Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L

5.0/5
  • kikipkikip

Au top!

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 25/05/14 à 12:55
    J'ai monté le kit sur une Vigier Supra qui était à la base en HSH.
    Cette Vigier était beaucoup trop axée vers le metal et, par conséquent, trop peu polyvalente pour moi (le moindre boost donnait du crunch et les légers overdrive type Tube Screamer distordaient).

J'ai commandé ce kit pour pouvoir retrouver un son moins barbare. Ces micros vintage vous font vraiment ressortir la lutherie de la guitare. Les amateurs de blues, funk, rock y trouveront largement leur compte. Ceux qui préfèrent des styles plus modernes seront clairement déçus même si je trouve que le micro chevalet est extrêmement efficace et précis sur de la grosse distorsion (type Suhr Riot Reloaded et Weehbo JVM).
    Je n'av…
    J'ai monté le kit sur une Vigier Supra qui était à la base en HSH.

Je n'avais pas eu l'occasion de les tester (impossible de trouver un endroit où les tester et, en plus, la flemme de chercher). En revanche, je n'avais eu que de bons échos et, franchement, on est vraiment pas déçus !

Achetés à 219€, ces micros sont vraiment géniaux, c'est un très bon rapport qualité/prix. Allez-y les yeux fermés !
  • PinsadorPinsador

Exceptionnels!

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 19/05/14 à 15:48
    Marc est un génie du micro!
    j'ai une Strat road worn dont la lutherie est bien, mais équipée de micros tex-mex qui ne sont pas extraordinaire. Un ami m'a parlé du travail de Marc que j'ai donc appelé. Très sympa, on sent tout de suite que le Monsieur est passionné et qu'il maîtrise son sujet. En plus, chose rare de nos jours, il ne pas pousse à la dépense, au contraire.
    Après discussion, je commande donc une plaque pré-cablée, avec un set série L et électronique de premier choix.
    Marc est un génie du micro!
    Moins de deux semaines après, je redécouvre ma guitare: j'ai enfin une vrai Start digne de ce nom. Je redécouvre tout: les potards servent réellement à quelque chose, je peux me servir des trois micros, même du micro chevalet, incroyable!
    Ca sonne chaud, claquant, vintage à souhait. Le même son que sur les enregistrements qui nous font aimer la Strat
    Chaque position est pleinement exploitable, c'est un vrai bonheur: le son Strat par excellence.
    Le seul regret que j'ai est ne pas avoir acheté ces micros plus tôt. Je ne peux que les conseiller à mon tour.
    D'ailleurs je songe sérieusement à me prendre des PAF TornadeMs pour ma Les Paul et ES335 ;)
  • ChinhChinh

Excellents micros guitares

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 21/04/14 à 16:59
    J’ai une Fat Strat USA 1995, avec configuration Humbucker Seymour Duncan PAF PRO au chevalet et deux simples, monté avec vibrato Floyd Rose Original (très rare). J’ai trouvé qu’il y a un déséquilibre bien marqué entre les simples et le humbucker bien trop criard. Suite aux moultes consultations, et au vu des avis positifs sur les micros MS Tornade, j’ai décidé de faire appel à Marc Aymar en Mars 2014. Après appels téléphoniques et rencontre, Marc a bien pris le temps d’expliquer ses travaux, écouter mes besoins, et m’a conseillé le set HSS Strat 60’s, Alnico 5, il a remplacé le potard TBX par celui de No-Load, en fin de course. Ma guitare est méconnaissable. Le micro manche très blues, le micro milieu très funky, le micro double avec gain énorme mais pas agressif. J’ai l’habitude de jouer avec la position 4 (chevalet et milieu), splitté pour le son clair Fender, et non splitté pour le crunch. Maintenant j’ai les deux réglages prêts, guitare branchée sur l’ampli Bugera 100 W XXL Millélium.
    Pour ma Télécaster Japan 2003, les micros sonnent bien, mais j’ai fait changer avec le set de Télé 55’s Alnico 5. Les deux micros donnent maintenant chacun leur personnalité propre dans des domaines différents, très musicaux. Mais j’affectionne la position du milieu : j’ai le son twanggy à merveille.
    Je ne peux que chaudement recommander ces micros guitares MS Tornade de Marc Aymar pour ceux qui souhaitent un travail extrêmement bien fait, bien soigné, et avec un son que l’on souhaite au final. Le prix est conséquent mais le résultat est largement à la hauteur. On peut garder ces montages très très longtemps………
    Chinh
  • Subsub74Subsub74

