Akg c414 b-xl II Vs rode K2
- 31 réponses
- 10 participants
- 5 786 vues
- 11 followers
boxmo
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/12/2005 à 22:48:04Akg c414 b-xl II Vs rode K2
exson13
1193
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 20/02/2007 à 18:13:12
J'ai un C414xl2 depuis peu, que j'ai acheté pour faire surtout des prises de voix en remplacement d'un t-bone sct-2000 (donc à lampes et pas cher) qui ne m'a jamais satisfait - pour de l'usage pro en tout cas - et je suis absolument ravi du rendu du 414 sur mes premières prises de voix, c'est très équilibré avec surtout une bonne assise, très précise dans le bas medium que je n'avais jamais eu auparavant... Je te dirais bien fonce, mais ca dépend aussi de ta chaîne en aval de l'akg, cad preamp, comp éventuel, convertisseurs et écoutes parce qu'avec l'akg on commence a entrer dans des bonnes gammes de micro et il faut un matériel cohérent derrière pour en tirer parti.
En espérant t'avoir renseigné...
En espérant t'avoir renseigné...
Noname111
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 27/04/2007 à 16:09:00
Salut à tous
Juste pour savoir les converto de la Motu Ultralite ne seraient pas un peu faible avec ce type de micro ?
En fait, j'ai le budget pour m'acheter un C414 XlII et un Solo110 de UA et je me demandais si les converto de la Motu ne vont pas être juste ?
Voilà si quelqu'un peut me repondre, je le remercie d'avance...
Juste pour savoir les converto de la Motu Ultralite ne seraient pas un peu faible avec ce type de micro ?
En fait, j'ai le budget pour m'acheter un C414 XlII et un Solo110 de UA et je me demandais si les converto de la Motu ne vont pas être juste ?
Voilà si quelqu'un peut me repondre, je le remercie d'avance...
Viva la musica !!
Noname111
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 27/04/2007 à 22:39:35
Personne peut m'aiguiller ?
Viva la musica !!
Noname111
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 28/04/2007 à 11:01:11
Quelqu'un serait en mesure de me répondre ?
Viva la musica !!
Pégé pop-funk
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 29/04/2007 à 09:30:33
Je ne suis pas sûr de piger ta question : la Motu a-t-elle un préampli intégré ? Parce que les convertisseurs, c'est fait pour convertir le signal (analogique vers numérique), pas pour le préamplifier.
Donc, si elle a un préamp intégré (et une alimentation fantôme), vas-y ; sinon, il te faut un préamp quel que soit le micro.
Le préamp, ce n'est pas seulement indispensable, c'est aussi important que le micro. Préamp de merde + XLII = son de merde. Préamp de qualité + micro de merde = son de merde.
Donc c'est toujours la même histoire : il faut que ta chaîne soit cohérente, de la prise de son aux écoutes (cf. post de exson 13).
Ajoute à ça qu'il faut jouer la complémentarité entre préamp et micro : en schématisant à mort, pour un micro qui sonne un peu "froid", il faut un préamp qui "réchauffe" le son, et inversement. Donc, ne choisis pas un micro, choisis un ensemble préamp + micro.
Après l'équation devient : cohérence de la chaîne sonore = mal au portiflouze.
à ta dispo pour de plus amples éclairages :o)
bon courage
Donc, si elle a un préamp intégré (et une alimentation fantôme), vas-y ; sinon, il te faut un préamp quel que soit le micro.
Le préamp, ce n'est pas seulement indispensable, c'est aussi important que le micro. Préamp de merde + XLII = son de merde. Préamp de qualité + micro de merde = son de merde.
Donc c'est toujours la même histoire : il faut que ta chaîne soit cohérente, de la prise de son aux écoutes (cf. post de exson 13).
Ajoute à ça qu'il faut jouer la complémentarité entre préamp et micro : en schématisant à mort, pour un micro qui sonne un peu "froid", il faut un préamp qui "réchauffe" le son, et inversement. Donc, ne choisis pas un micro, choisis un ensemble préamp + micro.
Après l'équation devient : cohérence de la chaîne sonore = mal au portiflouze.
