Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon micro pour enregistrements de voix Rap ?

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 18 403 vues
  • 11 followers
1 Bon micro pour enregistrements de voix Rap ?
Bonjour,
Je voulais avoir vos avis et conseils sur ce micro.:bravo:

Je suis un home studiste passionné et je fais du rap.

J'ai comme préamp' un mindprint trio (qui fonctionne a merveille)

Et je voudrais savoir si ce micro serait pas mal pour des prises de voix rap.

Dans le groupe il y a deux styles voix :
1 assez aigu (mon pote)
1 très granuleuse à la joeystarr/garou (la mienne)

J'enregistre actuelement avec un Studio Projects B1 MKII qui convient bien à mon pote mais pas à moi.

J'ai testé un u87 qui ssssssssssans de-esssssseur ssssssssssifle beaucoup.

Un rode nt1. Nul. Pas de grain. On a l'impression qu'on met la main devant la bouche quand on parle. (en même temps le préamp' etait un behri à lampe naz.

Un audiotechnica (je ne souviens plus la reférence) plutot moyen qui me faisant une voix de présentateur télé.


Bref à l'heure actuelle je suis assez dessus des micros que j'ai essayé.
J'en recherche un qui sonne bien pour nos deux voix.
Sutout pour la mienne car mon solo arrive.

Petite precision, j'enregistre et mix avec une korg d3200 qui franchement cogne au niveau du son.
Ma cabine est une piece dans mon appartement avec un "coffrage" en carton/boite d'oeuf.

C'est tout simple et ca marche.

Ce micro est il approprié ou est il trop pro ?
Sonne t'il bien pour ce genre de prise de voix ?


J'attend vos conseils et avis.

Et je vous invite à écouter ce que nous faisons si ca vous dis.
www.myspace.com/pimjrap


Peace&Zik
Afficher le premier post
11
je souhaite achetter ce micro pour des prises de voix rap,j'aimerais avoir l'avis de ceux qui l'utilise pour prise de voix sachant que je recherche plus de precision,de finesse et de presence que ce que apporte mon akg c3000B,si quelqu'un a des enregistrements ca serait niquel
merci d'avance
12
personnellement je le dis souvent sur les forums, je ne trouve pas que ce micro soit très adapté pour les voix, comme le C414 ( avec lequel j'ai enregistré 1 fois ), il a beaucoup d'aigus donc beaucoup d'air, laisse de la distance et est en arrière sur les mix ( selon moi ) 
mais aussi parce que j'ai eu l'occasion d'enregistrer sur un neumann U87 et d'autres micros à plus de 1000 euros vraiment bien pour les voix.

le C214 ne me sert que sur les guitares et sur les choeurs

regarde vers le rode K2 dans ces environs de prix là, il est intéressant

écoutez-vous les uns les autres

13

Bonsoir à tous
Alors j'ai finalement 1 semaine aprés l'achat tronqué le AKG perception contre un C214 et franchement,pas photo,la prise de voix est nettement mieu.

Attention elle est plus précise donc forcement captera les moindres défauts...

Je ne suis pas expert en la matière et mes prises de sons restent basiques mais il est vraiment plus que correcte;et superbe finition et look d'enfer!

Je l'ai couplé a un Mindprint TRIO+Joemeek SIXQ pour le preampli et c'est plutôt pas mal

Je fait du Rap ca se marie bien avec.

14
salut nasme aurais tu une adresse msn ou pourrais tu m'envoyer des prises de voix rap ou morceau fait avec le akg c214?
15

faut t'équiper d'un desseur

16

je trouve pas que le de-esser soit une solution. Si  s'en est une pour celui qui veut pas se prendre la tete et qui s'en fou de niker les harmonique.

17

oui c'est pas génial d'acheter un micro puis un de-esser, autant acheter un bon micro de suite ou bien le placer

j'ai jamais trouvé ça très naturel un de-esser

écoutez-vous les uns les autres

18


bonjour a tous voula je voudrai savoir le matos pour un home studio maison 

19

un home studio maison chez toi ?  mrgreen ( je rigole )

c'est Noël, y a souvent ce genre de question ces derniers temps

tiens, je te donne une piste de forum qui te donnera sûrement d'autres pistes

https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.432223,enregistrer-chez-soi.html

 

 

écoutez-vous les uns les autres

20
Bonjour,
j'ai bien lu tous les conseils qui ont été donné et je suis assez attiré de fait par le c214 mais la question que je me pose est la suivante: étant équipé d'une carte son line 6 ux2, j'ai peur que ma carte son ne soit pas à la hauteur du micro.Qu'en pensez vous? Et si mes craintes se confirment auriez-vous un autre type moins onéreux à me proposer?