Confiance renouvelée !

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 10/04/14 à 23:48
    J'ai déjà acheté un set Gilmourish Tornade MS pour Strat il y a environ 2 ans, pour remplacer mes micros insipides d'American Standard modèle 2008.
    Tellement satisfait des services de Tornade MS et de la qualité des micros, ben j'ai récidivé pour ma deuxième strat.
    En fait, je cherchais le fameux son de Mark Knopfler sur la position 2 (chevalet + milieu).
    J'ai opté pour ce set 60's L, et effectivement, le son que je recherchais, ben maintenant je l'ai enfin !
    Des micros chevalet de Strat qui ne sont pas criards et qui sont exploitables, y'en a pas beaucoup. Celui-là en fait partie.
    Ce set est vraiment très équilibré, pas besoin de galérer pour ajuster basses, aigus etc.
    Les sets Torn…
    Les sets Tornade MS répondent très bien aux attaques main droite, et comparé mon ancien set EMG, ça n'a rien à voir.
    Dans mon esprit, le son Strat ça devait être ça. Et bien c'est ça. Voilà. Allez-y les yeux fermés. En plus le service de Marc est impeccable, rapide, sérieux, fiable. Rapport qualité/prix justifié.
  • La SentinelleLa Sentinelle

Excellent !

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 25/03/14 à 12:19
    J’ai mis ce set sur une strat american deluxe, équipée à l’origine de micros noiseless assez « neutres ». 2 choses m’ont immédiatement surprises avec le nouveau set MS Tornade : chaleur et dynamique. Ces micros répondent formidablement aux attaques de la main droite. Le son est définitivement vintage : on reconnaît tout de suite le son strat de la grande époque. Je trouve ces micros équilibrés. Pas de sons criards, mais mordants. Le micro chevalet est donc tout à fait exploitable. Le micro manche est chaleureux à souhait, et les positions intermédiaires sont très efficaces. Ce set est tout bonnement excellent ! Je pense avoir trouvé ce que je recherchais.
  • ragonflyragonfly

Le vrai son rock vintage !

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 03/03/14 à 14:38
    J'ai acheté une stratocaster mex standard il y a quelques mois et les micros ne me convenaient pas du tout. Froids, des aigus qui t'arrachent le tympan, aucun charme....Je le savais en achetant cette guitare, qui soit dit en pensant, est très bien finie. La lutherie est de bonne qualité pour le prix vraiment très bas.

Je me suis mis à la recherche de micro et je suis tombé sur Marc (et sa société Tornade ms) un peu par hasard. J'ai écouté les différents sons sur son site et les micros Strat' 60s série L m'ont tout de suite plu. J'ai ensuite lu les différents avis et je me suis lancé. Après de nombreux échanges avec Marc ( merci pour votre patience !), je suis parti sur une plaque avec les micros déjà montés et j'ai reçu le tout très rapidement. Après l'avoir installée, j'ai tout de suite compris que rien ne serait plus pareil ! La gratte sonne d'enfer et on retrouve un son vraiment vintage. Marc a surbobiné le micro chevalet car j'utilise de nombreuses effets de distortions et des Fuzz bien grasses. Le son est génial avec sur toutes les positions. Je joue beaucoup sur le micro chevalet et les aigus ressortent merveilleusement bien sur mon hotrod deluxe. Le son est doux et cristallin, les basses sont bien présentes et bien équilibrées. Vraiment rien à voir avec les micros modernes qui m'agressaient l'oreille. Je joue du bon rock bien appuyé ( punk, noise, vieux rock, garage ) et c'est exactement le type de son que je recherchais ! Vivant, humain, où l'on peut jouer au niveau des intensités.

