Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 414 B-XL II
Photos
1/440
AKG C 414 B-XL II

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414

Avec l'AKG C414 B-XL II quel pré-ampli ?

• 14 réponses
  • 10 participants
  • 2 204 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Avec l'AKG C414 B-XL II quel pré-ampli ?
Avec l'AKG C414 B-XL II quel pré-ampli ?
J'ai à l'heure actuelle une RME fireface comme carte son.
J'ai trouvé dans mon coin un Joemeek OneQ, ça vaut quoi ?
Je cherche pour avoir un son chaleureux et précis, pour autant des voix pour la pub, que pour des chants pop-rock ou carrément rock.
Que la zic soit !
Afficher le sujet de la discussion
11
Mon Channel MKII ( Chandler ) fait vraiment des merveilles!
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
12
Quelqu'un l'a-t-il testé avec une GainStation ? car le côté hybride de la bête me tente assez...
13
Je viens de recevoir le Joemeek sixQ et ça m'a l'air d'être un couple qui promet, pour le peu d'essais que j'ai pu en faire, beaucoup de présence; un son chaud à volonté ou agressif.
je ne sais pas encore me démerder avec le compresseur, mais l'équalo est vraiment pas mal, tu touches un bouton et tu vois (avec tes oreilles) vraiment la différence. attention à ne pas trop rajouter de basses car le rendu peut être artificiel, mais bien dosé, ça le fait vraiment pas mal du tout.

désolé de ne pas être plus précis, mais je débute en prise de son et je n'ai pas beaucoup de références ni de vocabulaire .

Ce que je peux dire avec certitude, c'est que le Joemeek sixQ m'a vraiment révélé ce que mon C414 XL2 a dans le ventre. avant, je ne lui trouvait rien de bien exceptionnel, comparé au prix que ça coûte :!: , mais le sixQ m'a appris à le connaitre.
14
Perso, je recommande le TL5051 de TL AUDIO!
En faisant parler un maximum les lampes (gain en entrée à fond, juste avant saturation)+grosse compression (pondérée en fréquence)+petite EQ j'obtiens une voix masculine typée pub dès la prise. Une petite équalisation (celle de la tranche n'est pas très fine)+un limiteur (type waves) au mixage et le tour est joué!
15
J' utilise c414xl 2 avec un amek dmcl c trés satifaisant
Pour un son "+ chaud" pour de la pub je te conseille les classic serie Seies de TL audio les PA1
( il y en a 2 model un avec vumétre l'autre sans ) trouvable a moins de 1000 euros en occas et 1200 neuf)