Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 414 B-XL II
Photos
1/440
AKG C 414 B-XL II

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414

Sujet C414 B XL II garde la peche ? .

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 253 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion C414 B XL II garde la peche ? .
Bonjour,

Apres avoir lu pas mal d'interventions concernant ce micro comparé à d'autre, je pense investir sur celui la.
L'utilisation sera principalement pour du rap ou du dancehall, mais aussi du chant de temps en temps.( pi dla guitare accoustique mais rarement )

Ayant lu qu'il etait plus agressif que son pote le TLM103 de neumann dans cette gamme de prix, je me disais que pour du rap c'etait bien adapter ! est une bonne déduction ?

Car maintenant, j aimerai voir avec quel préampli ( environ 800euros max ) je pourrai l'associer vu que la plupart des voix qui enregistrent sont assez graves, prendre un préamp à lampe ? ou a transistor, ptetre plus adapter pour garder cette peche ? et avec une compression intégrée ?

J avais vu le Mindprint DTC Dual Tube Channel, tranche de console mais est vraiment good ?

Merci bcp de votre aide car j en ai besoin :)

:clin: :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Mindprint DTC Dual Tube Channel


euh c'est quand même assez loin de tes 800€ max de budget non :8O: ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

12
Bah jlé vu en occase, mais je c est pas si j en retrouverai un comme ca en occaz.

Sinon j ai vu celui la : Amek 9098DMA, de bonnes critiques dessus

Quand pensez vous accoupler avec l AKG?

Et sinon ou je peux l acheter, encore un dilemme

merci
13
Arf vla que j ai un doute !!

J aurais entendu dire que l AKG sonnait Rock ?

Si c est le cas, c est pas mon trip, chui pas rock du tout.

aidez moi svp

:((( :(((

Up pour les premieres questions aussi :mdr:
14
Salut moi C'est MisterO ,je suis de Lyon et je fais de la prod musical + enregistrement mixage je bosse à 90 % avec des rappeurs "2 albums,4 maxis et 3 compils !(j'ai déja enregistré Alibi montana,LIM,93 étendard,Guetto fabulous,la razzia,casus belli etc..)

Bref pour te dire j'enregistre avec un AKG C414BXLII et un prémapli SPL gainstation et C tous bon de la chaleur,du grain en plus il encaisse drolement meme si tu peux arriver à certaine sature (surtout dans le rap hard core ,lol) elle passe bien !

mais privilegie un bon préampli (à lampe ) le mien l'interet c'est ke je peux passer à de l'hybride à la lampe ..
:8)
MisterO Production
15
Merci Mistero c est sympas d intervenir !

C est vrai que c est pas mal de choisir son grain , lampe ou transistor .

Je suis a fond sur le amek 9098 mais il est pas a lampe, dc je vais encore regarder.

en tous cas merci.

Sinon ptite question pour toi :lol: tu te sers de quels expendeurs pour tes sons ? moi chui sur Triton mais j aimerai me trouver un truc moins electro et mon souci c est de me trouver une bonne banque de sons drums, hit hat snare, kick etc.. pas de boucle juste les sons..

Merci l ami
16
A ton service l'ami :clin:
moi j'utilise le motif 6 , pour les drums et pas mal de sons , de bonnes dynamic à mon sens , et j'enregistre en audio multipiste pour ensuite retriturer filtrer le son etc... lol

je part toujours d'une base de pattern joué pour ensuite tout retravailler .

j'utilise aussi des samples de toutes sortes pour des couches superposés afin de donner du grain et salir un peu lol !

Peace !




www.misteroprod.com
MisterO Production