Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L

• vmmjcvmmjc

Des pépites !

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 07/10/13 à 17:06
    1 photo
    C’est l’expression qu’emploie mon fils actuellement ! En plus cela n’a encore été utilisé dans aucun commentaire et pourtant il y en a des qualificatifs élogieux, alors oui des pépites ces micros : un SUPERBE VRAI BON SON DE « STRAT » comme ceux qui aiment la « strat » aiment entendre.
    Comme beaucoup j’ai essayé plusieurs combinaisons de micros mais à chaque fois le verdict était « bof », j’avais même délaissé cette gratte pour jouer et prendre du plaisir avec d’autres, des infidélités quoi…
    Et puis j’ai offert ce set « strat’60s » à ma Fender stratocaster de 1973, donc en quelque sorte pour ses 40 ans et j’en ai profité pour refaire une plaque neuve en la câblant façon guitar’n blues (voir leur site) avec blindage de la plaque, blindage des cavités, masse en étoile et masse flottante : le résultat est à la hauteur de mes attentes : plus aucun buzz et une grande définition des sonorités, bref de la dynamique !
    Dans toutes les positions, c’est fabuleux mais j’ai une petite préférence pour l’intermédiaire « Milieu + chevalet » avec cette sonorité « Gallagher » que j’adore.
    Elle a maintenant une forte personnalité la bougre, je la redécouvre et çà c’est du bonheur. Grâce à ces micros, elle est devenue une guitare « Majeure » dans tous les sens du terme.
  • IvernessIverness

Un must have

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 04/09/13 à 14:21
    Je viens de récupérer la plaque avec le nouveau set de micros et sous la supervision de Marc au téléphone, j'ai pu finaliser la montage définitif. Accordage et branchement dans un SWART, je trouve enfin que ma Stratocaster 62 a tout d'une grande et que toutes les positions sont exploitables.

Ce que j'aime le plus: Excellente définition, possibilités d'obtenir une multitude d'harmoniques sur un bon ampli, une amplitude sonore (du plus grave au plus aigu, en passant par des médiums "chauds" et veloutés) . Ces pickups disposent d'une sensibilité véritablement très exceptionnelle.

C'est le second set que je commande à Marc ( le 1er Télé 55) et une fois de plus, je ne peux que complimenter le travail de Marc qui est toujours aussi accueillant et de bon conseil.
    Un must have que je recommande chaudement.
  • PINUCH KAIVPINUCH KAIV

Très bons micros !

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 02/09/13 à 14:43
    Ensemble complet prêt à monter sur la guitare, comprenant un pickguard, 3 micros, avec câblage, potards et résistances : le tout 330 €.

Des pickups pour strato vraiment excellents : pour les officionados de blues, je ne peux que les recommander très chaleureusement, avec absolument aucune restriction !

Excellente définition, possibilités d'obtenir - très franchement - une multitude d'harmoniques sur un bon ampli, une amplitude sonore (du plus grave au plus aigu, en passant par des médiums "chauds" et veloutés) véritablement hors du commun, y compris par comparaison avec des Fender CS ou même des micros Bare Knuckle. Ces pickups disposent d'une sensibilité véritablement très exceptionnelle.

De style vintage, le niveau de sortie est néanmoins très honnête avec une bonne aptitude à accrocher un feed-back ; lequel restant tout à fait maîtrisable.

EN CONCLUSION :
    Un kit de micros indubitablement INCONTOURNABLE pour les bluesmen, mon cher Watson ! Et - notez le - je n'ai absolument aucune action ou participation dans la société TORNADE, que je ne connaissais même pas la semaine dernière.