Pour 357 euros ( set de micro vintage personnalisé monté sur plaque avec le câblage au top, les potards de volume et de tone et une nouvelle plaque + livraison), je suis plus que satisfait !!!

Merci Marc, je vous recommande déjà à mes amis !

• Oliver BOliver B

Ca claque, c'est rond, plein d'harmoniques ..

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 22/02/14 à 02:40
    Je joue depuis toujours ma vieille Strat JV Squier de 83 (Japan vintage 60's) que j'adore, qui sonne tellement Strato comme j'aime avec un set CS 57/62 monté d'origine, je devais lui refaire un peu la lutherie et comme je n'avais qu'elle je cherche une strat correcte pour la remplacer le temps des operations.
    Je tombe d'accord avec moi meme pour acheter une Strat mexico Custom player bleu lavabo avec plaque vert bidet ... j'adore! 450€, pô cher pour une tres bonne lutherie mais le set de micro CS 69 c'et vraiment pas ma tasse, nasal, pas trop de corps ni de sensualité ... bof.
    Du coup je passe par là, et de fil en aiguille je tombe sur Tornade MS et tous ses clients tres tres contents de leur achat.
    Je contacte Marc, reponse par mail le lendemain matin, on affine mon choix en qq mails ou il m'explique differentes options.
    Set 60 L avec micro chevalet un peu surbobiné.
    J'installe la plaque et là enfin, j'ai le son qui me plait, comme ma JV 83 avec en plus une reactivité au jeu millimetrique, du crunch toujours musical, des harmoniques chantantes, une super dynamique, tout bien comme j'aime.
    Et je redecouvre la lutherie de la CP 60 mexico, facile a jouer, bon sustain a vide (gage de bon son si bien equipée en micros), mecaniques vintage mais precises, action réglée pas trop haute, ça frise quand j'envoie mais c'est aussi le charme de cette strat, on peu taper dedans, ça sonne tjs musical.
    Me voilà avec le son dont je revais.
    357€ la plaque complete port compris comprenant la plaque, les 3 micros, 3 potards, tone no load, condo papier huilé ...
    Tres bon rapport qualité prix qd je vois le prix du set CS69 d'origine de ma gratte et le son assez petit que ça sort ...
    3 semaines de delai en raison d'attente de matos de son côté, petit coup de fil pour me prevenir et faire un peu plus connaissance.
    Marc est un artisan passionné, tres communicatif et surement patient :-)
    Je recommande sans aucun bemol.
    Roulés à la main sous les aisselles, c'est roots et ça sonne !
    Bravo et merci à Marc qui je pense me lit ;-)
  • strat 68strat 68

Son plein et riche

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 27/01/14 à 20:41
    J ai déjà en ma possession depuis deux ans un set de ce type de micros' il est monté sur une squier de 1983 série JV' . Il est vrai que la lutherie a un gros grain et, elle est moins claquante que les habituelles strat de l ère Fender depuis les années 1980'. Le son est très strat années 50, car il est plein et pas du tout clinquant. J ai monté un deuxième jeu en ce début d année sur ma strat custom shop Relic 62. Et la c est la claque car le son est très défini, avec beaucoup d harmoniques, de la dynamique, et surtout, surtout ce côté un peu gras .( c est relatif) et épais de la strat série L originale. Bref c est du tout bon, et le su stain de la strat exhalte à merveille ces très bons micros' félicitations Marc it´s a very good Job'
  • D3viantD3viant

Du son Haute-Définition

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 24/01/14 à 21:23
    Je suis gaucher et Marc a bien voulu me les étager pour gaucher sans augmentation de son tarif (merci Marc ;) ). Livraison très rapide (- de 2 semaines)

J'ai reçu mon pickuard monté par Guitar n' blues (que je remercie également) avec les micros MsTornade. Plus rien à voir avec mes anciens micros de ma Strat MIJ 93".

