Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 414 B-XL II
Photos
1/440
AKG C 414 B-XL II

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414

C414 B-XLII vs AKG C3000

• 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 622 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion C414 B-XLII vs AKG C3000
Hello , ça y est je viens d'aquérir le 414 et je viens de l'essayer en comparaison avec le C3000 , à premiere écoute, je ne trouve pas de diférence énorme à part peut être le fait que le 414 donne un peu plus de clarté, et de compréhension sur les mots , ( je viens de l'essayer sur un de mes titres en chantant la lead. le préampli que j'ai éssayé sur cette prise est uniquement celui de de la RME FF800 . est vous avez dejà testé ces 2 mikes? j'ai écouté tellement de tres bon avis sur le 414 que je m'attendais à etre scotché au siège . bref, prochain test avec un goldmike ! à tres vite WINNIE
Afficher le sujet de la discussion
11
Et bien je possède un C3000B et je permet de contredire ce site :clin:
12
Ca fait une différence en moins! Rien ne vaut l'info a la source (en l'occurence, dans la malette de l'utilisateur)

Reste
- capsule différente?
- Electronique différente?
- Moins de réglages?
13
Pour le reste les micros n'ont rien à voir. Déjà, rien qu'au niveau de la capsule, le 414 XL-II bénéficie d'une capsule tirée du C12, ensuite l'électronique est différente le 414 a 5 directivités, un coupe-bas réglable, un atténuateur réglable, ...
14
L'AKG C3000 est vraiment un micro de Mxxxde. Sans aucune hésitation prends le 414.
15
Hello Ginuwine, même si le 414 n'est peuêtre pas comparable au C3000 , je trouve ça un peu poussé de dire que le C3000 est un micro de merde. j'ai bossé avec durant pas mal d'années pour plein de voix totalement différentes les unes des autres et je peux te dire que ça n'est pas un micro de merde, si tu l'associes à un bon préamp, il donne une bonné présence. et même sans préamp il restitues un bon grain, le seul truc à respecter c'est la façon de le placer par rapport à ce que tu cherches. Mais j'ai pu voir le résultat sur des projets qui ont, pour certains été signés donc masterisés et tout et tout ... ben je peux te dire qu'au résultat, sur une FM ou meme sur une chaine voir un autoradio , ça sonne vachement bien et le résultat est bluffant, donc non , ça n'est pas un micro de merde, il faut simplement prendre du temps pour le connaitre un peu. à bientôt Winnie.