Amicalement vôtre,
    Pinuch Kaiv
  • zoomtroniczoomtronic

Très haut de gamme

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 25/08/13 à 20:22
    J’ai reçu ces micros début aout, pour les installer sur une squier « serie E » de 86 à touche palissandre, dotée d’une lutherie de très bonne qualité, avec une très bonne résonnance à vide et un très bon équilibre entre les cordes. D’origine, elle était équipée de micros céramiques qui lui allait bien, mais pas de précision du tout. Depuis, j’ai installé une plaque complète de Strat Standart + condo de haute qualité, (mais trop criard, manque de chaleur), puis un Texas Spécial en grave, mais ça ne le faisait toujours pas. Alors pour casser le coté un peu criard, j’ai essayé en grave un SD alnico 2 APS1. L’alnico 2 casse la brillance, mais n’a pas la précision de l’alnico 5, surtout dans les basses. Ca n’allait toujours pas. Au bout du compte on fini pas y laisser des plumes, mais en contre partie, c’est très instructif.
    Je cherchais donc, d’autres micros sur le net, avec pour priorité des alnico 5 pas trop puissants non plus, et suis tombé sur les avis élogieux des micros Tornade. J’ai envoyé un mail, en décrivant ma Strat avec mes différentes expériences successives de micros. Marc m’a conseillé son set de Strat’60s, mais en toute franchise, a mit un bémol au cas où la lutherie serait trop criarde…
    Aujourd’hui, je peux dire que le challenge est réussit, je retrouve toute la qualité de la lutherie de ma squier E, sustain, équilibre, mise en valeur par les qualités de ces micros. Comme le dit Marc : « le son est large, dynamique, les graves sont précis et les aigus soyeux et cristallin ». Je confirme !!! Toutes les positions sont belles à jouer, quel plaisir…que du plaisir sur du tout lampe évidement ! Avec un Xotic RC + quelques Wampler, tout reste précis, défini et chaud.
    J’avais dans le passé une Fender Strat Lone Star US, bonne chaleur, son SRV, mais mauvaise résonance, que j’ai remplacée par une Fender Custom Shop Classic Closet 60’ année 2000 sublime (micros réédition de années 60’ spécialement fait pour cette guitare par le CS de Fender). J’ai gardé cette guitare 10 ans, et elle m’a donné beaucoup de plaisir. Mais ma Squier équipée de ces micros n’a rien à lui envier, voir même le coté soyeux des micros Tornade est plus beau. J’ai 2 autres Squier de 89 (lutherie plus sombre, mais chaude) et 92, et vais bientôt échanger les plaques pour d’autres comparos, et nul doute, que mes prochains micros seront des Tornades MS Pickup ! Le virus Torande m’a piqué, affaire à suivre…

• Anonyme

Excellents !

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 20/08/13 à 18:50
    J'utilise ces micros depuis un mois maintenant. J'ai essayé beaucoup de micros boutique, dont certains très couteux. J'ai joué et possédé beaucoup de belles et vieilles guitares. Je cherchais quelqu'un qui fasse des micros authentiques, articulés, plein de rondeur et d'harmoniques, restituant toute la personnalité de la guitare sur laquelle ils sont montés. Marc a su répondre pleinement à ma demande, rapidement et pour un prix tout à fait raisonnable. Ce set sera surement suivi très bientôt d'autres. Je ne peux que recommander vivement Tornade Pickups !
  • alalalalalal

Excellent son de Strat

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 13/08/13 à 12:34
    Difficile de choisir des nouveaux micros pour strat tellement le choix est vaste.
    Je suis tombé sur Tornade MS par hasard et après avoir lu quelques avis et vu les vidéos de démo, je me suis lancé. La communication avec Marc est excellente, il répond très rapidement et il donne de bons conseils.
    Pour ma part j'ai envoyé mon pickguard par la poste et il est revenu avec les micros et composants assemblés dessus. Le tout est monté sur une strat road worn 60's pour remplacer les tex-mex d'origine qui manquaient un peu de vie et d'épaisseur.
    C'est un excellent choix, le son correspond à l'idée que j'avais, parfait avec un très léger overdrive vintage. Les micros ont une vrai personnalité et ça change des modèles que l'on voit partout. Le prix est correct et le service excellent donc n'hésitez pas ;)
  • ritchie90ritchie90

Toujours le son le SON

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 13/08/13 à 12:15
    Cela fait quelques temps que j'utilise ces micros et j'ai eu Marc qui m'a gentiment aidé à peaufiné quelques réglages sur ma Strat
    Je voudrais juste confirmer avec un peu de recul que cela sonne comme je l'espérait et correspond au son que j'attendais depuis pas mal de temps.
    Merci à Marc pour sa disponibilité

• waren64waren64

micros fabuleux!

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 24/07/13 à 23:57
    J'utilise les micros tornade depuis deux semaines et j'ador! J'ai commandé ce set pour ma strat japan sur laquelle j'avais monté des customs shop 57 62 qui n'étaient pas mal mais un peux moue. Les micros tornade apportent un vrai plus sur toutes les positions de la strat. Ils sont plus dynamiques, plus précis et mieux équilibrés que mes micros précèdent. Le grain est crèmeux velouté et très musical c'est le son des strat authentique!
    très bon investissement "bravo super travail"
  • rory34380rory34380

Simplement magique

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 15/07/13 à 13:30
    Je les ai depuis trois jours,une nouvelle STRAT s offre a moi avec ces micros ,
    je possede une road worn 60, c etait deja pas mal , mais la , une tuerie.
    de la dynamique ,sa sonne , on decouvre que le selecteur 5 positions sert a quelque chose ,
    En faite tout a deja été dit sur ces micros , vraiement du bon boulot , merci MARC
    , t o top , et meme impatient d essayer les amplis . ;)
  • tieptiep

