma LESPAUL ça va être génial.
  • Dim93Dim93

Des micros qui sonnent!!!

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 15/08/12 à 22:24
    j'utilise ces micros depuis 1mois

j'utilise ces micros depuis 1mois

J'ai longtemps joué sur ma strat ultra avec des lace senior (blue,Silver,red 2x) d'origine que je trouvais un peu froid avec un manque de caractère ...mais assez polyvalent tout de même ! J'ai ensuite comme beaucoup décidé de mettre des Texas spécial pour avoir le son SRV sans trop me compliquer la vie avec la fameuse bosse sur les médium, la tube screamer ,le fender a lampe "La panoplie" complète quoi ...ça s'en rapproche mais bon c pas encore vraiment ça...Micro pas trop puissant et qui devient un peu sale quand on pousse la disto... Je me suis dit bon c pas le matos c'est mes doigts !!! et il a toujours un type qui te dit n'est pas SRV qui veut !!! Il joue en 13 ... Ou en 17 sur le mi aigu..et puis ça touche c du palissandre.....et il est bien meilleur que n'importe qui pour faire sonner une gratte!
    Je décidé tout de même de continuer ma quête (G.A.S oblige!) Ensuite je suis passé au fralin spécial blues,
    Les fralin étaient sans doute les plus bluesy, très typé assez convaincant en clean et un léger overdrive ! Mais si on passe en disto type Power blues cela devient moins propre moins defini en dessous de ce que l'on en tire en overdrive c vraiment très type pour le blues par définition!!!!!
    Passons enfin au tornade 60 série L !!!
    ils portent bien leur nom ça fait tourner la tête ça met une grosse claque ... Le son SRV, overdrive impeccable Power blues bleuffant ça tient la disto c'est présent c musical ça envoie ... Et oui g gardé le meilleur pour la fin!!! Ça fait parti des équipements qui font que même si on a pas un super niveau on se fait plaisir et tu peux dire bah je suis pas SRV mais je me fait plaisir et ça donne envie de progresser !!!
    En plus je l'affirme haut et fort je veux faire un peu de pub a Marc qui est super sympa et qui fait des micro hand Made in France! Qui sonne ! mais attention pas trop de pub sinon il ne va plus pouvoir s'occuper de mes prochains micros!!!
  • lucdoc3030lucdoc3030

C'est du "lourd", du Pro et ça sonne.

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 03/08/12 à 23:07
    Je viens, il y a une semaine tout juste de monter les micros sur une VG strato US
    Avant je ne connaissais que le modèle série US et les modélisations
    Ce qui surprend immédiatement, c'est le grain chaud et puissant avec des harmoniques très présents, un gros plus comparé au micros série, tout est du plus.En ajoutant un inverseur sur le circuit pour avoir une combinaison série/ série parallèle, c'est encore quelques nouvelles sonorités style "humbucker" en plus.
    Le rapport qualité/prix est très honorable quand au résultat édifiant.
    Je doute trouver mieux avec un sevice et un contct aussi facile et passionné, je ne regrette pas d'avoir fait appel à Marc, et je lui dis :"à la prochaine".
    Avant je ne connaissais que le modèle série US et les modélisations
    Le rapport qualité/prix est très honorable quand au résultat édifiant.
  • Renaud DRenaud D

Des micros très convaincant!

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 24/04/12 à 08:28
    Ayant l'envie de me monter une strat aux specs vintage sans passer par le custom shop de fender avec leurs guitares à 5000 euros et n'ayant ni les moyens ni la possibilité (étant gaucher) de taper dans du vrai vintage, j'ai décidé de me faire ma guitare à moi.

Une fois les pièces commandé chez Warmoth et Callaham, je me suis posé la question des micros. J'ai fait le tour de tout ce qui existait, et j'ai été séduit par les set 60 de Tornade MS. Le contact avec Marc c'est très bien passé, la fabrication des micros avec la hauteur de plot pour gaucher n'a pas été un soucis, ni un surcout.

Le délai est très court, puisque une semaine d'attente suffit. Le prix est aussi très bon, puisque c'est juste les micros les moins chères que j'ai trouvé, bobiné à la main et dans cette catégorie plutôt "haut de gamme".

Et donc une fois la guitare branchée?
    Et bien aucun regret ça c'est sûr!
    Un caractère bien différent de ce que je connaissais déjà avec les Texas Spécial. Un son clair mais vif avec un micro bridge qui envoi et le manche plus rond moins agressive, très strat année 60, qui peut vraiment évoluer suivant les réglages de hauteur des micros. Le son est aussi très convaincant en overdrive.
    Pour vous données une idée, j'ai très vite réussis à avoir un son à la gallagher durant ses début ou il ne saturait encore pas trop.
    On arrive très vite aussi sur du Frusciante. Branché sur une FuzzFace, avec le bon Delay et chorus, j'ai réussis à m'approcher très près du son Gilmour sur Time, après me manquait jute les bons doigts...
    Pour tout ce qui est Hendrix, on peut foncer les yeux fermés, après faut les pédales derrière.
    Sur les positions intermédiaires, le son est parfait pour les rythmiques d'accompagnement.
    Avec ces micros ont peut vraiment accompagner un groupe sans faire trop de bruit pour ensuite passer en mode solo et envoyer du lourd, c'est vraiment agréable et c'est aussi assez rare.