Les 60s sont bluffants. Ils répondent extrêmement bien à l'attaque et donne donc une dynamique avec laquelle on s'amuse très vite pour mettre de la "couleur" dans les rythmiques. Et les solos deviennent plus personnels et plus "musical". Et ils ne subissent pas la compressions des micros boutiques.

Ils ont une bande de fréquences très large, ce qui fait qu'ils descen…

Ils ont une bande de fréquences très large, ce qui fait qu'ils descendent bien dans les graves qui restent propres et non baveux, monte autant bien dans les aiguës qui ne sont pas agressifs et criards! Sans oublier les médiums ronds et chaleureux... Miam on en reprendrais...

J'avais peur de l'utilisation seul du chevalet (comme bcp je pense), Marc me l'as donc un poil sur bobiné... PARFAIT, je remercie au passage Guitar n' Blues pour la modif d'avoir le chevalet complètement indépendant du reste en tonalité et volume (chevalet manche un régal).

En conclusion je dirais que c'est un set très équilibré et très travaillé qui permet un panel sonore incroyable. Une dynamique impressionnante, et une réponse en fréquence très large. La définition du son est spectaculaire et la moindre vibration de corde est transmise aux micros sans perte. Marc est un artisan passionné et pas du tout avar en conseil qui prend soin de vous écouter afin de satisfaire vos besoins.

Moi qui ai laissé ma Strat 7ans au placard j'ai plaisir à retrouver ma bonne vieille première gratte.

un grand merci à Marc et Guitar n'Blues
  • YelawolFYelawolF

Les Micros de Marc sont des pures bijoux

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 24/01/14 à 14:14
    J' ai fait l acquisition des Micros 60's Série L de chez MS tornade et que dire...

fabuleux ... je lui ai déposé ma Strat Mex Wayne's world 2 de 1994 et une semaine après je l ai récupérée ... le jour et la nuit .

avec un contact facile Marc te fait vraiment le micro dont tu a besoin .

je me retrouve avec l Excalibur du film : son clair, profond, cristallin ... faut dire que quand on teste sa guitare sur l ampli Ampli Deluxe Reverb MS Tornde fait main . c'est jouissif .

Mais une fois rentré a la maison on se demande si on a la même guitare tellement le changement est évident .

Les Micros de Marc sont des pures bijoux . Thanx

Party On !!! Gigateuf !!!

avec un contact facile Marc te fait vraiment le micro dont tu a besoin .

Les Micros de Marc sont des pures bijoux . Thanx

Party On !!! Gigateuf !!!
  • Rgplayer01Rgplayer01

A tomber par terre !

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 06/01/14 à 17:38
    J'utilise ces micros depuis deux semaines. J'aurais très bien pu poster cet avis le jour même où je les ai fait monter tant ils m'ont bluffé mais j'ai préféré attendre d'avoir un peu de recul. J'ai peu d'expérience en matière de micros "boutique" et donc je n'ai pas beaucoup de points de comparaison. De toute façon maintenant je n'ai plus besoin de comparer, j'ai trouvé!

Je possède Fender Stratocaster Custom Shop 1960 manche quartersawn avec touche pallissandre "Slabboard" qui était équipée de micros très particuliers : les CS'69. C'est une très bonne guitare avec une lutherie de haut vol mais je trouvais que les micros ne la mettait pas assez en valeur. J'ai découvert très récemment Marc de Tornade MS et au vu des avis très positifs que j'ai pu lire, j'ai décidé de lui commander un set Serie L '60 avec un condensateur Paper in Oil pour essayer. Quelle bonne idée!