Très bons micros

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 14/07/13 à 13:23
    Je voulais remplacer mes vintage noiseless sur ma strat deluxe mapple
    Les vintage noiseless ne sont pas vraiment mauvais, ils n'ont pas de bruit de fond, ils ont un niveau de sortie élevé, mais ça reste quand même très droit, pas super défini dans le bas, et les aiguës agressent un peu
    Bref, j'avais envié de changement, je cherchais un son plus roots certes, mais surtout plus soyeux, avec des aiguës moins agressifs, articules
    J'ai donc commencé à prospecter sur le net, j'ai regardé tout ce qui se faisait pendant plusieurs mois
    Chez fender, je ne suis pas très fan du 69 ou du fat 50
    J'aimais bien le 57/62
    Il a un côté soyeux mais il reste quand même un peu raide
    Je contacte donc marc …
    Je voulais remplacer mes vintage noiseless sur ma strat deluxe mapple
    Chez fender, je ne suis pas très fan du 69 ou du fat 50
    J'aimais bien le 57/62
    Il a un côté soyeux mais il reste quand même un peu raide
    Je contacte donc marc de tornade ms, qui répond très rapidement à mes nombreux mails
    Je lui demande aussi s'il peut fournir les potards et condos et me monter le tout (les potards d'origine sont en 1meg et je veux que le câblage soit soigné)
    Il me répond que oui, total du devis 273 €' comprenant le set, 1 volume, 2 tonalités no load, 1 Condo Pio et la pose avec fourniture du câble (40€)
    Finalement je me décide et je passe commande de son set 60's, qui sera disponible sous 2semaines
    Je passe chez marc un samedi après midi avec un ami, et marc nous reçoit très bien
    Il nous montre ses produits (amplis, micros, etc....), nous fait tester, et nous explique comment il bobine ses micros, avec sa machine a coudre....
    Bref c'est très artisanal et très plaisant pour le spectateu qui peut constater que son travail est très soigné
    3heures après notre arrivée, je repars moins bête, et surtout avec un très bon set de micros
    Sans parler du fait que marc est très sympa, et peu avare d'informations
    Concernant le son, c'est exactement ce que j'attendais: soyeux, détache, précis et consistant dans le bas, les aiguës n'arrachant pas les oreilles tout en étant présents....
    Bref de très bons micros

Édit décembre 2013: je suis tellement satisfait que j'en ai acheté un autre set pour une autre strat aulne table en érable, manche érable et touche rosewood

C'est juste excellent, et tres différent dans le rendu par rapport à ma strat touche mapple

On n'est pas dans la nuance, c'est très différent, c'est plus rond, à ,à fois plus rocailleux, sans doute en raison de la table en érable

Bref ce n'est pas le type de micros qui sonnera pareil ou presque sur toutes les guitares

Le type de micros que l'on aime et qui donne envié d'acheter d'autres guitares pour les installer....
  • jacquotsportjacquotsport

les meilleurs micros pour strat

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 04/07/13 à 20:36
    je les utilise depuis 15 jours,je possède une dizaine de strat dont une masterbuilt et des custom shop,j'ai monté ces micros sur une strat us de 1989.Je fais de vidéos pédagogiques,et actuellement j'utilise cette strat, je n'ai jamais eu pareille sensation dans les oreilles,c'est à la fois clairs,précis et quel grain,sur un ampli à lampes bien sur,je suis ravi(merci mr tornade)je viens d'ailleurs de commander un micro P90Dog-Ear,pour équiper une sg junior.Je mettrais 9 pour ne pas mettre 10...
  • c.pierron2c.pierron2

excellent

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 26/06/13 à 11:17
    plaque complète pour stratocaster montée par MARC avec micros 60's série L. Je l'utilise depuis 3 semaines presque tous les jours. Amateur du son shadows des années 60 ( et plus! ) j'ai enfin trouvé, grâce à ces micros le son tant recherché.Le son du micro milieu est parfait et permet enfin de jouer les titres des shadows tel que Marvin à l'époque. Du grand art, bravo Marc ! j'envisage maintenant d'équiper ma guitare jazz IBANEZ avec les micros ' Tornade ' spécifiques.
  • Mamati SamaMamati Sama

Vraiment bon !

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 23/06/13 à 22:18
    Choisir son set micro est assez hasardeux, difficile de se rendre compte avec quelques avis & vidéos si ce son sera celui que vous aimerez. Et pourtant avec les micros de Marc on ne peut être que satisfait !

J'utilise un set 60 sur une strat (classic player 50) en remplacement du set de fender 57/62 présent de base. Et déjà en présentant ces micros à mon luthier il à été impressionné par la qualité des matériaux et de la fabrication!
    J'ai souhaité changer de micro car je m'était lassé des 57/62. ceux ci sont bon, mais reste à mon gout trop standardisé, et à la longue je leurs trouvaient un manque de dynamisme, de rondeur et de grain.

