Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des avis sur ces différentes utilisation

• 21 réponses
  • 11 participants
  • 6 790 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Des avis sur ces différentes utilisation
Est ce que quelqu'un les as utilisé en over head batterie, comme on le fait souvent avec leur grand frère, le C 414 ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Cool, du coup ça me fait de la promo sans faire exprès

je pense que le C 214 peut-être bien sur certaines voix ( je l'ai acheté pour ça aussi ), mais sur des voix qui ont besoin d'être flattées dans les aigus.

ce n'est pas mon cas car j'ai une voix déjà assez riche dans les aigus alors si je flatte, ça gatte, de plus, la brillance du C 214 et la douceur du Milab vont super bien ensemble en guitare voix. c'est un couple qui me va bien à moi.

par contre, le Milab sur une voix aigue moyenne ou une guitare accoustique, c'est fade comme tout.

le C214 est vraiment intéressant pour sa brillance et son ampleur, je pense qu'il est bon aussi sur les voix avec une équalisation qui va bien. il y a nombre de gens qui enregistrent avec un C414 des voix je pense que c'est très très proche.

bon ben rendez-vous à Dinan alors

écoutez-vous les uns les autres

12
Pour en finir avant la prochaine pluie sur dinan,
j'ai plutôt une voix qui donne dans les médium-aigus...
avec pas trop de graves, donc ton conseil m'intéresse,
car du coup,il me faudrait donc un micro + pour arrondir tout ça!
mon copain ne jure que par le AT4033...qu'utilisait jadis
alan parsons...

tout ça décante pour l'instant, je ne suis pas du genre
à acheter sur un coup de tête! surtout pas pour un micro
voix à 300 euros (à chacun son budget, hein ?) mais la p'tite
Martin 000-15 me plairait bien...

oui c'est ça, il faut que j'prie les étoiles...

dis donc, les dessins et fusains sont de qui ?
de toi ? si c'est le cas, c'est superbe...

au hasard balthazar... bresson...paul personne...
reste plus qu'à placer ray davies !..."scattered"...
ça l'f'ra.

à bientôt à dinan.
13
Bonjour à tous,
avec mon groupe nous avons un home studio le seul souci c'est qu'au niveau matériel ça pêche un peu donc on voudrait investir dans quelques micros.
On fait du rock donc au niveau des instrument c'est classique : 2 guitares (AC30 + Orange), 1 basse (Hartke), 1 batterie (Gretsch), 1 chant (Rayban)

On a déjà un audix d6 pour le kick, des 57 à tarbass et un e606 pour les guitares (pour la basse on ne sait pas encore), pour le chant un StudioProject C1.

Donc, mon collègue lui voudrait acheter un c535 pour les overheads et c'est tout, en gros pour le reste on a déjà ce qu'il faut... moi je pencherai plus pour un couple de c214 pour overheads, guitares et chant... est-ce que c'est mieux de faire comme ça ?

Sachant que les amplis grattes doivent être mis assez fort pour un rendement optimal, est-ce que le c214 va supporter au niveau pression acoustique et est-ce que le son sera mieux que le e606 ?

Est-ce que le son du c214 sera mieux que celui du e535 ?

Et au niveau voix, idem mais avec notre vieu C1 tout dégueu ?

Merci beaucoup pour vos réponses !
14

le C214 est assez cassant, vous avez des préamps à lampe ???

sinon il a un son ample et puissant quand même, bien défini pour le prix
beaucoup d'aigus

je suis pas sûr qu'il puisse encaisser un ampli gratte mais une guitare accoustique oui, pour une voix ça peut-être potable avec une bonne équalization derrière car il donne beaucoup d'air, il a besoin d'être ramener en avant au mix

je pense que le c535 si c'est celui que je pense est plutôt un genre de statique pour la scène, peut-être bien sur une voix, je sais pas trop

le E606 très bien pour prise ampli ( pas cher d'occaz )

en comparaison, je pense du C214 qu'il est plus polyvalent que ceux avec lesquels vous le comparez, en sachant que quand on fait de la polyvalence avec un micro il y a forcément un peu de bricolage quelque part

15
oui pour le preamp, normalement on devrait avoir un TLAudio Ivory, mais qu'est-ce que tu entends par cassant ?
16

http://www.myspace.com/balthazar222

le C214 a beaucoup d'aigus
en fait il est plus souple que certains micros dans la même gamme de prix mais comme moi je le compare à des micros au dessus des 1000 euros, forcément je  le trouve moins souple ( je suis pas très objectif quoi )

tu peux écouter sur ma page, sur le morceau Nathalie, je l'utilise sur la guitare avec un LA 610 comme préamp ( mais je mets peu de lampe ) pour la voix j'utilise un MILAB VIP 50

17

alors effectivement sur de la prise acoustique ça fonctionne bien, la bosse dans les aigus ça me dérange pas trop, bon après avec un peu de correction ça peu le faire.

Dans l'article sur le C214, y'a du son avec des prises batteries, j'ai écouté ça hier soir, bon si on laisse de côté le jeu du batteur vraiment pas rock , on sent un son limpide ! Ca sonne vraiment bien.

Dans la doc de ce micro, y'a des tutos genre "comment faire une prise voix", "comment faire des prises batterie", c'est très bien fait d'ailleurs, et y'a "comment faire des prise ampli guitare"... mon seul souci c'est : est-ce que je vais pouvoir coller mon c214 assez près des hp si je joue assez fort. Par exemple, avec mon Vox AC30, j'utilise le canal saturé de l'ampli qui ne sature correctement que si je pousse franchement le volume... est-ce que ça va bousiller mon mic ?

18
Le C214 est capable d'encaisser 156dB SPL pour un peu que le pad soit enclenché, donc pas de soucis...
je l'ai déjà mis en proximité sur ampli gratte, voir grosse caisse...
un collègue  l'a utilisé sur caisse claire Top, pour un peu que le charley soit pas trop présent...
Bref, c'est un micro qui encaisse !!!

Après, effectivement, il est brillant, donc ça peut être gênant...ou arrangeant, en fonction des situations...
19
Citation de nico_goyus :
Bref, c'est un micro qui encaisse !!!

Aaah ! Ca me rassure ! donc ça me conforte dans mon choix !
Et sinon au niveau du son, y'a-t-il un vrai plus par rapport à un e606 et un 57, est-ce que tu sais ?
20
Il est plus ouvert dans le haut, donc sur tout ce qui est satus, tu auras plus de "finesse".

J'aime assez également son bas, défini sans être très présent, et ça peut manquer, il faut expérimenter le placement...
Très bien en complément d'un 57.

la série e de chez sennheiser, j'ai énormément de mal avec leur bas mid que je trouve "boueux" en tous cas, pas définit. quand je recherche ce type de son avec un bas plus en avant, j'y préfère le MD421.

En bref, le 57 paraitra plus "couillu" mais également plus médium que le C214...