Pour faire simple, c'est beau et ça marche sur toutes les positions du sélecteur. Le son est rond et mordant sans être criard ou agressif. La dynamique est très impressionnante et toutes les nuances d'attaque au médiator ou aux doigts sont retranscrites! En clair ou en overdrive, le son n'est jamais plat ou sans âme. Le micro manche est magnifique avec ce son fluté si caractéristique , les inter-positions sont bien présentes et voilà enfin un micro central agréable à l'oreille et un micros chevalet qui a du corps ! Là où c'est très fort, c'est qu'ils sont très transparents. J'entend par là que je reconnais très bien le son qu'avait ma guitare avant mais il est maintenant d'une qualité supérieure, comme si ma guitare avait été débridée. Sans exagérer, il se passe vraiment quelque chose maintenant quand je joue cette guitare!

Marc a été de très bon conseil et fait du super boulot. Je me suis rendu chez lui pour l'installation et il m'a même fait essayer ses micros sur un de ses amplis. C'est vraiment du travail de qualité et ça mérite d'être souligné !
  • shemtobshemtob

9 - Excellent

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 05/12/13 à 10:24
    Agréablement surpris trés bonne définition en sont clair pour les guitaristes qui recherche de la
    brillance dans leurs sons , rien a avoir avec les micros d'origines d'une strat de 90
    J'ai apprécié le sens professionnel de Marc Tornade qui pose des questions a s'est clients a fin de ce rapprocher le plus possible a leurs demandes
    je n'ai pas encore fait d'essai a gros volume mais pour jouer en appart avec un Blues Junior cela suffit largement
  • ritchie90ritchie90

Toujours le SON

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 06/11/13 à 11:00
    Cela fait quelques temps que j'utilise ces micros et j'ai eu Marc qui m'a gentiment aidé à peaufiné quelques réglages sur ma Strat
    Je voudrais juste confirmer avec un peu de recul que cela sonne comme je l'espérais et correspond au son que j'attendais depuis pas mal de temps.
    Merci à Marc pour sa disponibilité
  • johnafonjohnafon

Excellent

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 01/11/13 à 10:27
    Après en avoir marre des micros noiseles n3 qui équipés ma fender stratocaster usa deluxe,j'ai commandé les micros tornade ms série l,et franchement les micros sont excellent,avec mon bonne lutherie le son est à tomber par terre rien a voir avec les noiseles,toutes les positions sont magnifiques,j'ai vraiment le son que je rêvais,j'ai possédé quand mème plusieurs guitares comme gibson les paul standard faded,standard 2009,traditionnel,fender telecaster,vigier excalibur,je cherchais le son parfait à mon goût,et la je suis plus que satisfait,encore merci Marc pour ce travail parfait
  • jl sheepjl sheep

excellents micros à découvrir

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 31/10/13 à 22:15
    montés sur un corps en aulne léger une piéce; de ma fabrication type strat et manche musikraft quartersawn le tout vernis nitro cellulosique !! çà sonne vraiment comme une série L( j en ai eu une vingt ans)
    le son est chaud brillant précis presqu organique! j ai essayé sur une autre strat warmoth les micros kinman hank marvin, c est pas mal, mais on ne retrouve pas ce grain de strat vintage , l association de caractéristiques de lutherie que m a conseillé marc aymar ( tornade ms )et ses micros donne un résultat etonnant
    tous les guitaristes a qui je l ai fait écouter on ete bluffés par le son , le sustain ! c est parfait pour moi !
    j envisageais d acqu…
    j envisageais d acquerir un jour une authentique serie L mais j abandonne l idée vu les prix stratosphériques que çà atteint!! merci messieurs les collectionneurs!!
    le rapport qualité prix est plus que correct pour cette qualité c est le moins cher du marché! et avec les conseils en plus! 200 euros le kit strat
    j ai commandé deux autres piéces d aulne pour en faire deux autres avec évidemment les memes micros la perfection n étant pas de ce monde je mets 9 pour ne pas mettre10