Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Akg c414 b-xl II Vs rode K2

• 31 réponses
  • 10 participants
  • 5 899 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Akg c414 b-xl II Vs rode K2
Apres avoir vu le Vs avec le tlm103 (que j ai) , j aimerai savoir s il me convient plus qu un K2 (recomendé par master Rroland :bravo: ),pour enregistrer des voix rap. Car j ai le soupson que mon nt1000 avec un bon pre a lampe va se ressembler beaucoup au K2..
2
Flag

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Que veut dire Flag¡? :???:
4
:8)
Www.myspace.com/ericlescamusic
5
Randall

Beaucoup de bruit pour rien...

6
Par contre , ayant un DMCL amek , je me demande egalement si
un K2 serait complementaire , puisque j'ai dejà un BPM CR10s ...
donc K2 a lampe + preamp solid state ?
( c'est pratiquement pour les voix )
Www.myspace.com/ericlescamusic
7

Hors sujet : Boxmo > flag = drapeau en anglais... et sur un forum ça veut dire que tu poses ta marque pour pouvoir suivre la conversation :) !

8
............ :fleche:
9
Mintenant que j ai le K2 et le nt2000 , je cherche un nouveau sucesseur ,pensez vous que le akg414 xl2 soit le chemin a suivre?
je vais vendre le k2 ( j aime pas les lampes , en tout cas les pas chere)
10
Hello, je ne connais pas le K2 en utilisation (plusieurs collègues ingés sons) en sont très déçus. Bref, J'ai des C414 BXLS pour enregistrer des voix, mais surtout mon piano et j'en suis ravi!! J'en aussi des neuman KM 184 pour le piano et le son est vraiment meilleur avec les AKG. J'ai aussi enregistré dimanche avec deux U47 là c'est encore une autre dimension mais avec un écart de prix de plus de 3000euros les C414 font des merveilles. Après je sais que les XLII sont un peu plus agréssifs que les XLS donc à toi de voir ce qui est sur c'est que pour une voix, une contrebasse, une guitare seche, un piano, sax trompette ou en overhead les C414 XLS sont très très bien. Seul hic c'est qu'il faut du temps et de la précision pour s'y faire, pour les placer (c'est pas pour rien qu'ingé son est un métier) :)

Voilà mon avis tu n'en seras certainement pas déçu et tu passeras ainsi dans la "cour des grands" avec ces micros:)

Pour le chant sinon j'ai testé un Charter Oaks S700 il me semble à lampe et c'est très très bon aussi (1400euros soit 150 euros de moins qu'un COUPLE de C414)
"Joue au dessus de ce que tu sais"
11
J'ai un C414xl2 depuis peu, que j'ai acheté pour faire surtout des prises de voix en remplacement d'un t-bone sct-2000 (donc à lampes et pas cher) qui ne m'a jamais satisfait - pour de l'usage pro en tout cas - et je suis absolument ravi du rendu du 414 sur mes premières prises de voix, c'est très équilibré avec surtout une bonne assise, très précise dans le bas medium que je n'avais jamais eu auparavant... Je te dirais bien fonce, mais ca dépend aussi de ta chaîne en aval de l'akg, cad preamp, comp éventuel, convertisseurs et écoutes parce qu'avec l'akg on commence a entrer dans des bonnes gammes de micro et il faut un matériel cohérent derrière pour en tirer parti.

En espérant t'avoir renseigné...
12
Salut à tous

Juste pour savoir les converto de la Motu Ultralite ne seraient pas un peu faible avec ce type de micro ?
En fait, j'ai le budget pour m'acheter un C414 XlII et un Solo110 de UA et je me demandais si les converto de la Motu ne vont pas être juste ?

Voilà si quelqu'un peut me repondre, je le remercie d'avance...

Viva la musica !!

13
Personne peut m'aiguiller ?
:o:

Viva la musica !!

14
Quelqu'un serait en mesure de me répondre ?

Viva la musica !!

