Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C414 B-TL II
Photos
1/141
AKG C414 B-TL II

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414

C 414 on s y perd!

• 27 réponses
  • 7 participants
  • 2 877 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion C 414 on s y perd!
Bonjour

je serais intérréssé par un micro C414 j ai actuellement un studio projects que je veux changer je le trouve un peu leg et j ai envie de payer un meilleur micro a mon P1 que j adore lol

je suis assez attiré apr un C414 mais il ya des tonnes de modele alors lequel me conseillez vous? c est surtout pour une utilisation voix, un peud e repiquage et un peud e prise piano aussi mais vraiment surtout voix.

Je sais que les C414 d époque sont moins cher qu en est il niveau qualité?
J adore le son des voix des vieux enregistrement type Lou Reed... Ou Beck qui a une voix traitée assez vintage
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu t emmerde pas hein!

moi ca sera 414 -->P1-->C1 ou vintage warmer et je met toujours un stereo expander de logic sur mes parties voix
22
Puisque ça intéresse certains, voici un lien vers un thread où Patrice (studiodhorlebaix) a fait un test avec C414/U87/NT2.
23
24

Citation : Puisque ça intéresse certains, voici un lien vers un thread où Patrice (studiodhorlebaix) a fait un test avec C414/U87/NT2.

j'ai écouté franchement moyen la comparaison je sais pas pour vous mais j'entend trop la compression et la musique dans le casque.
y a peu etre un peu plus de présence coté neumann et rode mais j'aime bien le coté ciselé de l'akg !!
la je me tate j'ai un Km184 que je desirerais revendre pour un belle malette c414 B/XL II parce que j'en est besoin pour la voix mais est ce que coté intruments ( surtt guitare acoustique ) ces deux micros peuvent etre comparable ?
25
Tu comptes repiquer quoi comme instruments avec :) ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

26
Surtout guitare acoustique pour l instant mais il est apparement super polyvalent donc en attendant d'autre micro plus adapté il fera peu etre du repiquage d'ampli , de percussion avant de lui offrir un copain pour reprendre un piano :)
27
En effet il est bon pour les guitares acoustiques. Le C414 XLII est livré avec un petit manuel qui indique dans quelle application il est plus adapté que son frère le XLS. Ca t'intéresse que je recopie ça ici ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

28
Merrrkki mais ca va allez je suis allez jeter un coup d'oeil sur le site et effectivement il y a quelque exemple d'utilisation et de placement interessant merci du tuyau ;)