Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/03/2006 à 15:16:02C414 B XL II garde la peche ? .
Bonjour,
Apres avoir lu pas mal d'interventions concernant ce micro comparé à d'autre, je pense investir sur celui la.
L'utilisation sera principalement pour du rap ou du dancehall, mais aussi du chant de temps en temps.( pi dla guitare accoustique mais rarement )
Ayant lu qu'il etait plus agressif que son pote le TLM103 de neumann dans cette gamme de prix, je me disais que pour du rap c'etait bien adapter ! est une bonne déduction ?
Car maintenant, j aimerai voir avec quel préampli ( environ 800euros max ) je pourrai l'associer vu que la plupart des voix qui enregistrent sont assez graves, prendre un préamp à lampe ? ou a transistor, ptetre plus adapter pour garder cette peche ? et avec une compression intégrée ?
J avais vu le Mindprint DTC Dual Tube Channel, tranche de console mais est vraiment good ?
euh c'est quand même assez loin de tes 800€ max de budget non ?
0
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Anonyme
521397
12Posté le 12/03/2006 à 19:45:39
Bah jlé vu en occase, mais je c est pas si j en retrouverai un comme ca en occaz.
Sinon j ai vu celui la : Amek 9098DMA, de bonnes critiques dessus
Quand pensez vous accoupler avec l AKG?
Et sinon ou je peux l acheter, encore un dilemme
merci
0
Anonyme
521397
13Posté le 13/03/2006 à 13:59:13
Arf vla que j ai un doute !!
J aurais entendu dire que l AKG sonnait Rock ?
Si c est le cas, c est pas mon trip, chui pas rock du tout.
aidez moi svp
Up pour les premieres questions aussi
0
misteroprod
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14Posté le 14/03/2006 à 10:40:49
Salut moi C'est MisterO ,je suis de Lyon et je fais de la prod musical + enregistrement mixage je bosse à 90 % avec des rappeurs "2 albums,4 maxis et 3 compils !(j'ai déja enregistré Alibi montana,LIM,93 étendard,Guetto fabulous,la razzia,casus belli etc..)
Bref pour te dire j'enregistre avec un AKG C414BXLII et un prémapli SPL gainstation et C tous bon de la chaleur,du grain en plus il encaisse drolement meme si tu peux arriver à certaine sature (surtout dans le rap hard core ,lol) elle passe bien !
mais privilegie un bon préampli (à lampe ) le mien l'interet c'est ke je peux passer à de l'hybride à la lampe ..
0
MisterO Production
Anonyme
521397
15Posté le 14/03/2006 à 12:57:25
Merci Mistero c est sympas d intervenir !
C est vrai que c est pas mal de choisir son grain , lampe ou transistor .
Je suis a fond sur le amek 9098 mais il est pas a lampe, dc je vais encore regarder.
en tous cas merci.
Sinon ptite question pour toi tu te sers de quels expendeurs pour tes sons ? moi chui sur Triton mais j aimerai me trouver un truc moins electro et mon souci c est de me trouver une bonne banque de sons drums, hit hat snare, kick etc.. pas de boucle juste les sons..
Merci l ami
0
misteroprod
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16Posté le 14/03/2006 à 14:47:49
A ton service l'ami
moi j'utilise le motif 6 , pour les drums et pas mal de sons , de bonnes dynamic à mon sens , et j'enregistre en audio multipiste pour ensuite retriturer filtrer le son etc... lol
je part toujours d'une base de pattern joué pour ensuite tout retravailler .
j'utilise aussi des samples de toutes sortes pour des couches superposés afin de donner du grain et salir un peu lol !