15
Je ne suis pas sûr de piger ta question : la Motu a-t-elle un préampli intégré ? Parce que les convertisseurs, c'est fait pour convertir le signal (analogique vers numérique), pas pour le préamplifier.

Donc, si elle a un préamp intégré (et une alimentation fantôme), vas-y ; sinon, il te faut un préamp quel que soit le micro.

Le préamp, ce n'est pas seulement indispensable, c'est aussi important que le micro. Préamp de merde + XLII = son de merde. Préamp de qualité + micro de merde = son de merde.

Donc c'est toujours la même histoire : il faut que ta chaîne soit cohérente, de la prise de son aux écoutes (cf. post de exson 13).

Ajoute à ça qu'il faut jouer la complémentarité entre préamp et micro : en schématisant à mort, pour un micro qui sonne un peu "froid", il faut un préamp qui "réchauffe" le son, et inversement. Donc, ne choisis pas un micro, choisis un ensemble préamp + micro.

Après l'équation devient : cohérence de la chaîne sonore = mal au portiflouze.

à ta dispo pour de plus amples éclairages :o)
bon courage
16
Effectivement j'ai dû mal m'exprimer...
En fait j'ai pour projet d'acquérir un solo110 de UA et ce C414.
Je me demandais si les convertisseurs de la Motu serait d'un niveau satisfaisant par rapport à ce couple ?

En tout cas merci de l'intéret PéPé pop-funck que tu portes à mes questions...

Viva la musica !!

17
J'ai du mal m'exprimer
En fai j'ai l'intention d'acquerir le solo110 de UA et ce C414
Je me demandais juste si les convertisseurs de la Motu Ultralite seraient satisfaisants avec ce couple ?

En tout cas merci PéPé pop-funk pour l'interet que tu portes a mes questions...

Viva la musica !!

18
Je ne connais pas la Motu Ultralite. En lisant les caractéristiques et les avis d'AFiens, je ne vois pas trop en quoi ses convertos pourraient ne pas suffire. Après, je ne sais pas ce qu'on paye quand on achète ce boîtier (mais tu l'as déjà je pense ?) : la connectique coûte cher par exemple, et là y en a un paquet. Autant de budget en moins pour les convertisseurs.

Mais pour moi, pas de problème. Tu as peur de quoi précisément ? D'envoyer trop de jus ? Que la qualité des convertisseurs ne soit pas "cohérente" avec la qualité du couple UA Solo110/XLII ? Si tu as déjà la MOTU, je ne connais qu'une seule vraie réponse : essaie. Si possible, compare en enregistrant avec une autre carte son.

Mais franchement, tu ne devrais pas avoir de problème.
19
Pas besoin d'Apogee pour profiter du son d'un preamp ou d'un micro hein, c'est le problème de trop trainer sur les forums, on idéalise le haut de gamme au point de ne plus se rendre compte que le matos qu'on a est déjà au-dessus de ce que pouvait espérer certains studio quelques années auparavant :) ! Bref tout ça pour dire que oui, ta Motu fera l'affaire selon moi ;) !

20
Je rejoins Rexet et pourtant je possède un Rosetta 800 d'Apogee;)

Ton Ultralite suffira largement. J'ai une RME Fireface 800 et j'ai fait des maquettes et des musiques de courts métrages avec, c'est juste pour un long métrage que je me suis dit bon je vais passer à l'étape supérieure et prendre un Rosetta. C'est sur que c'est vraiment meilleur de très loin, que rien qu'en écoute tu entends une différence.

Mais bon avec ta motu tu as une belle mercedes, pourquoi vouloir rouler en Ferrari :)

Enfin, voilà c'est sur que ce sera meilleur avec des convertos type Rosetta mais franchement avec ta motu tu peux largement faire un album et le produire et les gens n'entendront pas la différence.
21
Merci pour ces réponses qui me rassurent...

Citation : Tu as peur de quoi précisément ? D'envoyer trop de jus ? Que la qualité des convertisseurs ne soit pas "cohérente" avec la qualité du couple UA Solo110/XLII ?