J'ai testé ma gratte une fois monté sur un fende…

J'ai testé ma gratte une fois monté sur un fender DRri et un Orange TT. Les cleans sont vraiment impressionnants de dynamisme, chaque micro à sa personnalité et chaque son est exploitable, même le micro milieu dont je ne m'étais jamais servis jusqu'alors. Le son est plus typé, le micro chevalet est claquant sans être criard, le manche est qd à lui bien rond sans perdre en attaque. Les intermédiaires sont conformes aux attentes avec les qualités cité précédemment. Bref que du bon tout bon, et avec du gain (crunch & overdrive) le son s'ouvre d'avantage et la on rentre dans une autre dimension! Le grain est précis, reste naturel et défini avec une dynamique incroyable.
    Attention cependant avec un gros niveau de saturation, je me suis fait surprendre à avoir du larsen sur scène car mon overdrive était réglé comme avant avec beaucoup de gain. Donc pour profité au max de ces micros avec du grain il faudra privilégié le jeu au potard de volume (ou revoir le réglage du gain sur les pédales et le préamp de l'ampli).

Pour le prix (215e avec fdp) je trouve ces micros imbattable aux "standards" que peuvent être fender (57/62, C69) ou seymour duncan (SSL1) de part la qualité de fabrication et sonore proposé par Marc. Bref on sait ce qu'on achète, des micros top moumoute (& made in france!) qui transfigure le son et donne une vrai personnalité à votre guitare !
  • zenzazenza

Pétard ! La Claque !

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 18/06/13 à 22:48
    Possesseur d'une Fender Stratocaster Standard Mexico de plus d'une dizaine d'années, j'étais fort satisfait de la bête, confort, son typiquement Fender, bref, le mariage de raison.
    Je trouvais le son un peu plat, le micro milieu sans saveur, mais vous savez ... Changer les micros, oui sûrement, mais quel jeu de micro pour quel son ? Fender, pas Fender, le choix est tellement étendu :-(
    Et puis, à force de lire des critiques dithyrambiques sur les micros Tornade MS, je me suis dit que le jeu en valait quand même sûrement la chandelle. Mon choix se porte sur le set Strat'60s serie L
    Alors, décidé, je contacte Marc, deux échanges de mail plus tard, je lui indique que je soude comme un bûcheron, et le gars, me propose une plaque toute montée, des potards au top + tonalités no-load, du tout bon, facile à monter. Banco, je saute le pas.
    A peine une semaine plus tard, je reçois le paquet, monte la plaque / fingers in the nose.
    Et là les amis, c'est comme si tout avait changé. Mon ampli chante, mes doigts trouvent les notes de façon plus évidente, tous les sons sont excellents ! C'est comme si l'ensemble du spectre s'était étendu, un grave profond, de toute beauté, des aigus cristallins, une dynamique de folie ...
    Pour un coup d'essai, un vrai coup de maître ! Marc a de l'or dans les mains, il vous fait d'une guitare de série, un modèle unique que vous ne lâcherez plus.
    Une vraie claque.
  • phaesisphaesis

Parmi les meilleurs micros faits main !

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 03/06/13 à 15:17
    ça fait la 3ème guitare que j'équipe avec des micros MS Tornade ! c'est toujours aussi fantastique ! on redécouvre son instrument tellement les micros de Mister AYMAR sont transparents et puissants malgré que ce soit des simples bobinages ! Bien plus intéressant que les SD ou autres marques grand public ! donc ne vous y trompez pas les micros MS Tornade vous offrent bien plus que le son d'autres micros trop compressés trop étriqués ! ces micros vous offrent LE son mais ça vous ne pouvez pas encore le comprendre si vous ne les avez pas encore essayé !Pour un prix tout à fait normal vous basculez dans une autre dimension !
    Cette fois-ci le micro demandé à Marc Aymar était un simple bobinage…
    Cette fois-ci le micro demandé à Marc Aymar était un simple bobinage pour ma guitare Burny à installer en position neck à côté d'un micro simple bobinage sustainer combiné avec un humbucker en position bridge ! Le son du micro simple bobinage sustainer ne me plaisait pas assez ! Donc maintenant, je dispose du micro MS Tornade en neck pour avoir LE son strat en neck, et Gibson en Bridge et le son sustainer si besoin et voilà le tour est joué !
    Excellent résultat tout fonctionne à merveille sans bruit parasite et avec un grain de la folie ! c'est ce que j'apprécie dans les micros MS Tornade !
    Encore UN grand Merci à Marc pour son écoute, sa générosité pour répondre rapidement aux questions et son professionnalisme avéré ! Après 3 guitares équipées je peux dire que ces micros Tornade sont vraiment exceptionnels !