Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 414 B-XL II
Photos
1/440
AKG C 414 B-XL II

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414

Sujet Les preamp de la 1642 vlz3 sont t il suffisant ?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 452 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Les preamp de la 1642 vlz3 sont t il suffisant ?
Bonjour a tous,je vais m acheter la mackie 1642 vlz3 et je voudrai savoir si les pream sont suffisant pour un akgc414bxl2 et un at 4040 ?
sinon le ART MPA gold est t il meilleur que les preamp mackie?
est ce que sa vaut le cout de rejouter le ART sur la mackie ?
je cherche a avoir un son propre,preci,clair,chaud alors je fait appel a vous pour ne pas avoir de mauvaise surprise... mercii d avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Sincèrement pour du son précis et clair pour mon piano j'ai choisi un couple de XLII (et non KLS) et un préampli millennia HV 3D (j'arrive jamais à retenir l'ordre des lettres!!:) ) et là j'ai un son clair mais bon 3000 euros les 4 tranches? Avec deux vois tu auras un HV 3C (très clair à 2000euros) si tu veux toujours de la clarté et de la précision mais un peu plus de "grain" : manley dual mono ou encore et le moins honoreux LA-610 d'Universal Audio..

Là c'est vraiment au dessus du ART .... Vraiment qui reste très correct mais pas la meme gamme... 'une Mercedes c'est bien mais face à une mazzerati:)"
"Joue au dessus de ce que tu sais"
12
Oui, Millennia, c'est excellent pour le piano et pour tout en général. Tubetech aussi, c'est également excellent (encore plus cher)
13

Citation : LA-610 d'Universal Audio..



Surement mon prochain achat, je ne supporte plus l'agressivité de mon Twin Q couplé à mon C414 sur les voix :fache:
Djodjo
14
Bon je suis passsé chez jukebox aujourd'hui pour tester le LA610 ( en fait juste le préampli puisque je compte prendre un 2-610 d'ici quelques jours )... C'est une grosse tuerie... Plein de niveau, ultra dynamique, pas de souffle réel... et pourtant c'était lampe sur lampe ( z5600a )...

J'imagine qu'avec un C414, ça doit méchamment le faire et comme les aigus sont assez doux, ça doit bien calmer le jeu.... Le TwinQ reste un préampli énorme pour son tarif ( la différence est flagrante, OK, mais pas aussi énorme qu'on pourrait le penser au bout du compte, ce qui fait du TwinQ une excellente affaire confirmée : malgré l'achat du LA, je garde mon twinQ également ), mais soyons honnête, c'est quand même pas la même gamme en terme de finesse de rendu... C'est vraiment dans les détails que ça se remarque. Et comme le TwinQ est déjà bien supérieur à de la mackie...

Pour le PA-1, j'ai eu des echos aujourd'hui aussi, c'est pas mal, mais pas au niveau d'un 610 du tout visiblement...
15

Citation : Pour le PA-1, j'ai eu des echos aujourd'hui aussi, c'est pas mal, mais pas au niveau d'un 610 du tout visiblement...



euh...mais y a tout de même 700 euro de différence sur prix neuf entre le 2-610 et le PA-1...
Que la plante de tes pieds soit ferme et ton oreille alerte, jeune scribe
16
C'est certain... Mais aujourd'hui je recherche une couleur particulière, et le 610 m'a bluffé... Donc c'est cool... :bravo:
17
Je te donne un conseil sinon les notres n'auront rien d'utiles (commet disait Djhodjho) donne nous ton budget...

Ta question c'est est-ce que les preamp de la mackie sont suffisants : réponse oui. Tu arriveras à enregistrer et à avoir du son... De bonne qualité? Non une qualité moyenne à mon gout mais suffisante pour une démo.

D'où les questionnements qu'on t'a posé au fait on doit répondre pour Nikatchou ou Wanderer :)))

Bonne journée à tous.

greg
"Joue au dessus de ce que tu sais"
18
On doit répondre pour moi ? C'est gentil Greg mais j'ai pas posé de question :mdr:.
De toute façon, on a plus trop de nouvelles de l'instigateur du thread...
allo Nikatchou ici AF ?

Hors sujet :

Citation : C'est certain... Mais aujourd'hui je recherche une couleur particulière, et le 610 m'a bluffé...



Venant d'un musicien pro, ça mérite que j'essaye ça au plus vite :P:
T'as essayé le 610 sur quoi ? Gratte acoustique, voix, gratte électrique en insert ...?



++wanderer
Que la plante de tes pieds soit ferme et ton oreille alerte, jeune scribe
19

Hors sujet : C'est vrai qu'il est parti, remarque on lui a repondu 2 mois plus tard :)



Le LA-610 c'est vraiment super j'l'ai utilisé pour des voix, des violons, des guitares classiques et des saxs. Après sur le piano je suis pas fan sauf pour des projets musique de film.

Le top pour moi c'est 1 millennia pour avoir le son le plus clair et neutre du marché et un son plus chaud plus typé et perso j'adore UA.

Bien evidemment 1 millennia 4 voies (2800) un LA 610 (1400) :)
"Joue au dessus de ce que tu sais"
20

Hors sujet : Musicien pro, c'est ronflant, mais ça veut juste dire que je ne fais que de la musique pour (sur)vivre... lol
Le 610 est vraiment une super machine, mais je devrais sans doute attendre un peu pour le prendre finalement, d'autres priorités se sont révélées... lol