Sujet de la discussionPosté le 12/03/2006 à 15:16:02C414 B XL II garde la peche ? .
Bonjour,
Apres avoir lu pas mal d'interventions concernant ce micro comparé à d'autre, je pense investir sur celui la.
L'utilisation sera principalement pour du rap ou du dancehall, mais aussi du chant de temps en temps.( pi dla guitare accoustique mais rarement )
Ayant lu qu'il etait plus agressif que son pote le TLM103 de neumann dans cette gamme de prix, je me disais que pour du rap c'etait bien adapter ! est une bonne déduction ?
Car maintenant, j aimerai voir avec quel préampli ( environ 800euros max ) je pourrai l'associer vu que la plupart des voix qui enregistrent sont assez graves, prendre un préamp à lampe ? ou a transistor, ptetre plus adapter pour garder cette peche ? et avec une compression intégrée ?
J avais vu le Mindprint DTC Dual Tube Channel, tranche de console mais est vraiment good ?
Salut moi C'est MisterO ,je suis de Lyon et je fais de la prod musical + enregistrement mixage je bosse à 90 % avec des rappeurs "2 albums,4 maxis et 3 compils !(j'ai déja enregistré Alibi montana,LIM,93 étendard,Guetto fabulous,la razzia,casus belli etc..)
Bref pour te dire j'enregistre avec un AKG C414BXLII et un prémapli SPL gainstation et C tous bon de la chaleur,du grain en plus il encaisse drolement meme si tu peux arriver à certaine sature (surtout dans le rap hard core ,lol) elle passe bien !
mais privilegie un bon préampli (à lampe ) le mien l'interet c'est ke je peux passer à de l'hybride à la lampe ..
C est vrai que c est pas mal de choisir son grain , lampe ou transistor .
Je suis a fond sur le amek 9098 mais il est pas a lampe, dc je vais encore regarder.
en tous cas merci.
Sinon ptite question pour toi tu te sers de quels expendeurs pour tes sons ? moi chui sur Triton mais j aimerai me trouver un truc moins electro et mon souci c est de me trouver une bonne banque de sons drums, hit hat snare, kick etc.. pas de boucle juste les sons..
A ton service l'ami
moi j'utilise le motif 6 , pour les drums et pas mal de sons , de bonnes dynamic à mon sens , et j'enregistre en audio multipiste pour ensuite retriturer filtrer le son etc... lol
je part toujours d'une base de pattern joué pour ensuite tout retravailler .
j'utilise aussi des samples de toutes sortes pour des couches superposés afin de donner du grain et salir un peu lol !