Donc en résumé, très bon micros, qui font honneur à leur nom, on est en plein de dans les années 60. Et pour tout ceux qui veulent s'approcher d'une strat vintage, le triplé Warmoth/Callaham/TornadeMS est vraiment convaincant, pour moins de 1000 euros le tout, on est dans une qualité qui se paie plusieurs milliers d'euros chez Fender, voir une dizaine de milliers d'euros pour des strat comme la Mayer Replica, que j'ai essayé, et qui ne sont pas de meilleur qualité.

• Daniel HDDaniel HD

Tout simplement parfait

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 14/04/12 à 19:56
    J'ai monté le SET 60 Serie L de MS TORNADE sur une strat US de 95 qui a pas mais ete remuee
    bref une relic avant l'Âge....

et le rendu est tout simplement parfait

Puissance , Douceur et finesse , un vrai bonheur à l'oreille qui rappelle bien des souvenirs sans
    tomber dans l'acquisition d'une série L qui devient car budget .....

merci pour la qualité irréprochable, mais aussi la rapidité sans oubleir la gentillesse de MS Tornade ..

Daniel
  • thierry5351thierry5351

Un excellent choix

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 20/03/12 à 13:57
    Une semaine. Ce n'est pas ma première guitare, j'ai eu l'occasion d'essayer tous types de micros à l'occasion de mes changements de guitares. Le rapport Q/P est excellent, et je n'hésiterais pas à renouveler l'opération.
    Je les ai montés sur une strat Classic Player 60, équipée de micros au son bien vintage mais qui manquaient de caractère, d'épaisseur, et dont le micro chevalet manquait de mordant. En OD ou DS c'était un peu brouillon, pas de sustain ni de gras.
    Tout ce que j'attendais du changement de micros était au rendez-vous. Voici mon avis sur les Tornade 60 :
    En son clair c'est bien strat, avec des positions 2 et 4 comme on adore. En mélange chevalet-middle, on a la rythmique de "the wall" sans toucher à rien.Un régal. En chorus ça devient aérien, on pourrait planer pendant des heures. Le micro aigu est parfaitement exploitable, ce qui n'est pas toujours le cas... En disto ou OD c'est plein, y a du sustain, des harmoniques, la niaque+ sur le chevalet. Ca sort du mix et toutes les notes s’égrènent avec beaucoup d'équilibre. Je suis comblé, et je recommanderai ce choix à tous ceux qui ont des oreilles. Mon bassiste était sur le cul, pourtant je ne lui avais pas dit que j'avais de nouveaux micros. Il a des oreilles incontestablement. Ma guitare a vu sa valeur multipliée par 3 sans pbme.
  • Cyril KGCyril KG

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 10/01/12 à 10:13
    Je viens vous donner mon avis sur le matériel que fabrique Marc de Tornade MS auquel je commence à être familier.

J'ai acheté mon premier set 60's il y à environ un an et demi et cela à été une révélation! Depuis j'ai acquis un set 50' un set de P.A.F pour ma LesPaul et un set hybride fait sur mesure pour une Strat HSS.

De manière globale tous les micros Tornade MS ont l'avantage de très bien respecter le son de la guitare et peuvent même la transcender (à condition d'avoir une bonne lutherie), ils ont un son plein répondant parfaitement à la dynamique du jeu. Le fait qu'il ne soient pas "sur-bobinés" comme les micros modernes leurs donnent plus de flexibilité et de réactivité au volume de la guitare et au jeu du guitariste.
    Enfin ces micros ne sont pas "Cirés" ce qui permet de conserver un maximum d'harmoniques. Tous ça au rapport qualité prix le plus intéressant du marché.

Le Set 60's est très doux et mordant vraiment adapté aux touches palissandre ou pao ferro.

Le Set 50's est plus brillant mais jamais agressif. Il est aussi un peu plus "light" en niveau de sortie mais c'est un gros plus pour un son ultra clean et des crunch qui peuvent être vraiment progressif au volume de la guitare.

L'autre avantage des Micro Tornade MS c'est Marc lui-même! Un fabricant passionné toujours à l'écoute et de très bon conseil qui maitrise vraiment sont sujet. N'hésitez surtout pas à le contacter pour vos questions!

PS : Marc fabrique également des pédales et amplis boutique!

• Fredstrat46Fredstrat46

Le son Vintage que je cherchais!!!

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 29/11/11 à 18:46
    Je me suis construit une réplique exacte d'une Série L de 1963, du moins le plus proche possible...et il ne me manquait plus que les micros.
    J'ai trouvé les coordonnées de Tornade MS Pickups un peu par hasard sur le net et après de nombreux mail échangé avec Marc j'ai commandé ce set.