à ta dispo pour de plus amples éclairages :o)
bon courage
Noname111
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 29/04/2007 à 12:44:13
Effectivement j'ai dû mal m'exprimer...
En fait j'ai pour projet d'acquérir un solo110 de UA et ce C414.
Je me demandais si les convertisseurs de la Motu serait d'un niveau satisfaisant par rapport à ce couple ?
En tout cas merci de l'intéret PéPé pop-funck que tu portes à mes questions...
En fait j'ai pour projet d'acquérir un solo110 de UA et ce C414.
Je me demandais si les convertisseurs de la Motu serait d'un niveau satisfaisant par rapport à ce couple ?
En tout cas merci de l'intéret PéPé pop-funck que tu portes à mes questions...
Viva la musica !!
Noname111
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 29/04/2007 à 12:50:02
Pégé pop-funk
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 30/04/2007 à 10:18:47
Je ne connais pas la Motu Ultralite. En lisant les caractéristiques et les avis d'AFiens, je ne vois pas trop en quoi ses convertos pourraient ne pas suffire. Après, je ne sais pas ce qu'on paye quand on achète ce boîtier (mais tu l'as déjà je pense ?) : la connectique coûte cher par exemple, et là y en a un paquet. Autant de budget en moins pour les convertisseurs.
Mais pour moi, pas de problème. Tu as peur de quoi précisément ? D'envoyer trop de jus ? Que la qualité des convertisseurs ne soit pas "cohérente" avec la qualité du couple UA Solo110/XLII ? Si tu as déjà la MOTU, je ne connais qu'une seule vraie réponse : essaie. Si possible, compare en enregistrant avec une autre carte son.
Mais franchement, tu ne devrais pas avoir de problème.
Mais pour moi, pas de problème. Tu as peur de quoi précisément ? D'envoyer trop de jus ? Que la qualité des convertisseurs ne soit pas "cohérente" avec la qualité du couple UA Solo110/XLII ? Si tu as déjà la MOTU, je ne connais qu'une seule vraie réponse : essaie. Si possible, compare en enregistrant avec une autre carte son.
Mais franchement, tu ne devrais pas avoir de problème.
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 30/04/2007 à 11:02:44
Pas besoin d'Apogee pour profiter du son d'un preamp ou d'un micro hein, c'est le problème de trop trainer sur les forums, on idéalise le haut de gamme au point de ne plus se rendre compte que le matos qu'on a est déjà au-dessus de ce que pouvait espérer certains studio quelques années auparavant ! Bref tout ça pour dire que oui, ta Motu fera l'affaire selon moi ;) !
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
gregmako
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 30/04/2007 à 12:00:51
Je rejoins Rexet et pourtant je possède un Rosetta 800 d'Apogee;)
Ton Ultralite suffira largement. J'ai une RME Fireface 800 et j'ai fait des maquettes et des musiques de courts métrages avec, c'est juste pour un long métrage que je me suis dit bon je vais passer à l'étape supérieure et prendre un Rosetta. C'est sur que c'est vraiment meilleur de très loin, que rien qu'en écoute tu entends une différence.
Mais bon avec ta motu tu as une belle mercedes, pourquoi vouloir rouler en Ferrari
Enfin, voilà c'est sur que ce sera meilleur avec des convertos type Rosetta mais franchement avec ta motu tu peux largement faire un album et le produire et les gens n'entendront pas la différence.
Ton Ultralite suffira largement. J'ai une RME Fireface 800 et j'ai fait des maquettes et des musiques de courts métrages avec, c'est juste pour un long métrage que je me suis dit bon je vais passer à l'étape supérieure et prendre un Rosetta. C'est sur que c'est vraiment meilleur de très loin, que rien qu'en écoute tu entends une différence.
Mais bon avec ta motu tu as une belle mercedes, pourquoi vouloir rouler en Ferrari
Enfin, voilà c'est sur que ce sera meilleur avec des convertos type Rosetta mais franchement avec ta motu tu peux largement faire un album et le produire et les gens n'entendront pas la différence.
"Joue au dessus de ce que tu sais"
- < Liste des sujets
- Charte