Oui en effet, j'avais peur du manque de cohérence et peut etre surtout de ne pas pouvoir utliser efficacement la dymanique du couple...

Citation : Pas besoin d'Apogee pour profiter du son d'un preamp ou d'un micro hein, c'est le problème de trop trainer sur les forums, on idéalise le haut de gamme au point de ne plus se rendre compte que le matos qu'on a est déjà au-dessus de ce que pouvait espérer certains studio quelques années auparavant !

Ca fait plaisir à lire...je crois en effet disposer avec ce couple d'une voie de prise de son quasi pro...mais je suis certain que je vais devoir inverstir encore un peu pour être satisfait de ma chaine audio (perso j'envisage encore l'achat d'un bon compresseur et de convertisseurs dédiés.

Citation : Mais bon avec ta motu tu as une belle mercedes, pourquoi vouloir rouler en Ferrari

Je coparerai plutot tes convertisseurs Apogee comme une Rolles plutot, c'est à dire, un voiture qui se pilote toute seule ou la prise en main s'effectue de suite ou on se sent à l'aise et en sécurité à l'opposé d'une Ferrari....
J'y viendrai un jour à ce type de converto

Citation : mais franchement avec ta motu tu peux largement faire un album et le produire et les gens n'entendront pas la différence.

C'est ce que j'éspérais ca me rassure...

Encore une fois merci pour vos réponses...

Enfin je me permets de vous poser une dernière question :
Croyez vous que cette association soit judicieuse (solo110+C414), pour utilisation Folk Rock, prise acoustique guitare et voix ?
Je l'achete en ligne donc pas moyen d'essayer.Le seul truc est que le distributeur (Play Back) propose apres 15jours d'utilisation un avoir si le matos ne convient pas, donc jepourrais changer au pire....

Viva la musica !!

22
Moi j'aurais poussé au Millennia TD-1 ou au LA 610 d'UA mais bon c'est le double niveau argent.

Chez Millennia ils font un préamplis/compresseur qui pour les voix (c'est tout ce que j'ai pris avec) est epoustouflant mais il vaut 3000 euros c'est le STT-1 il est vraiment géant.

Sinon chez Universal AUdio il faut aussi un couple Préamp/comprésseur le 6176 qui est aussi géant. et pour 2000 euros. Donc si tu achètes le solo110 800 euros et un comprésseur tu devrais en avoir pour le même prix.

Perso j'irais directement au 6176 qui a les mêmes qualités que le le solo 110 niveau préamp (Classe A) les lampes en plus? (c'est pas un critère pour moi mais là entre les deux je n'hésiterais pas surtout pour de la pop) un un super compresseur le 1176LN... maintenant c'est une question d'argent.
23
Merci pour ces références gregmako
Je vais faire des reherches et je reviens dire ce qu'il en est...cependant je crois qu'au niveau tunes je vais être limite...je suis obligé de repartir mes achats dans le temps car impossible de débloquer un grosse somme (2000euro et plus, je dois economiser...°

Viva la musica !!

24
Je comprends totalement... Sache que chez Univers sons, tu peux payer en 3 fois sans frais (4 si tu négocies) et que tu peux aussi négocier un peu les prix... J'ai économisé 2000 euros sur 13000 comme ça et j'avais économisé depuis 2 ans en patientant avec une simple carte son et des emprunts à des amis.
Si ça peut te faire acheter directement ce qu'il te faut...
25
Oui c'est une bonne stratégie...

Hors sujet : Moi je pense que je vais construire ma chaine au fur et à mesure....
Au final j'aurais peut etre depenser 10 000 euros mais sur 5 à 8 années...
Le seul avantage peut etre sera de pouvoir construire une chaine où chaque elément sera choisi avec patience et "réflexion"...
En fait, pour ma part, au delà de l'aspect économique, je me sens pas capable de tout acheter en une fois, j'aurais vraiment peur de me tromper dans mon choix....

Viva la musica !!