Ces micros sont vraiment excellents!!! Un son Vintage doux, crémeux avec une bonne attaque et des aigus bien défini sans être criards. En plus ils respectent le cahier des charges des micros de l'époque pour un prix plus que raisonnable.

Marc m'a vraiment bien conseillé! Il est vraiment très pro dans ce qu'il fait et il possède des connaissances ''historiques'' et techniques en matière de grattes non négligeables pour vous renseigner sur votre projet.
    C'est un passionné avec qui j'ai dialogué longuement avant de lui commander ce set 60' Série L. Il est vraiment très sympa!!!

Je recommande vivement ces micros pour ceux qui recherchent des son vintages authentiques et veulent donner de l'âme à leur Strat.

• Den's-STRATDen's-STRAT

Set micros stratocaster '60s

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 27/11/11 à 11:29
    Set de micro '60s monté sur une strat US de 1980.Que du bonheur,j'ai vraiment le son que je recherchai depuis un petit moment.J'ai maintenant un instrument avec une très grande palette sonore .
    Pour résumer : je suis plus que satisfait et super rapport qualité prix
  • ally0-16ally0-16

Ma Strat est transformée !

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 19/11/11 à 12:04
    Je trouvai les micros de ma Fender Mexique Classic Serie 60 un peu terne d'où l'envie d'en changer. Je me suis perdu sur le Net à chercher aux US ce qui se faisait de mieux pour approcher un son à la Gilmour ou à la Chris Rea. Mais il y a trop de marques, trop de modèles....quand je tombe par hasard sur un post parlant des micros Tornade, Tornade? Késako? Un coup de surf et je tombe sur les avis d'AF et je me suis lancé! Autant d'avis positifs, je ne pouvait pas me tromper. Coup de téléphone à Marc, discussion sur mes goùts et c'est parti pour un set de 60L.
    Je viens juste de les monter et là c'est la claaaaaaque! Je n'ai plus la même guitare, le son est transparent, aérien avec beaucoup d'articulation..c'est le pied!
    Après avoir essayé un set de Fender Custom 69 et un 57/62 j'ai vraiment trouvé le son que je voulais, merci Marc. J'aimerai bien essayé un set de 50' sous-bobiné sur mon autre Strat....le Père Noël peut-être!
  • TonioStratoTonioStrato

Le pouvoir de la Fonk !

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 01/10/11 à 14:45
    J'ai monté ces micros il y a un peu moins d'un mois, et j'ai essayer de bien prendre mon temps pour les tester avant d'avoir un avis définitif. J'ai enfin pu les tester sur mon amplis (vox) à grosse puissance pour voir ce que ça donnait en condition live, et bah ça envoie du lourd !

Avant j'avais une petite strat sans prétention, une Highway One, que je trouvais déjà très bien, surtout au niveau confort et lutherie, maintenant, je tiens un véritable monstre à chaque fois que je la joue.

Je joue beaucoup dans un registre Rock/Funk typé M et surtout Red Hot Chili Peppers, et bien je dois admettre que le son est vraiment excellent,et ce pour n'importe quelle position du sélecteur de micro. Le micro Grave est bien rond comme il faut, le middle est claquant, avec des basses et des medium bien creusés (je précise que Marc m'a proposé d'inversé sa polarité, ce à quoi je n'avais pas pensé, et qui donne un super résultat), et enfin le micro chevalet est très très incisif, mais sans pour autant être criard. Bref toutes les qualités des micros de série L .

Les positions intermédiaires quant à elle apporte une toute nouvelle palette sonore à la guitare avec un son très chaleureux et très réactif à l'attaque du médiator, idéal pour du U2 par exemple.

Pour résumer, que ce soit en son clean, crunch ou même en saturation (Fuzz pour donner un exemple au hasard...) ces micros m'ont apporté exactement ce que je recherchait, et j'arrive à trouvé le son que je veux sans aucun problème, et même mieux encore ! Au final, pour un prix tout à fait raisonnable, on a un son avec énormément de personnalité, une fabrication française, à la main et avec personnalisation si on a envie, et un contacte au téléphone ou par mail super agréable avec Marc, qui conseille et propose tout ce qui est possible pour être satisfait au mieux de son choix.

Bref, si vous voulez le vrais son strat Série L, c'est pas la peine de chercher ailleurs.
  • fredostratofredostrato

un son au-delà de mes espérances

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 16/08/11 à 10:34
    ça faisait un petit moment que je n'étais pas satisfait de mon son et que je cherchais une solution.
    Le guitariste de mon groupe m'a recommandé d'aller voir Marc
    Petit entretien avec Marc et voila une proposition adaptée à ma strat deluxe : un set de 3 micros série L mais une espèce hybride entre les 60's et les 50's.
    Le résultat est superbe. les micros sont précis, ils chantent et répondent à la moindre sollicitation.
    même avec mon petit Pignose ça sonne. c'est un vrai régal : on retrouve des réelles sensations et une envie de jouer...
    En conclusion, un travail très sérieux, adapté a chaque instrument, pour un prix tout a fait raisonable.

Le guitariste de mon groupe m'a recommandé d'aller voir Marc